Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

[PIONEER][BDR-S12UHT]

Image
Estimez et partagez votre expérience sur la sensibilité de votre matériel (ou vos matériels) BD et UHD/4K

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
1 sujet par modèle
Forme du titre: [MARQUE][MODÈLE][ANNÉE D'ACHAT]
Si le modèle existe déjà, postez votre expérience ou avis à la suite !
Ces retours d'expérience et avis n'engagent que leurs auteurs.
Répondre
Avatar du membre
Jessie_blue
Messages : 167
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 13:20
Localisation : Maine-et-Loire (49)

[PIONEER][BDR-S12UHT]

Message par Jessie_blue »

La capacité à lire un blu-ray défectueux dépendant beaucoup du lecteur (en particulier les lecteurs de salons sont plus tolérants aux galettes malades que les lecteurs de PC), j'ai fait récemment l'acquisition d'un autre lecteur PC, le Pioneer BDR-S12UHT. J'ai pensé que la capacité de ce lecteur à lire les blu-ray 4K Ultra HD le rendrait apte à aller chercher les bits peu ou pas lisibles sur d'autres lecteurs.

Bien m'en a pris car, effectivement, il a réussi à lire 2 de mes blu-rays défecteux que mon autre lecteur n'avait pas réussi à faire : "La règle du Jeu" et "La guerre des mondes" et à les transférer sur mon PC. Avec le lecteur que j'avais déjà, la lecture s'arrêtait en cours de route sur un échec. Pour moi, ce sauvetage et les futurs valent bien l'investissement (120€).

J'ai donc à présent sur mon PC (grande tour heureusement) deux lecteurs-graveurs blu-ray Pioneer : un BDR-S09 et un BDR-S12UHT. Les deux ont exactement la même face avant, à la couleur du voyant près : le voyant du S12 est bleu, alors que l'autre est vert. J'espère que le nouveau venu me permettra de récupérer le contenu d'autres galettes éventuellement défectueuses. C'est important car certains blu-rays sont épuisés et dans ce cas leur perte est irrémédiable.

Le BDR-S12UHT permet la lecture des blu-rays jusqu'à une vitesse de 12x (432 MBits/s) en simple couche et 8x en double couche. Il grave à peu près tout ce qui est gravable, en particulier les BD-R juqu'aux quadruples couches (QL) et les disques au format BDXL et M-DISC (je n'ai pas encore testé ses capacités de gravure). Il n'est pas "4K friendly", mais je n'avais pas l'intention de toute façon de bidouiller son firmware au risque de me retrouver avec une brique inerte.

Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais j'ai l'impression que Pioneer fabrique ce qui se fait de mieux dans le domaine des lecteurs/graveurs sur PC.
1231 blu-rays possédés dont 112 concernés dont 45 défectueux dont 16 perdus. (06/2023)

[PIONEER][BDR-S12UHT]

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [PIONEER][BDR-S12UHT]

Message par bluraydefectueux »

Bonjour,
Merci pour ce thread qui ne fait que confirmer notre hypothèse sur le sujet. Oui, on peut sauver un disque défectueux (enfin ça dépend son état à l'instant "T").

L’ambiguïté de la loi à ce sujet (on possède bien un disque original, on a le droit à la copie personnelle mais la loi interdit de contourner les protections, AACS dans le cas du Blu-ray) nous interdit de détailler ce processus de sauvetage mais l'investissement dans ce matériel est plus que conseillé !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [PIONEER][BDR-S12UHT]

Message par bluraydefectueux »

Je pense à une chose, il aurait été judicieux de tester dans ODC un titre défectueux que vous avez pu sauvegarder, en utilisant le même drive; ODC en test de qualité pour quantifier les erreurs LDC+BIS.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Jessie_blue
Messages : 167
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 13:20
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Re: [PIONEER][BDR-S12UHT]

Message par Jessie_blue »

J'ai téléchargé ODC. Le problème, c'est que je ne peux faire uniquement que des tests de taux de transfert. Pour tous les autres tests, j'obtiens le message "Drive does not support this function", et ça pour les deux lecteurs qui équipent mon PC...
1231 blu-rays possédés dont 112 concernés dont 45 défectueux dont 16 perdus. (06/2023)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [PIONEER][BDR-S12UHT]

Message par bluraydefectueux »

Effectivement... Je pensais que Pioneer aurait géré cette fonction... apparemment c'est lié qu'à un petit ensemble de marques Samsung, LiteOn, BenQ etc...

j'ai deux drives Blu-ray ext. Samsung qui ont déjà un peu de bouteille et c'est parfaitement géré.

Quel dommage !

On ne l'a pas assez précisé dans nos articles, mais c'est bel et bien indiqué noir sur blanc dans le guide d'utilisation du logiciel. C'est comme le jitter ou réduire la vitesse à 1x tous les drives ne le font pas.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [PIONEER][BDR-S12UHT]

Message par bluraydefectueux »

Page 23 du guide d'ODC, concernant "Disc Quality":
Note: this function is not supported by all drives. In general LiteOn, BenQ, Pioneer, Samsung and Optiarc/Nec drives are supported. Some Plextor drives are also supported. LG drives are not supported. Testing BD media currently only works with the LiteOn DH-4O1S , iHES106 and iHES208 and other BD drives with a Mediatek chipset
Pour les tests sur les Blu-ray il faut s'assurer de posséder un drive avec un chipset Mediatek.

Est-ce que le test "Disc Quality" d'un DVD dans votre drive fonctionne tout de même ?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Jessie_blue
Messages : 167
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 13:20
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Re: [PIONEER][BDR-S12UHT]

Message par Jessie_blue »

bluraydefectueux a écrit :Est-ce que le test "Disc Quality" d'un DVD dans votre drive fonctionne tout de même ?
Oui, ça fonctionne.
1231 blu-rays possédés dont 112 concernés dont 45 défectueux dont 16 perdus. (06/2023)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [PIONEER][BDR-S12UHT]

Message par bluraydefectueux »

Merci à vous pour cette précision.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Matériels »