Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Les différents problèmes rencontrés sur nos supports, comment les détecter (et les confirmer avec des solutions informatiques etc.), le matériel et l'identification d'un presseur. (voir règles de ce forum)
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.

Accéder à d'autres tutoriels
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par bluraydefectueux »

ça doit exister, même sur des disques durs...

Stocker de la péloche ça demande plein de précautions (T°, HR etc..;) mais aussi des précautions pour la sécurité ça peut flamber très rapidement . à lire: https://francearchives.fr/file/4cad6489 ... 007doc.doc


Mais pour l'archivage plus standard le disque optique enregistrable est apparemment le support le plus usité. (le matériel d'enregistrement est peu coûteux, accessible à tous etc...).

Mais il faut bien choisir la marque et le type de disque et les vérifier régulièrement (grâce à ODC par exemple ou VSO et autres), c'est que nous faisons sur nos supports pressés, la méthode est calquée sur les supports enregistrables.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par Clyde »

Je souhaiterais revenir sur le thread de la triste saga Star Trek : The Next Génération et en particulier sur 2 disques du coffret intégrale Blu-ray problématiques.
Avec Opti Drive contrôl ( un logiciel bien complémentaire manifestement) met de façon plus significative le problème rencontré avec VSO. ;)


Image

Saison 3 disques secteurs endommagés détectés sous VSO--->ICI
Image

Saison 4 scan impossible sous VSO et Nero il passe sous le logiciel ODC ---->ICI
Image

J'investirai dans un Drive supportant "Disk quality'' afin d' ouvrir l'option ;)
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par bluraydefectueux »

On voit bien que ces disques ont un réel problème !

Celui qui ne passait pas sous VSO tu ne l'as pas testé à nouveau ? Quand tu dis ne passe pas sous VSO? Non détecté ou secteurs défectueux immédiatement ? Si j'interprète autrement, si disque pas détecté dans le drive donc impossible à scanner avec VSO, ODC ne fera pas mieux.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par Clyde »

Si tu regardes à gauche de l'image d'OCD on peut penser à un démarrage problématique même ci c'est resté en vert.
Oui pour VSO il y quelques semaines j'avais réessayé tjrs le MM résultat.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par bluraydefectueux »

Les deux disques sont problématiques c'est évident le taux de transfert chute, la vitesse etc...

Pour les erreurs (Disc Quality), ça ne changerait rien dans ce cas là, le taux de transfert suffit pour prouver le dysfonctionnement.

ON se servirait plutôt de Disc Quality dans le cas d'un disque "tangent" en terme de défectuosité, un disque bien jaune mais qui passerait encore en platine, ou un disque rayé etc...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[ADDEDNDUM][MAJ] OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par bluraydefectueux »

Ont été mis à jour les articles concernant ODC et les Diagrammes de flux avec cette mention:

ATTENTION: il est indiqué (p. 23) du guide d'ODC, concernant "Disc Quality" que cette fonction n'est pas accessible à tous les drives:
Note: this function is not supported by all drives. In general LiteOn, BenQ, Pioneer, Samsung and Optiarc/Nec drives are supported. Some Plextor drives are also supported. LG drives are not supported. Testing BD media currently only works with the LiteOn DH-4O1S , iHES106 and iHES208 and other BD drives with a Mediatek chipset.
Pour les tests sur les Blu-ray il faut s'assurer de posséder un drive avec un chipset Mediatek.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par Clyde »

bluraydefectueux a écrit :Les deux disques sont problématiques c'est évident le taux de transfert chute, la vitesse etc...

Pour les erreurs (Disc Quality), ça ne changerait rien dans ce cas là, le taux de transfert suffit pour prouver le dysfonctionnement.

ON se servirait plutôt de Disc Quality dans le cas d'un disque "tangent" en terme de défectuosité, un disque bien jaune mais qui passerait encore en platine, ou un disque rayé etc...
J'entends bien, il n'y avait aucun doute sur ces disques,
me familiariser avec les ODC et les différents
diagrammes, c'est intéressant après il me faudrait un endroit pour stocker les images sans restrictions de volume.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par bluraydefectueux »

On peut stocker les images mais disons dans un "nombre limité". Parce qu'il faut les préparer, les redimensionner voir les estampiller etc... c'est "long".
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par bluraydefectueux »

Un autre exemple que je ne m'explique pas: "La conquête de l'Ouest" chez Warner 2 BD, pressés chez SONY DADC, La version "CURVED" et naturellement moins "lourde" car moins d'image à afficher, c'est ce qui explique la différence entre les deux disques.

Les disques sont impeccables, et pourtant y a pas mal d'erreurs dessus (est considéré comme un bon BD-R: LDCavg <13 et BISMax <15+BISavg<0.26, alors pour un disque pressé si on transpose...):

Notamment au changement de couche, version plane
Image

version incurvée où on observe une "symétrie", 2 pics à +9Go environ et -5Go (en partant de la fin du volume):
Image

Bien évidemment les deux disques fonctionnent parfaitement ! Ils ne sont pas défectueux !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3066
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par Sypnos »

Ca me rappelle le cas de mes imports U.S. Warner devenus illisibles au changement de couche justement.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Répondre

Retourner vers « Les problèmes récurrents: les détecter et confirmer, matériels, identification presseurs »