Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Les différents problèmes rencontrés sur nos supports, comment les détecter (et les confirmer avec des solutions informatiques etc.), le matériel et l'identification d'un presseur. (voir règles de ce forum)
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.

Accéder à d'autres tutoriels
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par bluraydefectueux »

pas de chance ! QUand le drive n'arrive pas à passer sur l'autre couche que vous retourne ODC? Un message d'erreur ?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par Clyde »

Simplement sur la ligne "current" n'indique plus de vitesse mais le mot error idem sur mon premier test sur la ligne "end"
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par bluraydefectueux »

D'accord, car dans mon cas le drive ne parvenant pas à passer sur la seconde couche, plante et ça me retourne une erreur, erreur qui se traduit sous VSO par une erreur matériel.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par Clyde »

Je reviens sur legend of the fist pressé par QOL, en examinant les 2 disques, je m'aperçois de la médiocre qualité de la sérigraphie et plus particulièrement de la tenu de l'imprimé du visuel, tu parviens à la gratter sans aucun effort avec l'ongle, cette drôle d'idée de la mettre à l'épreuve m'est venu en examinant en transparence les disques à la lumière, piqués à plusieurs endroit de la surface.
Je me pose une question, la qualité de l'encre et la méthodologie employé pour le transfère du visuel sur le disque, pourrait il pas participer certaines fois à une dégradation progressive (d'où ce jaune), sachant que la partie la plus sensible n'est pas du coté de la surface de lecture.
qu'en pensez-vous ?
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par bluraydefectueux »

Aucune idée, même si (personnellement) ça me semble quand même peu probable.

La dégradation (l'opacification) s'opérant depuis des couches "intérieures".

Mais c'est tout de même surprenant de voir une sérigraphie qui pèle aussi facilement ; inquiétant !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par Clyde »

Des couches les plus profondes à la surface du disque QOL rien ne semblait vraiment être qualitatif pour traverser les années sans problème.
Pas sérieux pas étonnant qu'il est fermé leur activité !
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par bluraydefectueux »

Sur un Blu-ray tout est dans l'épaisseur, et entre les différentes couches "métallisée" là où l'information est enregistrée y a des couches intermédiaires de différents composés et apparemment d'après ce qu'on en comprend c'est dans ce sandwich que l’opacification se fait. ça peut se faire aussi sur le substrat la rondelle de polycarbonate (dont on dira que c'est le support accueillant toutes ces couches µ-mètriques) qui est la même matière que les phares de voitures, et que se passe-t-il avec les phares de voitures ? Ils jaunisses, s’opacifient mais parce qu'ils sont soumis à la lumière, et au intempéries continuellement ce n'est pas le cas des Blu-ray, naturellement.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par Clyde »

..cela fait quelques mois que je vous lis et c'est toujours instructif on en apprend un peu plus, pensant à chaque fois avoir fait le tour de la question, sur la fabrication et de comment sont constituée ces disques, vous maitrisez plutôt bien le sujet pour notre plus grande soif de savoir. :D
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par bluraydefectueux »

En tant que rédacteur, j'en apprends toujours plus moi même... Ce qu'il manque c'est une expertise réellement "scientifique". On a un début de "piste" avec la thèse du doctorant et d'autres documents dont il est question dans l'un de nos derniers articles.

il n'y a pas réellement d'étude sur la dégradation des supports "pressés", mais plusieurs sur les supports enregistrables car c'est devenu le nerf de la guerre des organismes qui font de l'archivage et qui doivent tester vérifier régulièrement leurs supports.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par Clyde »

Pourquoi l''archivage plus "sensible" comme par exemple les vieilles pellicules (hors Cloud de stockages pour le grand public) ne se fait il pas sur les supports pressés réputés être plus sûr ?
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Répondre

Retourner vers « Les problèmes récurrents: les détecter et confirmer, matériels, identification presseurs »