Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Two Lovers [WILD SIDE,IFPI ZQ0*][BD50:32.7] 2009 [3700301016690][3700301021908]

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Two Lovers [WILD SIDE,IFPI ZQ0*][BD50:32.7] 2009 [3700301016690][3700301021908]

Message par vivaldi21 »

Image
(image non contractuelle)

Barcode Generator TEC-IT

Barcode Generator TEC-IT

Location
Barcode Generator TEC-IT

Procédure(s) - Piste(s):
Procédure Wild Side [Conseillée]

Matrice estampillée KDG, mais mould IFPI ZQ*, provenant, d'un autre fabricant (sous-traitance), peut-être :
INFODISC TECHNOLOGY GmbH [IFPI ZQ--] (le presseur n'existe plus).


Presseur corrigé, une erreur de notre part, il ne s'agit pas de QOL mais de KDG
Modifié en dernier par bluraydefectueux le jeu. 15 juin 2023 12:10, modifié 6 fois.
Raison : Modification presseur: KDG > IFPI ZQ0*
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !

Two Lovers [WILD SIDE,IFPI ZQ0*][BD50:32.7] 2009 [3700301016690][3700301021908]

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Two Lovers [WILD SIDE,QOL] 2012

Message par vivaldi21 »

Blu ray neuf et jamais visionné.
Déblistérisé il y a un an, j'en avais fait une copie de sauvegarde, donc il marchait parfaitement et était intègre.
Puis, je l'avais reposé sur l'étagère et jamais touché. Je le reteste aujourd'hui : il ne se lance plus, aussi bien sur platine Panasonic que sur drive Samsung. Donc, il est mort tout seul entre temps...

Au centre coté sérigraphie : taches en étoile d'aspect poisseux (on dirait de la confiture, mais ça ne semble pas coller), plastique central rongé, rayure sur la sérigraphie.
Je vous poste trois jolies photos.

A rapprocher du BD "La nuit nous appartient", déjà déclaré défectueux par ailleurs: même éditeur, même presseur, même date de sortie, même réalisateur, édité seul mais également en coffret avec Two lovers. Les deux ont vraisemblablement été pressés en même temps, donc si l'un est défectueux, l'autre risque de l'être aussi.

http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... ?f=5&t=351

Image

Image

Image
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Two Lovers [WILD SIDE,QOL] 2012

Message par bluraydefectueux »

Photos très impressionnantes, c'est la première fois que je vois un tel cas!

La sérigraphie fond? C'est carrément de la "résine" qui transpire....
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Two Lovers [WILD SIDE,QOL] 2012

Message par vivaldi21 »

Tu me sembles assez proche de la vérité… On dirait qu'il y a quelque chose qui sort (car il y a du relief) puis qui mange la sérigraphie (car il y a des creux). Et aussi le plastique, bien grignoté !
Remarquer la forme en étoile, ça se développe en branches. Peut être qu'un professionnel pourrait nous dire ce qu'il y a dessous, pourquoi c'est à ces endroits et pas ailleurs.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Two Lovers [WILD SIDE,QOL] 2012

Message par bluraydefectueux »

de l'autre coté du disque (face lecture) tu n'as pas l'emprunte du support du boiter ?

On dirait une réaction "allergique" au boitier amaray.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Two Lovers [WILD SIDE,QOL] 2012

Message par vivaldi21 »

L'autre côté du disque est intégre … sauf que -nouvel élément- , par transparence, on voit les rayures .

Ci après photo : on est sur la face film, le disque est posé devant le ciel (donc, la lumière du jour vient de derrière), et ça révèle bien les rayures. Autrement dit, la lumière traverse le disque, et on peut voir à travers !

J'ignore si elles étaient là il y a un an (il me semble que je les aurais remarquées, tellement je suis maniaque). Ce qui fait 2 hypothèses : soit elles sont d'origine (il y a une machine en production, en conditionnement, …. qui a rayé et enlevé la sérigraphie), soit elles sont venues après (il y a quelque chose qui a rongé ces endroits puis s'est évaporé).
D'ailleurs, si on suit mentalement le trajet du cercle de la rayure, on voit de l'autre côté un rayure "confituresque", ma seconde hypothèse n'est peut être pas si bête.
(Je ne vais pas reposter de photo, mais regardez la deuxième ci-dessus : à gauche du rond central, on voit la rayure qui traverse, et à droite, à la même hauteur, une rayure en décomposition).


Sympa, isn't it ?

Image
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Two Lovers [WILD SIDE,QOL] 2012

Message par bluraydefectueux »

violent....
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Two Lovers [WILD SIDE,QOL] 2012

Message par bluraydefectueux »

je parlais de tâches de "brûlures" de ce genre, par exemple ici un des disques de remplacements de Sin City qui était parfait à la réception et après un certain temps voilà ce que j'ai vu:

Image

Boitier en cause ?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Two Lovers [WILD SIDE,QOL] 2012

Message par vivaldi21 »

Ah non, j'ai rien de tout ça, la face film est intègre.

Mais ta remarque sur la "réaction allergique" me fait constater que le "cercle de rayures" du côté sérigraphié correspond, SUR LE COTE FILM, à un endroit où le BD touche le boitier amaray (bombé à cet endroit). Donc, si je traduis ton hypothèse, le boitier touche le centre du disque sur le côté film, quelque chose remonte, traverse le disque, et va attaquer la sérigraphie de l'autre côté…

On aurait dû faire des études de chimie…

PS: Je viens d'avoir une nouvelle révélation, la dégradation de la sérigraphie est en étoile, et le téton qui tient le disque est aussi en étoile ! Ah oui, les dégradations semblent correspondre à des endroits où le BD touche de parties plastique... Amaray en cause ??
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Two Lovers [WILD SIDE,QOL] 2012

Message par bluraydefectueux »

oui une réaction chimique avec les différents composants du disque/amaray et puis je sais pas si tu l'as déjà remarqué mais certains boitier sont comme "gras" est-ce que c'est de la vapeur de graisse de démoulage de ces Amaray ou un composant quelconque permettant aux machines/robots appréhender les boîtiers produit une réaction...

Ce phénomène de boîtier gras à l'intérieur est particulièrement visible sur ceux d'HDDVD
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »