Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Les différents problèmes rencontrés sur nos supports, comment les détecter (et les confirmer avec des solutions informatiques etc.), le matériel et l'identification d'un presseur. (voir règles de ce forum)
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.

Accéder à d'autres tutoriels
Répondre
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par Clyde »

dès que je serai décidé et avec du temps, je me joindrai à la danse ;)
Clignotant à droite Clyde ! :roll:

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par bluraydefectueux »

Pas de problème rien ne presse.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par bluraydefectueux »

Influence de la vitesse sur le taux d'erreurs sur un disque DVD en très bon état.
à 8X
Image
à 4X
Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par bluraydefectueux »

Influence de la vitesse sur le taux d'erreurs sur un disque DVD "Humpday" en état moyen (passablement rayé)
à 8x
Image

à 6x
Image

à 4x
Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par bluraydefectueux »

Test taux d'erreurs avec un blu-ray pourvu d'un anneau brunâtre mais surface de lecture normale (aucune rayure ou empreintes de doigts, le disque a été nettoyé tout de même).

"The Hurt Locker" (pressage SONOPRESS) / 5060052418487, ont été utilisé deux drives Blu-ray Samsung de "génération différente" le 506 BB et le 506CB plus récent.

Anatomie du disque: 36.2 Go et changement de couche à 19.5 Go environ

Image

test avec le 506CB:

Image
Le disque semble être dans la norme de ce qui est préconnisé à la base pour un support enregistrable, pour rappel:LDCAvg <13 et BISMax <15+BISavg<0.26

Confirmation avec VSO que l'intégralité du support est lisible:

Image

test avec le 506BB:

Image

Le scan stoppe à 19.5Go, le lecteur ne peut pas passer à la seconde couche et survient une erreur.

Confirmation avec VSO
Image
Survient une erreur "matériel"

On peut vérifier par le calcul que c'est au changement de couche qu'à lieu le problème:

Pour rappel: 1Gio: 1073741824 o, 64Kio: 65536 o et 2Kio: 2048 o la valeur d'un secteur.

Ainsi dans VSO le secteur où le lecteur coince est le 10259584eme:

(10259584*2048)/1073741824=19.5 Go (19,568603515625)

Dans ODC: le test s'arrête au 320536eme échantillon (bloc ECC) et on sait qu'un bloc ECC c'est 64kio sur un BD:

(320536*65536)/1073741824: 19.5 Go (19,56396484375)

Le disque a bel et bien un problème qui sera "détecté" avec un matériel et pas avec un autre. L’Écart est énorme puisque avec le premier drive le disque à un comportement parfait et bien en dessous des limites pour le taux d'erreur et l'autre matériel ne peut tout simplement pas atteindre la 2e couche !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par Clyde »

Vraiment intéressante votre démonstration !
L'idéal serait d'arriver d'après chaque comparaison à un conclusion et déterminer si nous sommes en présence d'un vrai problème censé évoluer ou bien une simple caractéristique propre au disque sans conséquences fâcheuses .

Ce soir, si j'ai du temps j'essaierai un premier tests.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par bluraydefectueux »

Dans cet exemple cet évident, les conséquences sont faucheuses suivant le lecteur, j'irais même presque jusqu'à dire que c'est "binaire" soit le disque passe parfaitement bien comme un disque totalement normal et sinon la deuxième couche ne passe pas tout simplement.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par Clyde »

Legend of the Fist disque acheté chez AUCHAN illisible sur mon lecteur Pumpkin, test NERO et infos techniques sur le disque ICI
Image
Test ODC "Transfer rate" avec un driver externe Techpulse 120, sur la première couche tout se passe bien mais se complique arrivé au changement de la deuxième symbolisé par la barre vertical à 14 Go.

Le test concernant les taux d'erreurs "Disc Quality" est impossible en effet au click sur "start full'' indique un message que cette fonctionnalité n'est pas disponible avec mon driver.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par bluraydefectueux »

Effectivement: vous faites bien de le préciser... ce que j'ai oublié de faire dans le tuto. cette fonction "disc quality" est réservée à quelques grandes marques, LG, Samsung, LiteON, BenQ avec des détails supplémentaires pour les deux dernière marques comme par exemple régler la vitesse à 1x
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par Clyde »

Legend of the Fist cette fois le disque échangé par Arcadès illisible également sur mon lecteur Pumpkin, test NERO et infos techniques sur le disque ICI
Sensiblement même topo sous ODC en test '' Transfer rate" au changement de couche environ 14 Go error est détectée avec une progression stoppée à 73,4 %
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Répondre

Retourner vers « Les problèmes récurrents: les détecter et confirmer, matériels, identification presseurs »