Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Coup de gueule vendeurs tiers AMAZON et LA POSTE

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Coup de gueule vendeurs tiers AMAZON et LA POSTE

Message par bluraydefectueux »

Ce thread (je pense que ce n'est pas nouveau mais c'est bien la première fois que j'expérimente ça) pour vous mettre en garde au sujet des vendeurs tiers sur Amazon qui expédient sans suivi mais surtout commandes sur lesquelles naturellement Amazon n'a pas le contrôle hormis son pouvoir de "police".

Une première commande réalisée y a 15j, expédiée (non suivie) jamais reçue... Mais vendeur très compréhensif et à l'écoute avec facilité de dialogue... me renvoie donc le même article mais d'occasion (en commun accord): un Blu-ray à 5€.... Me l'a envoyé en suivi (je lui ai dit que j'étais de ces clients qui préféreraient avoir un suivi, il m'a rétorqué que ça réduisait sa marge, pas faux... ce qu'il n'a pas compris c'est que disais ça "clients qui préféraient mettre un peu plus pour avoir un suivi")...pour me prouver sa bonne foi... réception le lendemain de l'envoi !! Où est le premier envoi.... nul ne le sait...

J'ai réalisé il y a une semaine une autre commande chez un autre vendeur, pareil une broutille... à 6€... date d'expédition LUNDI, estimation d'arrivée aujourd'hui ou demain... Aujourd'hui rien, un courrier ne met pas 5j pour faire qq centaines de Km... J'ai contacté le vendeur hier pour me prémunir.. sa réponse d'aujourd'hui
Bonjour,
Contrairement à l'annonce automatique Amazon, l'article a été expédié par la poste hier.
Cordialement
Entre lundi et hier ça fait une différence

J'appelle ça du mensong.... du coup j'ai appelé Amazon pour en savoir plus... interlocuteur avec fort accent étranger qui ne comprend rien... mais à force d'explications (tout en gardant mon calme) celui-ci a fini par comprendre et contacter le vendeur pour savoir ce qui'l en était...

Bref...


je pense qu'il y a deux problèmes, le courrier ici, quelqu'un doit se servir ici dans le dernier Km de livraison ou avant... et le cas des vendeurs qui n'envoient pas la marchandise en pensant que pour le prix ça va passer à l'as. Ainsi pour tester, je vais recommander le même produit mais l'envoyer chez mes parents (+850Km)

Manque de bol ils sont tombés sur une personne déterminée.

Ces vendeurs sont à fuir... c'est dommage car ils proposent des tarifs très attractifs sur des titres vendus parfois 4 à 5x plus cher en magasins physiques.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Coup de gueule vendeurs tiers AMAZON et LA POSTE

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3068
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Coup de gueule vendeurs tiers AMAZON et LA POSTE

Message par Sypnos »

Entre ça et le visuel non contractuel qui fait qu'on reçoit des imports belge en lieu et place d'édition fr...
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Coup de gueule vendeurs tiers AMAZON et LA POSTE

Message par bluraydefectueux »

Bien évidemment penser comme me le disait Amazon que j'aurai mon envoi aujourd'hui était de l'ordre du rêve, réponse du vendeur à ce sujet:

Il vous sera distribué sous 2 jours ouvrables.
Les vendeurs tiers c'est terminé !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3068
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Coup de gueule vendeurs tiers AMAZON et LA POSTE

Message par Sypnos »

J'ai eu aussi beaucoup de déconvenues que ce soit via Fnac ou Amazon du coup je privilégie les enseignes elles mêmes bien que niveau tarif ce soit moins avantageux.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Coup de gueule vendeurs tiers AMAZON et LA POSTE

Message par bluraydefectueux »

Je vais aller jusqu'au bout du "truc", pour le premier vendeur il a le bénéfice du doute pour le premier envoi qu'il ait été détourné... bref en suivi je l'ai reçu le lendemain de la réexpédition. Même d'occasion le titre était "nickel". je l'ai bien noté en disant qu'il avait géré le problème parfaitement

Maintenant ce deuxième vendeur tiers, n'est pas aussi loquace que le précédent (qui répondait dans les heures qui suivaient mes messages), celui-ci répond très tard en soirée ou dans la nuit, j'avais pris soin donc de prévenir Amazon avant hier... bref le type m'a dit avoir envoyé réellement le titre mercredi...

je lui ai renvoyé ça aujourd'hui:
Bonjour, ce que je trouve regrettable c'est que le client ne soit pas informé du délai réel d'expédition, pourquoi ne pas prévenir le client que ça va mettre autant de temps, par rapport au délai annoncé une fois la commande passée et à fortiori quand on reçoit ce message: je cite: " Votre commande est en cours d'acheminement et ne peut plus être modifiée - Votre/vos article(s) est/sont en cours d'envoi par La Poste. Votre numéro de suivi est : NOTRACKING. En fonction du mode d'expédition que vous avez choisi, il est possible que les informations de suivi ne soient pas immédiatement visibles." D'autant plus que j'ai eu un problème similaire avec un autre vendeur tiers y a 15j, envoi soit disant expédié (a-t-il tout simplement été expédié???) bien évidemment n'ayant reçu c'était soit remboursement ou réexpédition du même produit, mais cette fois-ci j'ai demandé un "suivi" et bizarrement le lendemain le produit attendu était dans ma boîte. Je n'ai jamais reçu le produit initial même à posteriori. Vous m'avez dit avoir envoyé ma commande le 20, et bien aujourd'hui je n'ai rien reçu ! Que fait-on ?
Ce qu'il dit est peut-être vrai il l'a réellement envoyé mais ici qq'un détourne du courrier, et c'est déjà arrivé... donc je réitère l'expérience, j'en ai commandé un autre chez un autre vendeur encore moins cher mais expédié chez mes parents (c'est de la petite ville/campagne, ils n'ont jamais eu de problèmes), qui vont me réexpédier ce titre en "suivi" et on verra s'il arrive ou non, c'est quasi sûr qu'il sera là. J'aurai peut-être un doublon, pas grave je le donnerai à Noêl pour mon père.

Pourtant j'ai déjà commandé par le passé des articles chez des vendeurs tiers, y a pas encore si longtemps 1mois et tout s'était bien déroulé....

Metropilitan qui m'avait envoyé John Wick 4K corrigé le titre est arrivé 2 jours après, certes dans une enveloppe molletonnée/ à bulles et c'est un disque sans boitier, donc on ne devine pas vraiment ce qu'il y a dedans !

C'est catastrophique ! Ces vendeurs n'ont jamais de notes négatives, ils peuvent peut-être les supprimer ? On trouve quand même dans les tréfonds des commentaires des trucs du style:
Pas reçu mon colis et sans doute jamais envoyé . Plusieurs réclamations, a ce jour aucune réponse mais je ne vais les lacher. Vendeur a éviter absolument. NUL!
JE SUIS FURIEUX !!! Je devais recevoir le DVD LE 6 octobre. Nous sommes le 13 et toujours rien ! Aucune excuse du vendeur malgré ma réclamation. Gardez votre film : je n'en veux plus.
Sinon tout le reste c'est dithyrambique du genre "envoi rapide", "reçu avant la date" etc...

Si c'est réellement LA POSTE le service conso. ne prend les plaintes que de l'expéditeur et non du destinataire.... je m'étais déjà plaint à plusieurs reprises car pendant presque 10j nous ne recevions pas de courrier ce qui est absolument anormal...Les gens de la résidence ne s'en rendaient même pas compte, j'ai donc déposé une doléance au service et le centre courrier local m'a appelé en me disant que c'était vrai, un nouveau facteur ne faisait pas sa tournée et planquait le courrier, bien évidemment on a tout reçu en décalé avec 10j de retard le cachet de LA POSTE faisant foi. ce cas là c'est produit 2x. Et les 2x c'était bien causé par le facteur... comme dans les colis le dernier Km c'est celui de tous les dangers.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Coup de gueule vendeurs tiers AMAZON et LA POSTE

Message par bluraydefectueux »

J'ai commandé un titre similaire chez un autre vendeur et expédié chez mes parents... j'ai demandé à ce qu'il me soit renvoyé en "suivi"... à suivre...

Le vendeur ne répond pas à mon dernier message. Je vais encore invoquer Amazon.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Coup de gueule vendeurs tiers AMAZON et LA POSTE

Message par bluraydefectueux »

J'ai reçu mon envoi ce jour.

Le matin (comme je pensais à du vol, et souvent ça a lieu dans les BAL avec un passe qui ouvre la porte principale, où sont greffés les portes individuelle) j'avais pris soin de mettre un leurre dans ma BAL: la belle enveloppe de Metropolitan que j'avais gardée, puis dedans j'ai mis un boitier de DVD avec un DVD vierge et j'ai refermé le tout.

Elle n'a pas disparue. D'autant plus qu'une camera film le hall...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »