La contamination est confirmée : second cd neuf avec plusieurs coupure piste 5, la surface sans trace avant lecture est éclaboussée à la ressortie. Et après premier lavage et séchage, ça ressemble un peu à un massacre : cinq petites coches consécutives sur un point de la piste du milieu, une espèce de tâche en forme de jaillissement partant du centre mais reproduite nulle part ailleurs sur la surface en partant du centre --- impossible d'avoir produit ce genre de petites rayures groupées en lavant ou en essuyant.
Bien sûr, il peut y avoir d'autres problèmes ou combinaison, comme par exemple si le lecteur UHD est particulièrement sensible à la pollution comme est réputé l'être le Sony UHD ou si le câble HDMI (quasi neuf) aurait un problème etc.
Pour l'instant je ne vais pas tenter de relire chaque CD et je passe au suivant.
Amusant : je reçois aujourd'hui l'édition DVD de la comédie musicale Kiribou et Karaba, en attendant une future édition l'UHD
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
que je ne peux pas lire dans l'immédiat sur mon lecteur UHD à cause de la contamination.
... mais vu le tableau de chasse de France Télévision, je pense que j'attendrais une improbable édition allemande, américaine ou australienne.