Règles du forum
Avant de saisir un DVD défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.
Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "
Pour comparaison les résultats sont intéressants, le film et le disque bonus des 2 éditions, démontrent que les secteurs endommagés sont des défauts d'origine de fabrication et non une dégradation dû au vieillissement ou/et aux conditions de stockages.
Ces défauts sont strictement semblable en quantité et VSO a l'avantage de délivrer une image désignant l'emplacement des dommages.
Notons la vitesse moyenne de rotation, elle aussi identique pour les disques .
Ce n'est pas VSO que vous utilisez là mais NeroDiscSpeed. Il se peut que ça soit des problèmes de fabrication, mais ça reste insignifiant en terme de données, il n'y aura rien de visible en lecture standard.
Oui en effet c'est Nero que j'ai utilisé, les disques ont les mêmes secteurs impactés cela signifie bien qu'il y a eu plusieurs problèmes distincts à un moment donné (plus 10 ans pour ces éditions) et non pas seulement la fameuse résine de médiocre qualités.
Un secteur ou un groupe de secteur supposément défectueux ça ne représente rien en terme de donnée, c'est tellement insignifiant.... d'ailleurs le logiciel compte 0%. Il y a peut-être même une explication technique que nous ne maitrisons pas sur la présence de ces secteurs.
... pour les cas de Blu-ray devenant défectueux, certains tests comme celui-ci apportent des éléments laissant clairement penser que tout ces disques tombant en panne, ne sont pas uniquement du fait de la résine, (raison officielle avancée).
Jusqu'à présent pourquoi certains ne jaunissent pas systématiquement et deviennent hs pendant que d'autres on un aspect dégueulasse et sont toujours lisibles.??
Votre expérience à travers les divers témoignages durant ces 5 années démontrent bien que tout ne se résume pas à une histoire de mauvaise résine.
Un disques à secteurs impactés ne veut pas dire qu'il tombera difinitivement un jours et d'autres au contraire
ne présentant aucun défaut au test subitement d'une période à l'autre deviennent irrémédiablement illisibles.
Par mes tests et votre expérience sur ce forum, j'essaie simplement de forger la mienne afin de mieux apprécier et surtout comprendre les résultats que je relaye !
C'est pour ça que j'insiste un peu et que j'ai posté cette saga Twilight ici en dvd afin de partager avec vous ce phénomène qui en dit long finalement sur sa complexité.