Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Présentation LeeAdama

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
LeeAdama
Messages : 13
Enregistré le : ven. 2 juil. 2021 21:33

Présentation LeeAdama

Message par LeeAdama »

Bonjour !

Comme beaucoup d'entre-vous je possède une belle collection de Blu-ray et Blu-ray 4k (environ 400 titres, en augmentation constante).

Comment je suis arrivé là ?

L'histoire commence un beau soir de juillet ou un ami passe la soirée à la maison. Ce dernier est fan de Kevin COSTNER. Je possède la galette 4k du film WATERWORLD que j'ai regardé quelques mois plus tôt. Je lance le disque pensant passer une bonne soirée et faire plaisir à mon ami. Stupeur lorsque celui-ci plante systématiquement au même endroit, je pense d'abord à un problème de platine, mais après avoir testé plusieurs autres disques, il faut se rendre à l'évidence, le problème vient de la galette 4K. J'achète à nouveau le disque et sur le nouveau pas de problème de lecture, en tout cas pour le moment.

Comme c'est la première fois qu'une telle mésaventure m'arrive, je fais une petite recherche sur la toile et me rend compte qu'un problème existe sur certains blu-ray.

Ni une ni deux, je teste les disques en ma possession de la première liste que j'ai trouvé concernant les galettes pressées par QUOL. Mon Sin City, malgré des défauts visuels sur le disque fonctionne encore dans son intégralité, idem pour Iron Man.

Je teste alors quelques disques M6 Vidéo, TF1 et Wild Side. Certains montrent des défauts d'ordre esthétiques mais fonctionnent, pour l'un d'entre eux en faisant du bruit.

Je finis par trouver mon premier disque illisible avec Prédictions et le deuxième aujourd'hui, il s'agit d'Origine de l'éditeur KAZÉ.

Mon inscription a pour but d'apporter ma pierre à l'édifice en donnant les informations utiles concernant mes disques défectueux et éventuellement de nouveaux cas, mais également de trouver des procédures d'échanges si elles existent encore.

Je dis merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.

À bientôt !

Présentation LeeAdama

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation LeeAdama

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum.

Nous allons remonter prochainement vos titres problématiques. Si vous envisagez de demander (probablement à la rentrée) un échange en lien avec les éditeurs, n'oubliez pas d'ouvrir un "suivi de cas" dans la section éponyme.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation LeeAdama

Message par bluraydefectueux »

"Origine" est déjà présent ici, quel est le code barres de votre édition ?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
LeeAdama
Messages : 13
Enregistré le : ven. 2 juil. 2021 21:33

Re: Présentation LeeAdama

Message par LeeAdama »

Voici le code barre. Image
LeeAdama
Messages : 13
Enregistré le : ven. 2 juil. 2021 21:33

Re: Présentation LeeAdama

Message par LeeAdama »

Je précise que j'ai testé le disque avec trois lecteurs, celui de mon PC Fixe, c'est un lecteur ASUS puis sur mes deux platines de salon, la Sony BDP-S470 et Panasonic DP-UB9000.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation LeeAdama

Message par bluraydefectueux »

Il vaut mieux faire ces précisions dans le thread correspondant. Merci pour celles-ci.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Présentation LeeAdama

Message par Clyde »

LeeAdama a écrit :
[...Je possède la galette 4k du film WATERWORLD que j'ai regardé quelques mois plus tôt. Je lance le disque pensant passer une bonne soirée et faire plaisir à mon ami. Stupeur lorsque celui-ci plante systématiquement au même endroit, je pense d'abord à un problème de platine, mais après avoir testé plusieurs autres disques, il faut se rendre à l'évidence, le problème vient de la galette 4K. J'achète à nouveau le disque et sur le nouveau pas de problème de lecture, en tout cas pour le moment.
...]
Je lance le test de mon édition Steelbook 4K de WATERWORLD et le post.
Au visionnage lors de l'achat, je n'avais rien remarqué. :roll:
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Présentation LeeAdama

Message par Clyde »

Image
Test de mon édition Steelbook 2D ---> ICI
Test de mon édition Steelbook 4K ---> ICI
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »