Règles du forum
Avant de saisir une procédure veuillez consulter avant toute chose "l'index des procédures par presseur" pour savoir si cette procédure n'aurait pas déjà été référencée.
L'industriel, a stoppé tout échange depuis le 1er octobre, il n'est malheureusement plus possible de passer par lui. Vous devez faire votre demande auprès de l'éditeur concerné!
Pour le pressage de certains DVD on trouve en préfixe de numéro de matrice MDI pour un mould en IFPI LY0*
Anciennes infos/chronologie
La fin des échanges a été reportée au 30 septembre, une seule adresse mail à contacter: qccao(@)media-logistique.fr
Suite à la réception d'un message et d'un message posté sur notre forum par une personne de l'entreprise, la procédure d'échange est stoppée définitivement.
Pour un titre pressé par QOL
Il faut savoir que QOL ("Quantum Optical Laboratories") n'existe plus, QOL est devenu Media Industry. Il faut donc envoyer vos disques à : Media Logistique
"Opération blu-ray" (ou remplacez par "Catherine" "Sophie")
2 rue Pierre Lefaucheux
28100 Dreux
Il n'est plus nécessaire d'appeler, le numéro vert n'existe plus, cependant, une personne peut répondre à votre requête au : 02 37 63 03 91 . Notez toutefois qu'elle n'est pas spécifiquement affectée à ce problème.
Une adresse email: commercial(@)media-industry.fr
Modifié en dernier par bluraydefectueux le mar. 13 juin 2023 11:58, modifié 6 fois.
Raison :Ajout "0" IFPI LY0*
Il semblerait que la personne en charge des échanges chez ML soit malade .. (peut être que des ralentissements dans les échanges sont à prévoir ou est-ce déjà le cas? si c'est bien ça n''hésitez pas à nous faire un retour)
Bonjour,j’ai pris connaissance sur votre site,de la rubrique concernant les blu ray défectueux (lecture impossible ,problème de résine)J’ai vérifié les disques posant le problème,j’en ai neuf qui ne peuvent être lus.(36 quai des orfèvres,Hitman,L’incroyable Hulk,Jeanne d’Arc,Kingdom ofHeaven,Le secret de Brokeback Moutain,Slumdog Millionnaire,Twilight le premier,Renaissance(film d’animation) )J’ai contacté Média logistique qui reprend en charge le changement éventuel des disques de mauvaises fabrications.Il n’est pas certains que j’obtienne le remplacement de mes films.La personne qui s’en occupait ,est malade.Ils doivent en former une autre,de plus si les titres sont en ruptures,pas de remplacement possible.Le consommateur que je suis se retrouve devant une impasse.
J'ai visiblement eu du bol car j'en ai envoyé 7 récemment, au début du mois de septembre, vers le 5, je crois, et des exemplaires neufs m'ont été retournés le surlendemain (sauf AO, le dernier Néanderthal en rupture, comme évoqué dans le sujet qui lui est dédié - mais je n'avais pas lu le sujet à ce moment-là).
J'imagine que la personne a du malheureusement démarrer son congé peu de temps après.
En fait, j'ai appelé un numéro (KDG mais je ne sais plus où je l'avais dégoté ce numéro, c'était le 03.29.58.40.70). Là, la personne m'a dit que l'opération d'échange était normalement terminée (lol, alors que nos disques tombent malades sans véritablement de limite de temps) mais que je pouvais quand même, à tout hasard contacter Medialogistique au 02.37.63.01.55. Ce que j'ai évidemment fait. La personne au bout du fil m'a, cette fois, simplement dit de tout expédier à Mme Catherine L. à l'adresse que vous évoquez.
Il faudrait d'autres retours de membres pour savoir si les échanges sont encore en place ou pas...
Mais de toute façon, on le sait, ces échanges ne sont pas garantis viables dans le temps... on échange du QOL par du QOL... Le mieux, c'est d'essayer de traiter avec les éditeurs, ce qui n'est pas toujours aisés. L'Echange ML/QOL c'est plus pour revoir le film une ou deux fois...
Changement de personnel chez ML, apparement "Catherine" n'est soit plus chargée des échanges ou alors n'est plus dans l'entreprise, "Sophie" à pris le relais.
Il semblerait que des personnes aient été redirigées vers une adresse email
commercial(@)media-industry.fr
une demande a été faite par email pour savoir comment procéder.
J'ai essayé d'appeler au numéro habituel (voir premier post), on a bien la musique de fond et la bande sonore "comme quoi ML nous dit de patienter qu'ils vont donner suite à notre appel" 2x et ça raccorche. Tenté y 10min. Peut-être trop tard?
Appel aujourd'hui aux alentours de 15h, pour voir si quelque chose a changé, je reconnais la voix de l'interlocuteur habituel mais qui me dit de patienter et reviens vers moi en me disant que la personne qui s'occupe des échanges n'est pas là mais prend son poste habituellement à 11h... Et me demande de rappeler demain.
Coup de fil ce jour aux alentours de 11h, personne ne décroche... Par contre message en provenanace d'une adresse e-mail Gmail personnelle, en retour à une demande de procédure faite sur commercial(@)media-industry.fr
Monsieur,
Pour faire suite à votre mail, je vous informe la procédure à suivre :
- Nous renvoyer les disc défectueux sans boitier, mais protégé
- Nous mettre la liste des disc que vous nous retournez.
- Nous indiquer votre nom, adresse, n° téléphone sur papier libre et à mettre à l’intérieur de votre enveloppe.
- Adresser à :
MEDIA LOGISTIQUE – Opération BLU RAY
2 Rue Pierre LEFAUCHEUX
28100 DREUX
Attention : regarder si c’est QOL BD, qui les a pressé, car dans le cas contraire, nous ne serons pas en mesure de pouvoir vous les échanger.
Bien cordialement
La fin est plutôt surprenante, car QOL BD n'est pas toujours indiqué à coté du numéro de matrice, il faut également regarder le code IFPI LY** (chez QOL) gravé dans la partie centrale transparente. Une nouvelle demande concernant le code IFPI a été faite, en attente.
Cet échange est le digne représentant du choc de simplification en vogue dans l'administration (préfectures et trésors publics virtuels). Téléphone ? Pas de réponse. Mail ? Pas concerné.
Pour ma part, Wild Side m'a demandé il y a plus d'un mois d'envoyer le disque à Media Industry (après QOL puis Media Logistique, en 2018 ce sera Media Chierie ?), ce que j'ai fait en envoi suivi (heureusement) sous enveloppe bulle avec copie de mon mail comprenant mon adresse et toutes mes coordonnées ainsi que le rapport de test VSO Inspector joint.
Grand silence depuis et standard téléphonique autiste.
Je tente un mail en espérant une réponse automatique...