Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes) UHD-BD/4K

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES UHD-BD/4K étrangers et les problèmes de défectuosité

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un BD UHD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c''est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Signalements (doutes) UHD-BD/4K

Message par bluraydefectueux »

.
- Un de vos titres vous semble défectueux ? ( il ne passe pas ou mal sur votre lecteur, mais vous ne disposez pas d'un autre lecteur ou de VSO pour le confirmer)
- Ou vous avez lu sur un autre forum que tel ou tel titre était POTENTIELLEMENT défectueux, mais vous n'êtes pas concerné directement ?

Si ces titres n'apparaissent pas encore dans l'index, alors, PARTAGEZ L'INFORMATION dans ce topic, en postant proprement et en quelques mots (afin que cela soit très facilement lisible):

LE TITRE (en capitales) + LE(S) SYMPTÔMES
+ (le cas échéant) LA SOURCE ( lien direct vers le forum où vous avez vu ce titre)  et LE PSEUDO du forumer tiers.

Ainsi certains membres pourraient tester avec leur propre titre et leur propre matériel pour confirmer ou non la défectuosité et permettre l'indexation définitive du titre.
Et nous pourrions également, dans un esprit de collaboration, faire le retour sur l'autre forum (et en mettant un lien si cela est autorisé sur le forum cible)
.

♦ LISTE DES TITRES ACTUELLEMENT SIGNALES AU 05.10.2023 (pour les détails, voir dans le corps du topic ci-dessous) :

Les disques 4K étant très souvent, pour l'instant, des éditions internationales (même disque/pressage pour plusieurs pays), il nous semble plus pratique de les regrouper tous dans un seul index, que vous trouverez ici

viewtopic.php?f=7&t=199&p=333#p333
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Signalements (doutes) UHD-BD/4K

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

LeVieuxSec
Messages : 17
Enregistré le : mar. 12 févr. 2019 18:07

Re: Signalements (doutes) UHD-BD/4K

Message par LeVieuxSec »

Bonjour à tous ! Très heureux de trouver un site référençant les problèmes rencontrés sur les différents Blu Ray et notamment les UHD/4K. Je ne crois pas m’être trompé de topic mais si c'est le cas, je m'en excuse ^^

Avant de rentrer dans le vif du sujet, sachez que j'utilise en tant que lecteur une XBOX ONE X (achat en septembre 2018) qui fonctionne correctement. Etant joueur de jeux vidéos et possesseur d'un écran UHD 4K des plus mignons (Panasonic, 55", ez750e), j'ai franchi le pas du 4K !!!

Mes premiers craquages furent les 2 Bladerunner en UHD et je dois dire que j'étais plus que satisfait de mes achats et de mes visionnages ! Je tiens çà préciser que malgré les nombreux visionnages des deux galettes, je n'ai jamais eu le moindre souci.... Passons maintenantaux choses sérieuses, si vous le voulez bien. Hum.

2001 : L'ODYSSÉE DE L'ESPACE, édition 4K ULTRA HD + blu ray + DVD

Symptomes ON //

Je lance la galette en version 4K UHD et à de nombreuses reprises je me retrouve avec une erreur de lecture ("lecture impossible, code d'erreur 0x91d70000") Je tente un hard reboot + désinstallation de l'app Blu Ray + réinstallation de l'app + un coup de patte de mon chat salvateur sur la machine mais rien n'y fait, le film refuse de se lancer.

Le simple blu ray de l'édition se lançait lui...

Je réessaye le lendemain et le miracle se produit : le film se lance. Je déchante une fois arrivé devant l'écran du menu car il est super buggé (image et son). Je décide de poursuivre et jusqu'à la fin du film, aucun problème du son, ni de l'audio.

Je reteste le surlendemain et j'ai toujours besoin de quelques tentatives avant de voir le film se lancer correctement et cette fois avec un menu non buggé. WTF ? me dis-je !

//Symptomes OFF

Je n'ai pas vraiment trouvé de pistes sur internet concernant mon problème. Du moins, je n'ai pas trouvé d'avis négatifs concernant ce film en 4K donc difficile d'incriminer le blu ray, le lecteur ou mon chat <3
Je sais juste qu'il y a de l'aléatoire concernant bon nombre de filmet leur lecture et j'en profite pour saluer l'initiative de ce site, il doit aider et rassurer énormément de consommateurs donc un grand Merci à celui/ceux/celles qui s'en occupe/nt.

Pour info, l'IPFI LZ13 (master) TECHNICOLOR, allemagne. l'IPFI UGN1 est aussi lisible coté translucide (à priori, je revérifie demain...)

J'ai contacté la Fox au début mais à priori c'était plutôt la Warner à contacter, j'y connais rien en édition/distribution..., mais ils m'ont assuré qu'ils n'ont jamais été contacté suite à ce genre de problème et que du coup il fallait que je me rapproche du diable : amazon. Bizarre.

Voilà à peu près tout, je compléterai demain si des détails me reviennent. Une chose est sure, j'ai demandé un remboursement et je regrette de ne pas avoir demandé un échange pour voir si vraiment je n'ai pas eu de chance et que je suis un cas isolé... La deuxième chose qui est sure : mon chat n'y est pour rien ! <3

ps: Désolé si la forme n'y est pas ou que j'ai oublié quelques infos primordiales, je compléterai avec plaisir si il le faut !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes) UHD-BD/4K

Message par bluraydefectueux »

Bonjour! Et bienvenue sur le forum. Merci pour ce retour très détaillé, je pense à la lecture de votre mésaventure qu'il s'agit d'un dysfonctionnement (bug?) matériel plutôt. Avez-vous lu ce topic chez HCFR: https://www.homecinema-fr.com/forum/uni ... 3-555.html

Et y a quelques renseignements ici viewtopic.php?f=7&t=199

Une recherche sur ce code et d'autres cas devraient vous donner une idée

https://www.google.com/search?q=0x91d70 ... e&ie=UTF-8

(vous êtes dans la mauvaise partie, "Supports 'étrangers' (DVD, Blu-ray, UHD-BD/4K)>UHD-BD/4K" on serait plus dans cette section: viewforum.php?f=7
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
LeVieuxSec
Messages : 17
Enregistré le : mar. 12 févr. 2019 18:07

Re: Signalements (doutes) UHD-BD/4K

Message par LeVieuxSec »

Bonjour et merci pour l’accueil !

-Mes premières recherches furent sur cette fameuse erreur de lecture en effet. J'ai vu de nombreux soucis de lecture avec la xbox S et la X. Pourtant, et c'est là que c'est troublant, certains avaient du mal à faire tourner les Bladerunner alors que je n'ai jamais eu de soucis avec ! D'ailleurs, on peut lire sur un des liens que tu proposes que certains ont des problèmes, mise à jour ou pas, et d'autres non. De plus, ce sont des BR UHD à risque et connus : The revenant et seul sur mars à priori. Il me semble bien qu'il y a eu des problèmes de pressage les concernant...C'est vraiment aléatoire.

Il m'est donc difficile de croire en un bug matériel avec ces quelques éléments mais je n'écarte pas encore complètement cette hypothèse.

Quoiqu'il en soit, j'attends 3 BR pour tester plus sérieusement tout ça.
-The Revenant
-Interstellar
-Dracula

Je crois que Dracula et Interstellar ne sont pas connus pour être problématique. Par contre c'est une autre paire de manche pour The revenant à ce que j'ai lu. Commandés sur Amazon pour info donc je croise les doigts pour ne pas tomber sur un BR défectueux...

Je vais attendre de tester ces 3 BR pour éprouver un peu plus la xbox one X. Je suis plutôt confiant même si The revenant me fait un peu trembler. Dans tous les cas, je devrais être fixé ce week end et je vous ferai un retour sur le bon topic cette fois.

Pour le trompage de section, j'irai ici: viewtopic.php?f=7&t=199&p=6399#p6399 pour le prochain post en faisant un résumé de mon problème. Sans parler de mon chat, promis. Merci encore en tout cas !

EDIT : Je me renseigne sur Braveheart et paf que vois-je ? Les lecteurs panasonic et les xbox le font tourner et pas certains lecteurs, notamment les Sony Oo Ca me conforte (un peu) que les divers soucis viennent surtout des pressages "foireux" des distributeurs.

Edit2: A priori, le pressage fait par Amaray serait nickel. Seulement, comment savoir, en ligne ou non, si le disque a été pressé par Amaray ?
LeVieuxSec
Messages : 17
Enregistré le : mar. 12 févr. 2019 18:07

Re: Signalements (doutes) UHD-BD/4K

Message par LeVieuxSec »

Oops, double post :/

Mais j'ai ma réponse pour reconnaitre les BR venant de chez Amaray : boitiers plastiques bleu transparents, cf ici : viewtopic.php?t=263

Du coup c'est compliqué sur le net de savoir quelle édition est vendue...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes) UHD-BD/4K

Message par bluraydefectueux »

J'ai "The Revenant" je l'ai pas encore ouvert! Faudra que je le fasse. Je n'ai jamais rencontré un seul problème sur environ 70 UHD. Manifestement il y a du y avoir des problèmes de pressage mais aussi d'authoring (où là ça devient plus "logiciel", software comme souci.)

Attention Amaray ne fait pas de pressage ils sont fabricants de boitiers.

Pour Braveheart même s'il est défectueux, l'éditeur ne fait aucun problème pour le remplacer du moment qu'on produit la facture d'achat. ;)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes) UHD-BD/4K

Message par bluraydefectueux »

PS: je viens de tester "The Revenant" il fonctionne très bien.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes) UHD-BD/4K

Message par bluraydefectueux »

Vu sur FB: https://www.facebook.com/groups/5307798 ... 3815736185
"Zack Snyder's Justice league". Un beau steelbook, le film de 4h sur 2 blu-ray ou 2 disques 4K. La 1ère galette est illisible, le disque présente des décolorations mais le second non. Après le 4K de "Blade runner" du même acabit, Warner se fout encore carrément du monde.


Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes) UHD-BD/4K

Message par bluraydefectueux »

Message précédent mal placé, c'est les "UHD/4K" tout simplement.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Signalements (doutes) UHD-BD/4K

Message par jeronimo »

J'ai rien compris... :lol:
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Répondre

Retourner vers « UHD-BD/4K »