Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES UHD-BD/4K et les défectuosités relevées sur chacun

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Ce qu'il entend par MAJ, c'est une MAJ du FW qui soit en corrélation avec la sortie du titre qui intervient à quasiment +1 an. qu iutilise une technique d'auhoring qui n'est peut être pas implémentée dans le FW de votre platine

Beaucoup de problème avec la 4K sont liés à ce genre de problème FW et authoring.

Dans votre cas je ne pense pas que ça soit ça mais je pense plutôt à un changement de couche laborieux.

Je vais quand même ouvrir le topic de ce titre, pour y discuter tranquillement.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

"Wonder Woman Ultimate édition) UHD/4K

https://www.homecinema-fr.com/forum/pos ... p180602117
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Apocaly
Messages : 19
Enregistré le : dim. 11 août 2019 12:30

Re: Signalements (doutes)

Message par Apocaly »

Un petit bug pendant la lecture de King Kong UHD alors que le Blu Ray 1080p (2009) fonctionne parfaitement (revu la semaine dernière), pendant la scène Godzilla vs les chauve-souris géantes, le film saute deux fois. Puis plus de soucis jusqu'à la fin. La première fois que ça m'arrive. Peut-être une poussière ou bien un signe d'essoufflement de mon lecteur 4k mais apparemment il y a des soucis concernant ce titre.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Il est présent ici:
Merci pour votre retour.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Source: https://www.amazon.fr/gp/customer-revie ... B084DGWGM9

Star Wars, épisode II : L'Attaque des Clones 4K:
Sans remettre en question la qualité technique de cette édition 4k/hdr, je suis obligé de signaler que mon blu-ray subit des freeze, voire des sauts de chapitre intempestif. Même chose sur l'épisode 1 d'ailleurs. Aucun problème avec aucun autre Blu-Ray, ni avant ni après avoir visionné les Blu-Ray Star Wars. Je ne dis pas que le souci est global ni que je ne sois pas un cas isolé, mais difficile de faire l'impasse quand il s'agit de produits neufs. Un pressage de Blu-Ray assez douteux en ce qui me concerne donc... Pour info le problème se declenche systématiquement au chapitre 21 / à environ 1h / 1h10 de film et ce sur l'épisode 2 comme l'épisode 1.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par Clyde »

Sur ce timing 1h/1h10.le passage de Padmé Amidala et Anakin skywalker sur Nabou.
Mes disque Blu-ray et 4k fonctionnent très bien que ce soit sur mon lecteur Pumpkin ou Panasonic
Je programme un scan pour ces 2 épisodes pour le moment.. ;)
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Ce titre sera quand même notifié... mais pas convaincus... Sinon:

Vu sur FB: https://www.facebook.com/groups/5307798 ... 3815736185
"Zack Snyder's Justice league". Un beau steelbook, le film de 4h sur 2 blu-ray ou 2 disques 4K. La 1ère galette est illisible, le disque présente des décolorations mais le second non. Après le 4K de "Blade runner" du même acabit, Warner se fout encore carrément du monde.
Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Signalements (doutes)

Message par jeronimo »

Encore une photo qui ne sert pas à grand chose. Lumière non naturelle (qui crée des artefacts sur le surface du disque) et trop chaude
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Les moirages sont des effets visuels qu'on voit régulièrement et qui ne sont pas synonymes de défectuosité... bref, le titre est signalé mais avec toutes les précautions d'usage, vous l'avez compris.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Arkthus
Messages : 6
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 19:14

Re: Signalements (doutes)

Message par Arkthus »

Arkthus a écrit :
jeronimo a écrit :Je viens de scanner mon exemplaire. RAS

Code : Tout sélectionner

2021-02-15 22:13:13 Info         Surface scan complete
2021-02-15 22:13:13 Info         Average read speed: 4.06x
2021-02-15 22:13:13 Info         Maximum read speed: 5.04x
2021-02-15 22:13:13 Info         Minimum read speed: 2.15x
2021-02-15 22:13:13 Info         Good: 100.00%, Problem: 0.00%, Error: 0.00%
2021-02-15 21:29:51 Info         Scanning BD from sector 0 to 30818975
2021-02-15 21:29:51 Info         Total sector count: 30818975
2021-02-15 21:29:51 Info         Surface Scan started
2021-02-15 21:29:51 Info         Layers: 0
2021-02-15 21:29:51 Info         Capacity: 58.8 GB (30818976 Sectors)
2021-02-15 21:29:51 Info         Media ID: N/A
2021-02-15 21:29:51 Info         Volume Label: SONIC_THE_HEDGEHOG
2021-02-15 21:29:51 Info         Media Type: BD
J'ai ensuite tester l'UHD-BD sur platine Oppo 203. J'ai visionné l'intégralité du chapitre 7, fait des avances rapides sur les chapitres suivants. RAS.

Donc soit son exemplaire a un problème (ce qui peut arriver), soit sa platine n'est pas à jour (plus probable) ou capricieuse avec certains nouveaux titres (ça arrive aussi).

Et au passage, BD66, 58.8GB, IFPI UGL5

Et sinon, je suis toujours émerveillé par la transparence des galettes Paramount :o
Ca n'a vraiment rien à voir avec celles de QOL et MPO jaunes pisse.
Bonjour :D

Alors ma platine est bien à jour (la dernière MàJ 1.60 du Panasonic UB420 date de juillet 2019) Il est possible que ce soit mon exemplaire en effet. en tout cas en voulant refaire un essai j'ai cru que le problème était réglé, le film s'est lu à travers le chapitre 7 et 8 et finalement a recommencé à freeze lors du chapitre 9 (la scène du bar). Je vais pouvoir tester sur une PS5, je verrai si le problème y est présent également et donc savoir si c'est le disque ou ma platine (je vais d'autant plus regretter l'absence de Dolby Vision sur PS5 si c'est le cas :( )

Après test sur PS5 hier, je pense que c'est en effet mon exemplaire qui pose problème, car j'ai rencontré exactement le même souci :(
Plus qu'à le racheter, mais au prix des galettes, je vais attendre une promotion et tipiaker en attendant.
Répondre

Retourner vers « UHD-BD / 4K défectueux »