Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par bluraydefectueux »

Le nouveau code monétaire impose aux banques de "mieux connaitre" leurs clients, et vous êtes obligés maintenant de répondre à un questionnaire ultra intrusif: du style:
Vous êtes propriétaire ou locataire ou accédant à la propriété
Vous êtes hébergé chez quelqu'un ? Si oui le logeur doit fournir un justificatif de domicile
Etes vous destinataire de prestations sociales
résidez vous aux USA dans l'année
Etes vous né aux USA
etc...

face a ce type de questions... j'ai appelé le service qui s'occupe de ça (surtout que mon conseiller m'avait laissé entendre que ce n'était pas traité par la banque en elle même pas une société tierce, ce qui m'a fait bondir encore plus) en manifestant mon mécontentement face à de telles questions bien trop intrusives... Ils m'ont certifiés être bien la banque et non une société tierce.

Bref je ne me suis pas gêné pour leur dire que si un mec veut blanchir du pognon (c'est ça l'origine du problème, la traçabilité des fonds), c'est pas par une banque française que ça va se passer... c'est avec des valises de billets entre la France et le Luxembourg...


Si vous ne vous soumettez pas ce questionnaire, m'a-t-on dit, votre compte sera gelé/bloqué et tous les dispositifs de paiement qui vont avec..

on ne peut plus faire ce que l'on veut de son pognon, c'est quand même dingue !

Le "cash" est entrain de devenir "le placement" préféré des français, sous le matelas... :lol:
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Apparemment dans le lien qui suit on parle de confusion habile, et de même des stratégie pour mieux vous cibler encore commercialement, et donc la non obligation d'y répondre:

Lire ceci: https://deontofi.com/devez-vous-repondr ... re-banque/
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par vivaldi21 »

Directive européenne de 2015 qui s’applique petit à petit, perso ça fait bien 2 ans que ma banque m’en a parlé, j’ai rempli le papier, vais pas me prendre la tête avec ça (même si je trouve que c’est assez idiot de demander aux personne honnêtes de justifier de leur honneteté, alors que les trafiquants ont bien d’autres moyens de blanchir de l’argent que d’avoir un compte à la BNP au au Crédit Agricole…).
Par contre, ce qui m’énerve plus, c’est le truc de l’« authentification forte » qui pourrait nécessiter d’avoir une appli sur smartphone pour un achat en ligne ou des opérations sur tes comptes, je n’ai pas de smartphone et je n’en veux pas !! Emmerdements en perspective...
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par bluraydefectueux »

Effectivement, on me demande régulièrement de valider certaines opérations en ligne à l'aide de l'application bancaire... Et on te demande de changer ton mdp tous les x fois et ça c'est chiant au possible !

Ce questionnaire pour moi était beaucoup trop intrusif. C'était à remplir en ligne. Si jamais c'était traité par une société indépendante de la banque ça serait scandaleux.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par rodi »

Bonsoir,
Par contre, ce qui m’énerve plus, c’est le truc de l’« authentification forte » qui pourrait nécessiter d’avoir une appli sur smartphone pour un achat en ligne ou des opérations sur tes comptes, je n’ai pas de smartphone et je n’en veux pas !! Emmerdements en perspective...
C'est impossible pour moi d'acheter à distance par carte bancaire depuis le 15 mai 2021 : j'ai demandé à pouvoir utiliser un boitier digipass à ma banque mais je n'ai absolument pas compris comment utiliser ce boitier digipass
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par bluraydefectueux »

Bonjour d'après ce que je comprends...

Au moment de réaliser une opération il vous faut scanner un QR CODE qui s'affiche sur votre écran, saisir le code PIN du boitier et le boitier vous délivre un code à 8 chiffres qu'il faut à nouveau saisir dans un champ sur l'ordinateur pour valider l'opération

Activer l'appareil avant de pouvoir l'utiliser revient à scanner un QR code qui vous est envoyé par la banque dans un courrier.

Par un moment, ma compagne avait une "grille" qui en fonction d' une intersection ligne/colonne) donnait un code à saisir pour valider l'opération.

Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par Clyde »

Avec mon épouse ne repondions pas au relance et la dernière nous l'avons rempli , il vs menace gentiment alors que nous sommes clients avec tout le portefeuille assurances en plus chez eux, mon agence locale que ns connaissons depuis 20 ans on était très gêné de la situation.

Pour l'accès au compte, cela devient gavant, avec tout les identifications, vouloir protéger l'accès, ils finissent par bloquer leur propre client.
Les banques devraient garantir une protection sans devoir ns imposer ces contraintes on si perd à changer les MDP, l'empreinte devrait suffire.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par rodi »

Bonjour,
Bonjour d'après ce que je comprends...

Au moment de réaliser une opération il vous faut scanner un QR CODE qui s'affiche sur votre écran, saisir le code PIN du boitier et le boitier vous délivre un code à 8 chiffres qu'il faut à nouveau saisir dans un champ sur l'ordinateur pour valider l'opération

Activer l'appareil avant de pouvoir l'utiliser revient à scanner un QR code qui vous est envoyé par la banque dans un courrier.

Par un moment, ma compagne avait une "grille" qui en fonction d' une intersection ligne/colonne) donnait un code à saisir pour valider l'opération.
Merci pour ce tutoriel qui me confirme que cela ne va pas être simple d'acheter sur un site internet ;)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, ça parait effectivement bien compliqué !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3065
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par Sypnos »

Sur le document à remplir pour déposer de l'argent je me permets de répondre "Ca me regarde." ou "Personnel" mais on m'a prévenu que je risquais de voir mon compte bloqué avec un tel comportement. J'adore.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Autre coup de gueule, banques et nouveau code monétaire et questionnaire intrusif

Message par bluraydefectueux »

Quand je dépose des fonds, on ne me demande rien ? ça se fait depuis un automate normalement ?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »