Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Le déconfinement

Tout ce qui nous préoccupe face à ce problème, un peu d'humour..
Une section qu'on espère voir disparaître très rapidement!

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Voir l'article en relation: http://bit.ly/2xKBrl9
Verrouillé
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le déconfinement

Message par bluraydefectueux »

Je ne sais pas ! N’espérons pas...

ON parle de vaccin, mais la plupart n'oseront pas... arguant qu'il a été développé trop vite et qu'ils ne veulent pas jouer les beta testeurs...

Alors on fait quoi? On reste enfermé chez soit H24 et on ne voit plus personne ? La vie s'arrête ? Le mouvement social qui se prépare va être cataclysmique.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Le déconfinement

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le déconfinement

Message par bluraydefectueux »

Aujourd'hui était le jour "d'un peu plus de liberté"... je suis allé faire un tour... j’espère que les commerçants n'ont pas divisé la superficie de leur magasin par 8 (le tout en m2) pour obtenir le nombre de personne admissible dans leurs espaces... car de mon point de vue le calcul est beaucoup plus compliqué que ça (déduire l'espace occupé par les rayons, appliquer un coefficient d'attractivité sur certains rayons, les rayons les plus prisés etc...La plus grosse part étant le hasard) et on commence comme on s'en doutait à voir des aberrations. (exemple: comptage pour laisser passer un X personnes, mais à l'intérieur regroupements sur des rayons particuliers...)

Bref, on compte... mais c'est tout... le comptage est forcément basé sur un calcul...

j'ai pu voir dans une galerie commerciale des regroupements, "Paul" tout à coté d'un espace détente appartenant à la galerie vend des viennoiseries et autres sandwichs etc... Que font les gens? ils s’agglutinent les uns à coté des autres dans cet espace détente consomment sans le masque... et aucune autorité ne trouve a y redire. Mais pendant ce temps là le restaurateur qui a la place (ou divise son nombre de clients) et mis tout en oeuvre pour recevoir ne peut ouvrir.... Aberrant.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le déconfinement

Message par bluraydefectueux »

ça sent de plus en plus mauvais...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le déconfinement

Message par rodi »

La pénurie de carambar arrive :

<< Cyprien Tardieu
Cyprien Tardieu
ven. 22 janvier 2021 à 6:06 PM·2 min de lecture

Vers une pénurie de carambars dans les supermarchés ?
Un conflit social paralyse la production de carambars faisant fondre le stock de l’usine de Marcq-en-Barœul, dans le Nord.
Les carambars pourraient rapidement venir à manquer dans les étals de supermarchés. En raison d’un conflit social opposant les salariés de l’usine de Marcq-en-Barœul (Nord) à leur direction, les stocks de bonbons commencent à diminuer dangereusement. Inquiets par les conditions de leur transfert prévu à Bondues, à six kilomètres de leur lieu de travail actuel, les employés du site de Marcq-en-Barœul s’arrêtent épisodiquement de travailler depuis maintenant deux mois.>>

https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 09676.html
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le déconfinement

Message par bluraydefectueux »

Mince alors, maintenant on ne pourra plus manger de Carambars ! Merci à pour la nouvelle.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le déconfinement

Message par bluraydefectueux »

Castex à l'antenne...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le déconfinement

Message par rodi »

Les banques veulent des sous :
Le risque de taxation des dépôts des particuliers n'est pas un cauchemar. Il devient réalité. Frappées par les taux bas, les banques cherchent de nouvelles recettes et certaines sont prêtes à toucher aux économies de leurs clients particuliers.
La menace d’une taxation des dépôts plane depuis des mois. Elle a déjà été mise à exécution en France d’abord par quelques banques privées pour des clients dont les avoirs dépassaient le million d’euros, puis plus récemment par un établissement beaucoup plus grand public : N26. La néobanque qui compte 1,6 million de fidèles dans l’Hexagone taxe désormais les dépôts de ses nouveaux clients supérieurs à 50 000 euros avec une pénalité de 0,5%.

Une mesure prise non seulement pour financer les nouveaux services proposés par l’enseigne mais aussi pour faire face au coût du taux négatif de 0,5% appliqué par la Banque centrale européenne (BCE). Celle-ci dissuade ainsi les banques de laisser une partie de leur trésorerie à son guichet pour les encourager à prêter aux ménages et aux entreprises.

Comment les banques se préparent à taxer vos dépôts

Une taxation qui se généralise
A l’étranger, la taxation des dépôts est encore plus utilisée par les banques que ce soit en Allemagne, en Suisse, en Belgique ou encore au Danemark. Comme la BCE, la banque centrale danoise applique aussi des taux négatifs. Et les banques locales les répercutent pour certaines à leurs clients sur les dépôts dépassant 30 000 euros. Mais l’une d’entre elles va frapper beaucoup plus fort. A compter du 1er juillet, le seuil va tomber à 13 500 euros à la Danske Bank, indiquent Les Echos. Le taux appliqué sera de 0,6% pour les particuliers et de 1% pour les entreprises.


Réaction immédiate du gouvernement : « « Une ligne rouge a été franchie sur les taux négatifs. Il faut que cela cesse maintenant », a tonné le ministre du Commerce, Simon Kollerup, assez inquiet des conséquences de cette décision pour les consommateurs.
En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/banque/actualit ... -500-euros
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le déconfinement

Message par bluraydefectueux »

Merci, c'est bon à savoir! Avec ce COVID coté particuliers beaucoup d'économies ont été réalisées, ces banques cherchent à obtenir leur part du magot.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le déconfinement

Message par bluraydefectueux »

Demain normalement tout réouvre...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Le déconfinement

Message par Clyde »

Espérons que cela fonctionne et qu'on ne soit pas une nouvelle fois contraint de tout refermer.
Restons donc prudent.
Les vacances seront encore cette année sur la terrasse de ma maison.. :mrgreen:
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Verrouillé

Retourner vers « COVID-19 »