Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Paris, Texas [ARTE ÉDITIONS,MPO][BD50:37.6] 2010 [3453279144420]

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Paris, Texas [ARTE ÉDITIONS,MPO][BD50:37.6] 2010 [3453279144420]

Message par bluraydefectueux »

Image
(image non contractuelle)

Barcode Generator TEC-IT

Procédure(s) - Piste(s):

Piste MPO[A tester]
Procédure Arte Éditions[A tester]
Modifié en dernier par bluraydefectueux le mar. 28 mars 2023 08:59, modifié 5 fois.
Raison : Correction nom éditeur (accent) : ARTE ÉDITIONS
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Paris, Texas [ARTE ÉDITIONS,MPO][BD50:37.6] 2010 [3453279144420]

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

mitia
Messages : 25
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 09:39

Re: Paris, Texas [ARTÉ EDITIONS,MPO] 2010

Message par mitia »

Bonjour à tous,

Testé en ce début de semaine, mon exemplaire de "Paris, Texas" est lisible sur ma platine mais il saccade toutes les 2/3 secondes figeant par conséquent l'image et le son.

Je n'ai pas encore fait de test VSO mais j'ai confiance en mon lecteur blu ray : OPPO UDP-203.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Paris, Texas [ARTÉ EDITIONS,MPO] 2010

Message par bluraydefectueux »

Oui, ce titre "buggait" à un moment bien précis (idem chez un autre membre ou chez un membre d'un autre forum, exactement au même endroit)

Voilà ce que je disais dans "signalements" (https://bluraydefectueux.com/forum/view ... p=975#p975)
Grosse frayeur avec "Paris, Texas" de Wim Wenders. ARTE Editions/ pressage MPO

Image
(avec fourreau)

Je possède ce titre depuis 2012, sans jamais l'avoir regardé, aujourd'hui je me fait la séance... et à -1h08min (séquence ou père et fils dégustent une portion de 'vache qui rit' dans la benne du pick-up) l'image décroche...(c'est aux environs de la moitié du film, changement de couche peut-on imaginer, mais il y a des bonus tout de même) se fige... pendant 1 ou 2s puis le film reprend son cours et peut être 1min après rebelote ça décroche, le son disparaît revient etc.. Je nettoie le disque... je me replace à partir du moment problématique et c'est encore pire... Je me résous à poursuivre la suite du film par le biais de ma PS4 qui ne bronche pas (en me replaçant un peu avant le passage défaillant)!

Je fait un test VSO pour confirmer... et le disque est bon à 100%

Image

Je le signale... sait-on jamais pour ceux qui l'ont et qui voudraient le tester, (j'ai un petit doute résiduel, mais dans ce cas ci il semble que ça soit quand même ma platine qui soit en cause). Surtout que ce film et son transfert sont superbes!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
mitia
Messages : 25
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 09:39

Re: Paris, Texas [ARTÉ EDITIONS,MPO] 2010

Message par mitia »

Bonjour à tous,

Suite à un mail envoyé à Arte Éditions, et une relance, voici la réponse qui m'a été rapportée ce jour :

Nous ne vous oublions pas, mais avons dû relancer un pressage de ce titre car plusieurs Blu ray étaient défectueux.
Nous vous tenons informé dès que cette nouvelle production est disponible.
Merci de votre compréhension et de votre patience.


Donc, il n'y a plus qu'à attendre... :)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Paris, Texas [ARTÉ EDITIONS,MPO] 2010

Message par bluraydefectueux »

Merci pour ce retour très intéressant. Nous ferons un billet en conséquence. ;)
Cela rassurera certainement les détenteurs de "Paris, Texas" (bugs en cours de lecture) et "(les) Ailes du désir" (illisibilité totale).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
monnevin
Messages : 3
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 10:48

Re: Paris, Texas [ARTÉ EDITIONS,MPO] 2010

Message par monnevin »

Bonjour,

Histoire d'étoffer un peu le cas de Paris, Texas, je confirme ici que mon blu-ray qui fonctionnait parfaitement il y a encore un an est aujourd'hui totalement HS.
Testé sur plusieurs lecteurs, le disque est soit non lu, soit carrément éjecté du lecteur sitôt inséré.

J'ai envoyé -début décembre- plusieurs mails aux différentes adresses d'Arte (arteboutique, artevod) ainsi qu'un formulaire sur leur site. A ce jour, toujours aucune réponse de leur part. Une nouvelle relance a été faite ce matin.

Si d'autres membres ont réussi à communiquer avec Arte et ont des infos, je suis preneur.

Merci par avance.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Paris, Texas [ARTÉ EDITIONS,MPO] 2010

Message par bluraydefectueux »

Bonjour et merci pour votre retour.

Concernant votre question, il semble que certains aient réussi a communiquer avec eux mais il y a très longtemps, je pense notamment à un membre de l'équipe Bluraydefectueux.com qui a même envoyé son exemplaire (d'un autre titre Arté défectueux)....les mois sont passés sans aucun échange....

Je ne sais pas si Arté est enclin a demander un nouveau pressage....
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Paris, Texas [ARTÉ EDITIONS,MPO] 2010

Message par vivaldi21 »

bluraydefectueux a écrit :Bonjour et merci pour votre retour.

Concernant votre question, il semble que certains aient réussi a communiquer avec eux mais il y a très longtemps, je pense notamment à un membre de l'équipe Bluraydefectueux.com qui a même envoyé son exemplaire (d'un autre titre Arté défectueux)....les mois sont passés sans aucun échange....

Je ne sais pas si Arté est enclin a demander un nouveau pressage....
C'est de moi dont on parle !

@monnevin: je viens de résumer mes démélées avec Arte pour les Ailes du désir, si ça peut te servir, voir ici

viewtopic.php?f=5&t=357&p=3345#p3345
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
monnevin
Messages : 3
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 10:48

Re: Paris, Texas [ARTÉ EDITIONS,MPO] 2010

Message par monnevin »

Merci pour vos réponses. ;)

Bon, ça confirme ma première impression...
Et racheter le film c'est fatalement risquer de retomber sur un disque foireux ?
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Paris, Texas [ARTÉ EDITIONS,MPO] 2010

Message par vivaldi21 »

Pas "fatalement", non. Le mien marche encore, je viens de l'analyser avec VSO, pas de secteur défectueux. Le problème est que ça peut mourir du jour au lendemain (mes Ailes du désir étaient impeccable, j'avais pu en faire une copie, 6 mois après je le reprends, illisible!). Et sur Arte, il n'y avait pas de problème jusqu'à mi 2016, et maintenant ils arrivent (un BD mettant en moyenne 5 ans avant de mourir).
Tu peux le racheter en comptant sur la garantie du vendeur (Amazon, FNAC,...) et en le retournant rapidement s'il est défectueux.
Certains font achat-copie-revente, mais il paraît que c'est plus ou moins interdit/permis ...
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »