Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Signalements (doutes)

Message par jeronimo »

Après le BD de la saison 1 de "Sherlock" qui a viré au jaune (voir le post dédié), c'est au tour des 2 BD de la saison 2 d'en prendre le même chemin. Leur teinte vire au jaune. Pour le moment les scans VSO passent et ils sont lisibles sur platine. Pas d'indexation pour le moment mais à surveiller...

Pour la technique :
EAN 3512391574543
BD#1 BD50, 38.5GB, IFPI LY05
BD#2 BD50, 29.3GB, IFPI LY05
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Stram07
Messages : 318
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 13:01

Re: Signalements (doutes)

Message par Stram07 »

jeronimo a écrit :Après le BD de la saison 1 de "Sherlock" qui a viré au jaune (voir le post dédié), c'est au tour des 2 BD de la saison 2 d'en prendre le même chemin. Leur teinte vire au jaune. Pour le moment les scans VSO passent et ils sont lisibles sur platine. Pas d'indexation pour le moment mais à surveiller...

Pour la technique :
EAN 3512391574543
BD#1 BD50, 38.5GB, IFPI LY05
BD#2 BD50, 29.3GB, IFPI LY05
Autant mon disque de la saison 1 est légèrement brun au centre, mais rien sur les disques des autres saisons. À surveiller.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Il ne sera pas indexé certes, mais maintenant il va falloir se poser la question:

Disque jauni/bruni/bronzé qui passe encore: disque à considérer comme défectueux ou alors non défectueux ?
Il me semble que quand on vient de les acheter ils ne sont pas comme ça... Il sera signalé de toute façon.

merci pour vos retours.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Signalements (doutes)

Message par jeronimo »

Le changement de couleur est signe d’une dégradation du matériau du disque, et donc une défectuosité. Cela ne mène pas à une illisibilité dans un premier temps mais je parierai qu’à terme ils seront 100% défectueux. C’est pour ça que je les signale. Parce que chez d’autres le processus est peut être plus avancé que chez moi
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Thread créé.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

UN commentaire déposé sur un article du site" Dark Side Reviews" en août 2020:

https://www.darksidereviews.com/film-co ... fian-1990/
Hier après avoir vu une vidéo sur You Tube j’ai passé une très mauvaise journée a vérifié mes blu-ray et a me rendre compte qu’une bonne trentaine ne fonctionnais plus.
Ca vient d’une défaut de fabrication particulièrement vicieux car il ce révèle des années après et ca sert a rien de les racheter car on risque de retrouver le même défaut ou alors en DVD ou blu-ray 4k. Perso j’ai opté pour le téléchargement sur les site pirate et pour une fois je vais télécharger légalement sur ZT car j’ai les originaux.
La liste des 362 titres touché liste voué a s’allonger vous pouvez déjà rajouter Outrage de Kitano, legend of the fist et swordsmen (Wu Xia) les deux avec Donnie

La liste qui tue
http://bluraydefectueux.com/liste-des-b ... efectueux/
Au lieu de venir nous en parler ! :roll:
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Un nouveau titre, signalé par un de nos followers sur Fb:
Un nouveau à intégrer : la vie des autres hs en br, je devais le vendre...
Image

Barcode Generator TEC-IT
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Un nouveau témoignage sur FB, ce titre était déjà sur la sellette il y a quelques années:

https://www.facebook.com/groups/4448147 ... 800938816/
Décidément mes bluray font tout à l'envers : Sin city director's cut et into the wild qui font partie des bluray les plus à risque fonctionnent alors que Drive édition wild side qui ne figure pas dans la liste nest reconnu ni par mon pc ni la PS3 !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Stram07
Messages : 318
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 13:01

Re: Signalements (doutes)

Message par Stram07 »

bluraydefectueux a écrit :Un nouveau témoignage sur FB, ce titre était déjà sur la sellette il y a quelques années:

https://www.facebook.com/groups/4448147 ... 800938816/
Décidément mes bluray font tout à l'envers : Sin city director's cut et into the wild qui font partie des bluray les plus à risque fonctionnent alors que Drive édition wild side qui ne figure pas dans la liste nest reconnu ni par mon pc ni la PS3 !
Je viens tester mon blu-ray (PS3 en accéléré et VSO), aucun soucis.
Je possède le coffret prestige exclusif Fnac (il me semble) de 2011, EAN : 3700301027030
Le Steelbook à l'intérieur avec IFPI : LY05 et EAN : 3700301027047

Par contre mon disque est très légèrement doré au centre, je ne sais pas si on le distingue bien sur la photo

Image
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Merci pour votre retour mais le topic du titre existe, si vous voulez bien y poster à nouveau votre commentaire, merci: viewtopic.php?f=5&t=2283
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »