Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

Il faut quand même positiver en se disant "au possible" que ça ne va pas concerner tous nos disques... difficile je sais...

Ou alors freiner considérablement ses achats pour retrouver une forme de "paix". :)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

NicolasA
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 16:47

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par NicolasA »

Je vais beaucoup moins au cinéma (bon sans prendre en compte le covid) car je suis agoraphobe et avec les années c'est de pire en pire, donc me taper une crise d'angoisse dans une file d'attente et me bourrer d'anxiolytique c'est moyen pour profiter d'un film. En plus je ne supporte pas les bruits que font les gens pendant la projection. Quand j'étais étudiant j'allais au cinéma 5/6 fois par semaine grâce à mon abonnement et je m'occupais du cinéclub, j'avais à dispo une salle de ciné ou je pouvais projeter ce que je voulais, et j'avoue que j'en profiter aussi en dehors des séances cinéclub ahah. J'ai remplacé le ciné en achetant beaucoup de dvd puis blu-ray et en me faisant une petite installation que je compte bien faire évoluer avec un vidéoproj.
J'ai rarement acheté les titres au prix fort sauf pour les gros gros coup de coeur. généralement j'attends les petits prix ou les promo x achetés x offerts.
Mais depuis que j'ai découvert qu'un partie de ma collection était HS et qu'une autre grosse partie était en sursis ( dans la liste noire avec un dos tout brun avec des taches chelous mais qui se lancent) ça m'a vraiment fait froid dans le dos.
Du coup là je vais certainement continuer d'acheter des titres en vérifiant dans votre liste avant et à tout petit prix (max 6 euros) mais je vais vraiment regarder pour un système dématérialisé qui ne fait pas le compromis sur la qualité et finir par zapper définitivement le support physique.
Pour le moment j'ai téléchargé illégalement mes films HS qui ne sont plus édités ou que les éditeurs n'ont pas voulu m'échanger. Mais j'aime pas le principe. Si je trouve une plateforme viable pour faire des téléchargement définitifs qualitatif je foncerai. Et je revendrai/donnerai certainement une partie de ma collec en glissant progressivement full démat.
J'ai commencé à me rendre compte que de toute façon le support physique commençait à être en PLS quand j'ai cherché a acheter une platine 4K car si j'aime bien ma platine bluray classique, elle date du début du blu-ray et est trèèèèèès longue pour charger les films.
Entres les constructeurs qui ont tous arrêté d'en faire, sony qui vend des modèles qui lisent un disque sur deux et qui s'en cognent, il reste pana de sérieux qui a 3 modèles dont celui qui m’intéressait mais qui est en rupture partout ( le 450 ).
Donc ça et les éditeurs qui nous prennent pour des billes ... faut pas pousser mémé, non faut pas la pousser.

D'ailleurs si vous avez des pistes pour le démat, je suis preneur. Pour le moment j'ai repéré Itunes qui a l'air d'avoir un bon catalogue, mais qui fait l'impasse sur le DTS, et je suis pas très apple. J'ai netflix mais je suis frustré quand je vois que le catalogue tourne et que certains films dans ma liste disparaissent et puis bon niveau qualité c'est passable mais pas ouf.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

Netflix ? je trouve que leurs codecs font des miracles avec si peu de débit. (ce qui est rageant avec la fibre car on se dit qu'on pourrait avoir beaucoup plus !)

https://bit.ly/sony-bravia-core

De toute façon on s'achemine très rapidement vers la fin du support physique, très rapidement car l’accélération est causée par le COVID.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
NicolasA
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 16:47

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par NicolasA »

Oui j'ai vu l'annonce de bravia core. Là niveau qualité ça a l'air assez fou. La comparaison avec un film en blu-ray 4K n'a pas a pâlir !
Deux hics : destiné aux acquéreurs d'une TV XR qui ne rentre pas dans mon budget ^^ / Pas de possibilité d'acheter les titres de manière définitive. C'est du netflix like pour riche :p
NicolasA
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 16:47

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par NicolasA »

Après ce qui me gène le plus dans netflix ce n'est pas forcement l'image. Même si des fois elle passe en SD alors que je suis fibré ... Mais ça ne dure jamais bien longtemps. Au pire je met pause 5 sec et ça passe.
Mais l'absence de dts true HD me chagrine un peu. C'est un peu mon format préféré ! ( bon j'ai pas encore rajouté les enceintes pour tester le atmos.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

Oui vous avez raison, le son c'est le gros point noir !

Par contre jamais eu de problème de passage en SD ou autre. Ce qui est agréable avec la fibre c'est que le chargement est quasi immédiat à la meilleure des qualité. Je me sers de l'application intégrée à mon TV.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
symus35
Messages : 4
Enregistré le : dim. 21 août 2022 11:03

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par symus35 »

Hello,

en effet le codec video reste assez bluffant en full débit, meme en HDR c'est propre. par contre du Dolby digital+ c'est vraiment trop juste. Tout comme pour la video, le débit / la piste son devrait pouvoir s'adapter en fonction de la connexion internet !.

après si tout devenait parfait sur les plateformes de streaming.. le physique aurait beaucoup plus de soucis a se faire qu'aujourd'hui. Perso je suis toujours content quand je peux choper une exclu netflix en blu-ray ( love and Monster par exemple) car je sais que la qualité est là !
audreyl
Messages : 34
Enregistré le : ven. 27 janv. 2023 14:49
Localisation : France (Perpignan)

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par audreyl »

Intéressante cette question, et je comprends que ça vous décourage mais je trouve ça dommage qu'on en vienne déjà à dire que le support physique sera bientôt mort. Pour ma part je ne pense pas, on disait la même chose des vinyles et maintenant ils s'arrachent donc bon.

Après, sur les millions de disques fabriqués chaque jour, rien d'étonnant que certains puissent avoir des défauts, le risque zéro n'existe pas. Et oui, quand vous achetez un film en DVD ou BR peu importe, l'éditeur ne s'engage que sur 2 ans. Si ça dure plus longtemps, tant mieux pour vous, et heureusement on en profite généralement plus de 2 ans. xD

Mettre des films sur un disque dur n'offrira pas plus de garantie de conservation, car lui aussi va prendre un coup de vieux et s'abîmer avec le temps. Sauf que lui, il vous fera peut-être perdre toute votre collection en une seule fois. Au moins quand on perd un disque, ce n'est que celui-ci.

Personnellement, j'ai exploré la solution des films sur disque dur mais on en voit rapidement les limites, et j'ai fini par revenir aux disques. La solution du VOD parait alléchante, mais elle vous oblige à payer constamment différents services pour regarder ce qui vous intéresse quand vous voulez, et encore, parce que le catalogue tourne tout le temps. C'est bien pour les séries TV la VOD, mais ce n'est pas forcément le top pour une collection privée.

Avec les DVD/BR, j'ai déjà eu des soucis aussi et c'est rageant d'avoir parfois un joli coffret mais une galette qui ne veut plus se lancer. Mais soit vous parvenez à réparer (et oui, parfois, tout n'est pas perdu ;) ), soit vous remplacez le disque vous-même (oui je sais, la solution n'est pas top mais pour une utilisation strictement privée ça reste légal car toléré dans ces circonstances), sinon il reste le rachat (et c'est surtout cette solution qui à terme va vous décourager d'en acheter d'autres).

Donc peut-on encore avoir confiance ? Oui, vous n'allez pas forcément acheter un mauvais lot. Ceci dit, sachant qu'il existe des problèmes et donc que le produit est potentiellement à durée limitée, il est tout simplement plus raisonnable d'acheter à prix abordable, et en quantité modérée. Bref, achetez pendant les soldes, Black Friday etc ou en brocante, et n'achetez que des films que vous aimez vraiment revoir. Perdre un DVD acheté à 2€, ça fera toujours moins mal qu'en perdre un acheté à 29€ !

Au fond, rien ne dure jamais, et il faut acheter en gardant à l'esprit que votre achat ne vous survivra peut-être pas, et qu'il faudra peut-être racheter un jour votre film favoris pour pouvoir le regarder sans modération.

Après, de là à penser que le support physique va disparaitre, je ne pense pas que ce soit la volonté des consommateurs, et comme on dit, tant qu'il y a de la demande il y a un marché et quelqu'un pour en tirer un bénéfice. Ce qui m'inquiète c'est la disparition des lecteurs car sans eux, impossible de lire nos disques et du coup, quel intérêt d'en acheter d'autres... Mais bon, on verra bien :D
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par Clyde »

Bonjour audreyl
..oui la question est intéressante tout autant que le contenu de ton message. ;)
Pour ma part, je peux comprendre que le risque zero n'existe pas et cela peut être tout à fait acceptable mais lorsqu'il s'agit de vice resultant de décision afin de réduire probablement les coûts avec l'emploi de matériaux de piètre qualité comme l'a été la résine lors d'une période avec des disques devenant illisibles cela n'est pas normal alors que les blu-ray pressés chez Sony DADC ont une forte fiabilité dans le temps, de là, il est tout à fait possible que nos galettes nous survivent à la seule condition de respectée scrupuleusement des process de qualité et que les éditeurs finalement n'est nul besoin de s'engager sur une si courte période de 2ans... :D

Je te rejoins également pour la disparition de plus en plus flagrante des lecteurs :roll:
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

audreyl a écrit : lun. 30 janv. 2023 15:53 [...]

Après, de là à penser que le support physique va disparaitre, je ne pense pas que ce soit la volonté des consommateurs, et comme on dit, tant qu'il y a de la demande il y a un marché et quelqu'un pour en tirer un bénéfice. Ce qui m'inquiète c'est la disparition des lecteurs car sans eux, impossible de lire nos disques et du coup, quel intérêt d'en acheter d'autres... Mais bon, on verra bien :D
C'est certainement pas de la volonté des consommateurs mais à peu près partout les rayons diminuent (sauf pour le DVD) mais le prix des nouveautés non... à cela vous ajouter les multiples sorties d'un même titres (avec des éditions bidon) sur plusieurs années pour contenter les gens qui collectionnent des Steelbook (et pour qui maintenant le contenant à plus d'importance que le contenu) et vous avez quelques ingrédients qui vont favoriser cette disparition.

De plus pour résumer,il faut penser à une chose, plus la densité d'information est élevée sur un support plus la tolérance aux erreurs diminue. En cas de problème on perd donc de l'information primordiale (0 &1) que le lecteur ne peut pas corriger et reconstruire (ça c'est quand ça freeze et autres artefacts, ou que ça bloque carrément le lecteur) ...

Pour Sony DADC, ils fabriquent également des BD pour leurs consoles (PS4 et PS5) qui sont des disques à l'esthètique irréprochable. Ils conservent donc le même process pour les BD, on reconnait ces disques à l’œil nu parmi ceux des autres fabricants.

Pour moi les achats neufs c'est pour ainsi dire fini, sauf coup de cœur. Occasion oui car en cas de pépin futur ça passera mieux.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »