Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

(La) Gloire de mon père & (Le) Château de ma mère [GAUMONT,QOL][BD50] 2008 [3607483161586]

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

(La) Gloire de mon père & (Le) Château de ma mère [GAUMONT,QOL][BD50] 2008 [3607483161586]

Message par bluraydefectueux »

Image
(image non contractuelle)
Fourreau carton

Barcode Generator TEC-IT

Source du message (en attente de précisions :): http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 1#p2573264
Apparemment les deux titres sont sur le même disque

Procédure Media Logisitique [Adaptée]
Piste Gaumont[Adaptée]
Modifié en dernier par bluraydefectueux le dim. 21 mai 2023 12:50, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de la capacité
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

(La) Gloire de mon père & (Le) Château de ma mère [GAUMONT,QOL][BD50] 2008 [3607483161586]

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Greenheart
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 17:06

Re: (La) Gloire de mon père & (Le) Château de ma mère [GAUMONT,QOL] 2008

Message par Greenheart »

J'ai cette édition.
Les deux films sont bien sur le même blu-ray. Le second blu-ray est consacré aux bonus.
Mon édition fonctionne encore (les deux disques), mais les bords du blu-ray des films sont collants, ce qui n'est pas bon signe.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: (La) Gloire de mon père & (Le) Château de ma mère [GAUMONT,QOL] 2008

Message par bluraydefectueux »

Merci pour ces précisions.

Vu l'état de tes disques, ceux-ci sont à mettre sous "surveillance", ce n'est pas bon signe!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Driv3n
Messages : 267
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 11:45

Re: (La) Gloire de mon père & (Le) Château de ma mère [GAUMONT,QOL] 2008

Message par Driv3n »

Je pense qu'il est important de préciser que ces deux films vont ressortir chez Gaumont en boites séparées en Novembre 2017 dans le cadre de la collection "Gaumont découverte".
J'ai hâte ;)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: (La) Gloire de mon père & (Le) Château de ma mère [GAUMONT,QOL] 2008

Message par bluraydefectueux »

Quand il sortira nous le mettrons dans les SOLUTIONS ALTERNATIVES car ça sera un nouveau pressage car disques séparés!
Merci pour l'info!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
brusql
Messages : 1
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 09:03

Re: (La) Gloire de mon père & (Le) Château de ma mère [GAUMONT,QOL] 2008

Message par brusql »

Bonjour à tous,

J'ai acheté ce coffret en fin 2012, et je confirme les problèmes du 1er disque contenant les 2 films.
La résine sur les bords semble décollée et irrégulière. Les films ont énormément de mal à passer sur mes 3 lecteurs Blu-ray : ralentissements, bugs d'affichage (artefacts et son hachuré), menus et films qui s'arrêtent sans raison, etc..
J'ai tenté de me faire une copie de sauvegarde avec AnyDVD HD : erreurs de lecture dès le début de la copie.
Disque neuf, aucune rayure, films regardés qu'une fois en 2012.
Les infos inscrites à l'intérieur du disque : A0101025005 - A911 1000 et A0101025005 - B911 10000 et en tout petit : IFPI LYD4

Je n'achèterais pas les éditions rééditées, parce que ça encourage les éditeurs comme Gaumont et les sociétés de pressage à nous vendre de la merde.
Si on doit racheter tous nos DVD et Blu-ray (j'en ai presque 1200) tous les 5 ans uniquement à cause des défauts de fabrication, on ne s'en sort plus financièrement.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: (La) Gloire de mon père & (Le) Château de ma mère [GAUMONT,QOL] 2008

Message par bluraydefectueux »

Bonjour Brusql!

Vous avez tout à fait raison, nous même n’encourageons pas le ré-achat, c'est un non sens financièrement, et effectivement ça ne pousse pas les éditeurs vers le "bon coté".

Cependant, nous vous encourageons à attendre la sortie de ces 2 titres et de faire une demande à Gaumont afin d'essayer d'obtenir ces copies de remplacement. Coordonnées Gaumont

Merci pour votre retour!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Driv3n
Messages : 267
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 11:45

Re: (La) Gloire de mon père & (Le) Château de ma mère [GAUMONT,QOL] 2008

Message par Driv3n »

Oui tu as raison concernant le rachat, cependant j'y apporterai une petite nuance.

Les blu-ray qui vont ressortir en novembre, semble avoir été remastérisés de nouveaux (si l'on se fie aux autres titres de la collection qui étaient déjà en bluray auparavant. (les visiteurs ; le diner de cons ; fantomas) et ces remastérisations valent vraiment le coup!)

Donc le rachat est, totalement inutile si la galette propose exactement la même chose.
Cependant le rachat pour ces titres en particulier, permet d'avoir déjà les films sur des disques séparés, permettent d'obtenir une nouvelle remastérisation, et de ne plus avoir peur que le titre échangé soit de nouveau défectueux (bien que sur ce point, les deux nouveaux le seront peut-être dans quelques années).

Pour ma part je n'ai pas le premier coffret, ne voulant que des boites séparées pour tous les films, je vais donc me jeter dessus :)

Malgré tout si Gaumont peut te fournir les deux disques sans passer par la caisse, c'est pas mal non plus :lol:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: (La) Gloire de mon père & (Le) Château de ma mère [GAUMONT,QOL] 2008

Message par bluraydefectueux »

Je vais te dire, même le rachat pour remasterisation c'est presque prendre le consommateur pour un idiot, acheter x fois le même titre sous pretexte d'amélioration.... pourquoi ça n'a pas été fait plus tôt? Mais c'est vrai je l'ai déjà fait : HEAT :oops:
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Driv3n
Messages : 267
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 11:45

Re: (La) Gloire de mon père & (Le) Château de ma mère [GAUMONT,QOL] 2008

Message par Driv3n »

Les techniques de pressage et de remasterisation ont évolué je suppose en 9 ans...

Je n'ai pas encore eu l'ocassion de remplacer un bluray par un autre suite à ça ...
Les visiteurs ; Le diner de Cons ; Fantomas et Les deux pagnols à sortir j'en avais aucun en bluray xD !

Mais je pense que si demain une restauration plus belle sort sur un film que j'adore, je n'hésiterai pas une seconde.
Faut-il encore que j'adore le film...
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »