Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

Effectivement Vivaldi vous a résumé le plus important: UHD Partners et le BD partners, on pourrait y ajouter le SEVN.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par Clyde »

Syndicat de l'Edition Vidéo Numérique et l'association UHD Partners,, il va falloir que je révise, j'ai du retard, tjrs intéressant de connaitre son petit monde et leurs rôles dans cette jungle. (fabricants, éditeurs studio, distributeurs... Et consommateurs).
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par vivaldi21 »

Il faut retenir qu’ils se connaissent tous. Après, j’ai récemment posé franchement la question à un gros éditeur, genre : « mais pourquoi personne n’a fait de communiqué sur le problème, toutes les infos passent en catimini sur les réseaux, quand une personne parle de le réponse qu’elle a reçu ». Réponse un peu balbutiante, genre : « oh, mais non, c’est surtout des cas individuels, quand qqun nous contacte, on lui a toujours répondu ». Bref, ça dégage en touche !
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par Clyde »

Nous aussi nous finirons par nous faire connaitre !!
C'est fou ça, prendre les gens ouvertement pour des imbéciles, alors que le constat est là, des Blu-ray en dégradation continue sur les étagères de chacun d'entre nous et listée avec témoignages sur ce site.
Ce n'est pas en faisant appel à leurs sentiments, que des garanties viendront pour nous, mais en leurs forçant la main et en commençant par vôtre travail depuis 4 ans.
Pour ma part, je ne peux parler pour tous les amoureux du cinéma et du support physique en particulier.
Mtn que vs m'avez sensibilisé à ce problème.
Je ne lacherai rien, je vérifierai encore et encore et continurai à poster et à toquer aux portes pour réparation. (textes légales ou pas)
La solution à venir, viendra que par le scandale dans les médias et pour cela chacun d'entre nous devons faire du bruit et ne pas accepter de simplement jeter nos galettes
Et c'est fini.
Résistons comme vous le faites par l'intelligence et cela finira par leurs faire mal.
Ça m'énerve ce genre de postures et nier !!
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

Mon petit doigt me dit qu'ils nous connaissent (BRDEF) déjà ! Nous lisant très certainement de temps à autres :)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par Clyde »

Je souhaiterais revenir et relancer une pièce dans la machine :D sur ce problème de coloration '' oxydation'' avec le temps sur certains exemplaires et le fait de peut être pas les jeter.

D' après votre expérience, les données du disque sont détruites ou seulement occultés.

Si les données sont tjrs présentes, pourrions nous pas imaginer de détourner ce défauts de fabrication.

Et faire de nos disques morts, des disques plutôt en rémissions par une technologie future.

Par exemple un jour avec des lecteurs optiques 8k ou autres (plus fin que le 4k) Qu'ils puissent finalement être lu et la défectuosité ignoré ?
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par jeronimo »

Il faut bien comprendre que la technologie utilisée est optique dans notre cas. Tout repose sur la capacité de lire des bosses et des creux grâce à un rayon laser. Tout ce qui vient perturber le rayon et/ou sa réflexion dans la lentille empêche la lecture du disque.

Bien évidemment tant qu'aucune altération physique ne vient détruire les bosses et les creux du disque, les données sont toujours présentes et le resteront de nombreuses années. En théorie, elles sont donc récupérables. Mais pour cela il faudrait un équipement particulier avec un rayon dont on puisse faire varier la longueur d'onde. Un autre problème survient si la couche réflective est elle-même détruite. Car il faut bien que le rayon puisse revenir vers la lentille.

Bref on n'est pas dans un épisode de CSI. Tout ce qu'on veut c'est pouvoir mettre la galette dans notre platine et profiter de ce qu'il y a de gravé dessus !
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

Il n'y aura pas d'équipement optique 8K... c'est presque quasi sûr. Quand on voit que des géants comme OPPO et leur matériel pointu ou Samsung ont stoppé toute production de matériel optique... vous pensez bien qu'il n'y aura pas de tel support.

concernant la technologie il faut se dire que plus il y a de densité en terme d'information plus c'est délicat, plus c'est dur à corriger en cas "d'erreurs" récupérables (il y a un processus logiciel comme dans toutes les transmissions, celles "d'un message", processus de correction d'erreurs mais qui a des limites).

Le blu-ray est dans sa structure physique différent des CD et DVD... je vous laisse compulser nos articles. Mais la suite c'est le propos de Jeronimo.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par Clyde »

jeronimo a écrit : ... Bref on n'est pas dans un épisode de CSI. Tout ce qu'on veut c'est pouvoir mettre la galette dans notre platine et profiter de ce qu'il y a de gravé dessus !
Merci, pour m'aider à mieux comprendre ce phénomène déjà bien connu et reconnu de vs.
C'est vrai que j'adore les séries et la science fiction :lol: mais la réalité est tout autre malheureusement.
Par mes interrogations c'est un peu de confiance qu'est recherché après tout ses désillusion sur le support physique apprise ici.

En tout les cas, encore merci pour vos précisions et votre patience !
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par Clyde »

Je reviens ici, afin de ne pas trop encombrer le topic des signalements.
bluraydefectueux a écrit :Il me semble que quand vous venez d'acheter un disque neuf, celui-ci n'est pas pourvu d'un anneau brun semi brunâtre... bref, c'est quand même bien quelque chose qui évolue avec le temps ?

Peut-être que ça n'ira pas plus loin, peut-être que ça évoluera...

Pour les photos à venir, à défaut d'une lumière neutre/naturelle, photographier le disque incriminé (qui serait devenu doré ou autre) à coté d'un disque de référence (un SONY DADC par exemple).
Oui, l'édition Steelbook n'est pas vieille, le pressage fume encore... :lol:

C'est noté, je privillgerai plus de photos comparatives
Et ferai attention à la lumière pour l'objectif, mon sony c'est pas le must en appareil photo mais j'essaierai du mieux.

Sinon depuis peu, vs m'avez sensibilisé à travers tous vos interventions à ce phénomène fâcheux et je me demande, finalement si le Blu-ray disques a été un jour une technologie maîtrisées où ne cherchant carrément pas l'être par l'industrie et les grandes firmes


... Une énorme mascarade, une arnaque mondiale.. Que tout ceci, finira inexorablement, quoi que l'on fasse, disques après disques par de belles galettes brunâtre mortes sur nos étagères. :oops:
.... Bon, je vais rester optimiste !! :mrgreen:
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »