Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

[FABFAB38] 2 titres Wild Side

Ce forum vous permet (si vous le désirez, ce n'est pas une obligation) de poster votre ou vos propres cas, pour exposer à la communauté un suivi sur la qualité et la teneur des échanges que vous pouvez avoir avec: éditeurs, presseurs ou autres, jusqu'à la résolution (ou non) de votre cas.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Saisir le titre de votre choix, obligatoirement précédé de [PSEUDO] (PSEUDO= votre pseudo en lettres capitales).[/b] Une fois que vous aurez estimé votre suivi comme étant 'réglé' vous devrez renommer le titre de votre dernier message en précédent le texte à l'aide de la balise [RÉGLÉ], à l'issue un modérateur/administrateur se chargera de verrouillé le suivi de cas en question.

Ne doit figurer aucunes coordonnées, du type: nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone!
fabfab38
Messages : 9
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 22:33

[FABFAB38] 2 titres Wild Side

Message par fabfab38 »

Bonjour,

J'ai contacté Wild Side il y a 2 semaines concernant 2 titres que je n'arrive plus à lire.

Voici la réponse de Wild Side :
Nous sommes navrés d’apprendre les problèmes sur vos deux éditions.

LE DISCOURS D’UN ROI fait partie de la série de blu-ray défectueux connue et nous avons arrêté ce programme d’échange.

En revanche, DETECTIVE DEE est un cas isolé que nous allons prendre en charge.
Je trouve ça plutôt surprenant comme réponse, ils m'expliquent quand même que quand ils savent qu'il y a un problème ils refusent donc d'échanger le disque défectueux...
Modifié en dernier par bluraydefectueux le ven. 19 mars 2021 19:46, modifié 1 fois.
Raison : Mise en citation du message de l'éditeur pour lisibilité.

[FABFAB38] 2 titres Wild Side

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: [FABFAB38] 2 titres Wild Side

Message par vivaldi21 »

C’est le grand mystère Wild Side. Ils ont arrêté les échanges fin 2019, et sur le fond, on ne peut guère leur en vouloir, c’est le seul éditeur qui a échangé dès 2015.
Le paradoxe, c’est qu’ils continuent parfois d’échanger certains titres, et on ne sait pas pourquoi ! On leur a demandé, ils n’ont pas répondu. La réponse que tu rapportes est symptomatique à ce sujet : pas d’échange pour le titre dont on est 100 % sûr qu’il est def, mais échange pour l’autre. C’est l’inverse de la logique.

Peux-tu repérer et nous donner ici le code presseur de Detective Dee ? C’est gravé en très petit, dans le plastique blanc central, côté sérigraphie, tu devrais voir « IFPI » suivi de 4 lettres et chiffres. Ici, comme c’est un QOL, IFPI LY0x (x= chiffre).
Cette info te sera utile pour comparer avec l’échange que tu recevras, car il n’est pas dit qu’il y ait eu un repressage, et donc probable que tu reçoives un disque du même presseur/stock douteux.
Merci !
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
fabfab38
Messages : 9
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 22:33

Re: [FABFAB38] 2 titres Wild Side

Message par fabfab38 »

Je ne vois pas de code presseur pour Detective Dee. Sur la matrice il est indiqué "QOL BD" , le titre du film et toute une série de chiffres.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [FABFAB38] 2 titres Wild Side

Message par bluraydefectueux »

Il faut regarder ici pour comprendre où se trouve le mould (relever le numéro de matrice n'est pas suffisant): http://bluraydefectueux.com/2016/05/03/ ... plications

Un cas isolé que WS prend en charge, encore une étrangeté, mais tant mieux pour Fabfab38 !

C'est à ça que servent nos suivis de cas, mettre en lumière tout ça.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
fabfab38
Messages : 9
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 22:33

Re: [FABFAB38] 2 titres Wild Side

Message par fabfab38 »

Malheureusement je ne vois pas le mould sur mon Bluray. Je ne le vois d'ailleurs pas non plus sur celui du Discours d'un roi.
En fait, après une inspection rapide je ne trouve ce code sur aucun de mes disques Wild Side alors qu'il est assez facilement lisible sur ceux des autres distributeurs.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [FABFAB38] 2 titres Wild Side

Message par bluraydefectueux »

C'est possible qu'il n'y soit pas mais c'est plutôt rare. Vous ne confondez pas avec le MASTERING qui est de la même forme ?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
fabfab38
Messages : 9
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 22:33

Re: [FABFAB38] 2 titres Wild Side

Message par fabfab38 »

Je ne pense pas, en tout cas sur celui de Detective je ne le trouve absolument pas.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [FABFAB38] 2 titres Wild Side

Message par bluraydefectueux »

Entendu, merci quand même.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: [FABFAB38] 2 titres Wild Side

Message par vivaldi21 »

On a sur le site ce témoignage de Jéronimo, qui teste tous ses BD:
Detective Dee // Amaray 3700301022349 dans Bundle 3700301044631 // IFPI LY08
Detective Dee II // Amaray 3700301039217 dans Bundle 3700301044631 // Aucun IFPI

A garder en mémoire donc pour comparer à l'échange.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [FABFAB38] 2 titres Wild Side

Message par bluraydefectueux »

En plus il est présent dans l'index! Un QOL encore...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Suivi des cas »