Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Signalements (doutes)

Message par jeronimo »

Quelques signalements de disque dont la surface en périphérie commence à se dégrader, voire pourrir.

Cela concerne 5 des 6 disques du coffret "La vie sauvage" édité par Koba Films (EAN 5051889547013), tous des QOL.
Pour le moment, les scans passent à 100% car les données n'arrivent certainement pas jusqu'au bord des disques. Le pourrissement est encore en périphérie. Mais il n'y a pas de raison que cela s'arrête là.

Quelques illustrations.

Image

Image

Image
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

merci pour vos signalements, ça va faire encore des titres en plus défectueux.

Sur les photos en zoomant bien, c'est très très proche de la piste!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Signalements (doutes)

Message par jeronimo »

bluraydefectueux a écrit :Sur les photos en zoomant bien, c'est très très proche de la piste!
Oui c'est comme un cancer qui vient grignoter la surface. Ils vont pas faire long feu... Surtout que les disques sont bien remplis (entre 35 et 40GB chacun)

Le coffret est sorti en octobre 2015, achat en novembre 2015... Donc a priori rien à voir avec le problème de résine si on en croit tous les éditeurs... On nous prend vraiment pour des pingouins !

Et mes disques sont tous stockés de la même façon. Ce pourrissement est une première pour moi.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Tout à fait ça s'apparente à du ROT, malheureusement.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Signalements (doutes)

Message par vivaldi21 »

Ca ressemble assez fortement à ma Nuit de Varennes (voir photos dans le topic du titre). Malgré la tache, le BD fonctionnait. Puis au fil des mois, sans que la tache évolue: petites erreurs VSO, puis grosses erreurs VSO, puis dead.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Normal je dirais.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Signalements (doutes)

Message par jeronimo »

vivaldi21 a écrit :Ca ressemble assez fortement à ma Nuit de Varennes (voir photos dans le topic du titre). Malgré la tache, le BD fonctionnait. Puis au fil des mois, sans que la tache évolue: petites erreurs VSO, puis grosses erreurs VSO, puis dead.
Oui ça ressemble bien. La seule différence est la date de fabrication des disques : 2010 et 2015.
Alors quand on lit certains éditeurs qui se réfugient derrière une procédure d'échange datant de 10 ans (hum) pour clore le sujet et passer à autre chose, ça fait doucement sourire (jaune).
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Mrjimcarrey
Messages : 267
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:01

Re: Signalements (doutes)

Message par Mrjimcarrey »

Couleur jaune, sur deux titres gaumonts: La nouvelle guerre des boutons 3607483176818 / LY05 et La guerre des boutons 3607483176795 / LY05 pour les deux disques
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Signalements (doutes)

Message par jeronimo »

Mrjimcarrey a écrit :Couleur jaune, sur deux titres gaumonts: La nouvelle guerre des boutons 3607483176818 / LY05 et La guerre des boutons 3607483176795 / LY05 pour les deux disques
Ils ne fonctionnent plus ?
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Signalements (doutes)

Message par ssebs »

J'ai moi aussi plusieurs docs édités par koba films et c'est douteux... Je dois tout revoir au niveau visuel en détail, vu que le scan qui passe avec VSO ne garantit rien.
Là, je viens de regarder par exemple ce disque: Yellowstone
Et bien il y a une espèce de bulle qui s'est formée sur le bord, comme on voit parfois au centre.

J'ai aussi le duo "Chine sauvage": pas d'erreur détectée chez moi, mais une couleur qui a commencé à virer au fumé, quand on compare avec un disque "normal".

Je signalerai tout de manière regroupée quand j'aurai tout vérifié.
Pour l'instant je peaufine le logiciel de pilotage...
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »