Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

[DISCAUTOSCAN] Solution informatique (windows): automatisation scan

Les différents problèmes rencontrés sur nos supports, comment les détecter (et les confirmer avec des solutions informatiques etc.), le matériel et l'identification d'un presseur. (voir règles de ce forum)
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.

Accéder à d'autres tutoriels
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25139
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par bluraydefectueux »

Je ne connaissais pas ce type de développement!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Solution informatique (windows): automatisation scan

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25139
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par bluraydefectueux »

Article sur l'applicatif: https://bit.ly/DiscAutoScan
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par ssebs »

Je me suis déjà lancé dans des améliorations pour la future version 0.2
Pour l'instant, j'ai en route:
- j'ai modifié la gestion de la notification windows de disque inséré. Dorénavant, si l'utilisateur insère un disque avant que le précédant ait été traité, il y a un message de warning indiqué que ce nouveau disque ne sera pas traité
- je vais ajouter une répartition automatique sur l'écran des fenêtres VSO, pour les gens qui ont plusieurs drives. A présent, les fenêtres sont empilées (position par défaut de l'application).
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25139
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par bluraydefectueux »

Merci pour cet update!

Veuillez noter que les 3 premiers posts ont été mis à jour.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par ssebs »

Voilà, j'ai bien bossé aujourd'hui :)

La répartition optimisée des fenêtres VSO m'a pris un moment, bonne réflexion de maths pour que les calculs fonctionnent dans tous les cas de figure :roll: :mrgreen:

Voici donc où en est la prochaine mouture en préparation:

0.2 beta
--------
- amélioration de la boucle de détection de disque; message ajouté au cas où l'utilisateur insère un disque avant que le traitement du précédant soit terminé
- répartition automatique sur l'écran des fenêtres VSO Inspector; ceci est utile pour les scans multi-drives
Optimisé d'après la résolution d'écran, la résolution minimale recommandée est 1920*1080, mais cela supporte une plus petite résolution (minimum 1280*800)
- ajout de boutons au sommet de la fenêtre, un par drive configuré. Chaque bouton permet de restaurer/minimiser la dernière fenêtre VSO Inspector lancée correspondante

Pour le dernier point, voici à quoi ça ressemble:

Image

Pour ce qui est de la "surveillance" des logs de VSO Inspector, hélas ce n'est pas possible techniquement. Le tableau qu'ils utilisent pour afficher le log n'est pas quelques chose d'intégré à Windows, je ne peux pas y avoir accès depuis un programme externe.
C'est donc pourquoi j'ai ajouté ces boutons pour au moins accéder directement aux fenêtres et faciliter la surveillance manuelle.

Je pense attendre d'avoir des retours avant de sortir cette 0.2, au cas où il y ait un bug à corriger ou une autre amélioration que je peux faire :idea:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25139
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par bluraydefectueux »

L'IHM commence à s'améliorer, et donc bonne idée pour ces boutons.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par ssebs »

Bon, cette fois les gars vous allez pouvoir m'offrir une bouteille pour l'apéro :mrgreen:

J'ai revu et bien amélioré, voici un teaser sur la future 0.2
Mon but était de faire un vrai centre de contrôle, afin de centraliser et minimiser les actions dans les fenêtres VSO Inspector (bon ça marche aussi avec une seule fenêtre, si on a un seul drive hein!)

Mon rêve aurait été d'afficher les statuts courant de scans dans la fenêtre de disc-auto-scan, mais hélas c'est boite noire au niveau technique, de l'extérieur on ne peut pas avoir accès aux diverses infos (vitesse actuelle, pourcentages...)

J'ai donc fait en sorte d'avoir un affichage le plus confortable possible pour ce qui reste à faire manuellement.

Voici à quoi ressemble maintenant un scan avec 3 drives en parralèle: (il faut afficher en entier cette image car c'est un écran complet)
Image

Pas mal de boutons ont été ajoutés, et tous sont maintenant à droite de l'affichage du log.
- en haut un gros bouton qui permet d'afficher ou minimiser toutes les fenêtres VSO à la fois
- en dessous, idem, mais drive par drive: permet de regarder le statut pour 1 drive particulier
- "Fermer VSO Insp" ferme la fenêtre correspondante (utile lorsque le scan est terminé, et pas d'erreur)
- "Fin scan + enreg" est utile pour le cas où il y a des erreurs: ceci arrête le scan s'il est encore en cours, puis demande l'enregistrement du rapport, en mettant par défaut le nom du disque (le nom physique donné par l'éditeur). On peut alors mieux savoir quel est le disque concerné afin de taper le nom désiré
- "Tiroirs drives": boutons qui permettent d'ouvrir/fermer les drives

Ainsi, la séquence de scan est, pour chaque drive:
- cliquer sur le bouton "Tiroirs drives" correspondant, mettre le nouveau disque, puis recliquer
- attendre que le scan soit lancé (ne rien faire d'autre tant que pas fait)
- SI le scan montre des erreurs, cliquer sur "Fin scan + enreg" -> arrêt scan et enregistrement rapport
- "Fermer VSO Insp" ferme la fenêtre (que le scan se soit bien terminé, ou qu'on ait dû l'arrêter)
- cliquer sur le bouton "Tiroirs drives" correspondant pour éjecter le disque, puis continuer avec le prochain disque

J'ai aussi bien amélioré la vitesse d'éxécution du lancement du scan. Au lieu de bêtes pauses fixes, j'ai mis des surveillances que chaque étape est faite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25139
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par bluraydefectueux »

C'est très bien ça ! j'imagine bien ça effectivement dans une tour dédiée avec 4 ou 5 drives Blu-ray!

Merci à vous pour l'update.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
ssebs
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 10:15

Re: Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par ssebs »

bluraydefectueux a écrit :C'est très bien ça ! j'imagine bien ça effectivement dans une tour dédiée avec 4 ou 5 drives Blu-ray!

Merci à vous pour l'update.
Là j'ai les yeux qui piquent, j'ai ajouté aussi un changement de couleur pour indiquer si une fenêtre VSO est ouverte pour le drive en question, et si un scan est en cours.

Pour la tour ça serait la Rolls.
En interne, ça sera 5 maxi, car en général les cartes mères ont 6 connecteurs sata, et il faut quand même bien mettre un disque système.
Sinon on peut faire plus en usb.
Quand j'aurai fini d'améliorer disc-auto-scan je ferai le fameux post pour l'aspect matériel.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25139
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Solution informatique (windows): automatisation scan

Message par bluraydefectueux »

Oui, biensûr on est limité par les connecteurs SATA, -1 pour le DD.

C'est carrément un centre de monitoring que vous développez la.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Les problèmes récurrents: les détecter et confirmer, matériels, identification presseurs »