Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES UHD-BD/4K et les défectuosités relevées sur chacun

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
jlr13
Messages : 14
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 09:08

Re: Signalements (doutes)

Message par jlr13 »

Les animaux fantastiques UHD, un gros soucis à la lecture du film plusieurs plantages en cours de lectures l'image se fige plus moyen d'avance et de retour rapide, saut de chapitres, obligé d’arrêter et de relancer la lecture, bien sur la platine à moyennement apprécié et à gentiment planté (tiroir bloqué), en fait pas mal de galère qui m'on bien gâché la lecture du film, j'avais déjà eu ce problème sur une autre édition UHD de Warner (Batman vs Superman)
C'est lié pour moi à un défaut de fabrication du support, je vais essayé de m'expliqué cela ressemble à des gouttes de résines ou à des petites excroissances à l'extrémité du disque, en passant le doigt sur le bord du disque c'est assez flagrant !
Par contre je ne peux pas confirmer mes doutes n'ayant qu'un seul lecteur UHD (Oppo 203)

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Le problème c'est souvent vu sur des blu-ray, voici un exemple (tiré d'un blu-ray)

Image

Dans ce cas là les bosses étaient tellement proéminentes qu'elles touchaient le plateau.


Merci de votre retour, je pense que vous allez procéder à un échange avec le marchand ? Lors du problème précédent avec l'autre titre, avez-vous procédé à un échange, cela a-t-il résolu le problème?

Edit: Je ne suis pas équipé, mais j'ai acheté la version (FNAC qui contient en plus un CD) l'UHD/4K +BD de ce film et mon exemplaire est parfait, sans reliefs ou "goûtes" de résine.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jlr13
Messages : 14
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 09:08

Re: Signalements (doutes)

Message par jlr13 »

Oui cela est ressemblant mais en moins flagrant, mais assez pour influer sur la lecture du disque, cela doit générer un balourd lors de rotation du disque (du moins je pense) oui bien sur j'ai demandé un remplacement et sur le nouveau disque aussi des problèmes de lecture moins importants que la première fois mais bien présent gel de l'image il a fallu que je stop la lecture pour la reprendre ensuite, par contre moins de défauts sur le support mais j'ai remarqué d'autres défauts j'ai réussi à prendre une photo pas de bonne qualité, mais je n'arrive pas à joindre le fichier pour ce post, on aperçoit des sortes de trous ou gouttes sur la tranche du disque !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Votre exemplaire de rechange était lui aussi "mal fabriqué"? C'est plutôt étonnant.

Nous n'hébergeons pas les photos des membres par contre vous pouvez utiliser un service d'hébergement tel que:

http://www.hostingpics.net/

Qui a l'issue de l'upload de votre fichier vous fournira une URL qu'il vous faudra placer entre balises

Code : Tout sélectionner

[img]URL[/img]
Nous attentons votre/vos image(s)

Merci à vous.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jlr13
Messages : 14
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 09:08

Re: Signalements (doutes)

Message par jlr13 »

Image

Voilà c'est fait, encore merci, après le problème c'est de réussir à faire la part des choses, j'ai lu beaucoup de chose sur les forums du genre tout et son contraire J'ai testé d'autres UHD et je n'ai pas eu ce genre de soucis par contre à la lecture des UHD qui on pour moi des défauts, la platine fait un de ces bruits (comme un ventilateur) à chaque plantage !
Modifié en dernier par bluraydefectueux le sam. 1 avr. 2017 18:27, modifié 1 fois.
Raison : correction balise image pour affichage correct dans le post
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Ce sont des goûtes de verni se trouvant sur la tranche de votre disque (et non sur la face du disque à l'extrême bord comme dans la photo que je vous ai montré)

J'ai déjà eu cela sur des blu-ray ça n'a jamais posé problème.

Si vous dites entendre du bruit pendant les plantages il y a "forcément" un effet mécanique, il faut creuser cela.

Et si vous êtes encore en possession de votre dernier disque potentiellement défectueux/ Mal fini, le tester chez quelqu'un équipé en 4K

J'ai quelques 4K et je viens de regarder et je n'ai pas ces sortes de goûtes, la tranche est parfaitement lisse.

Merci pour votre photo. Il faut absolument creuser cela.

Par contre, au début de l'affaire des blu-ray défectueux, des personnes possédant des platines OPPO s'étaient mises à tester de manière intense une partie de leur collection, ce qui a eu pour conséquence de fragiliser le matériel jusqu'à ce que celui-ci ne puisse pu lire de disque, nécessitant un envoi SAV de la platine, apparement l’élément de lecture ou mécanique) chez OPPO est assez fragile, faites attention.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jlr13
Messages : 14
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 09:08

Re: Signalements (doutes)

Message par jlr13 »

Merci cela me rassure et je referait un test de lecture sur ce disque, en ce qui concerne Oppo avant la 203 j'avais une 103 et je n'ai jamais eu de soucis avec la lecture des BR, sauf ceux qui sont dans la liste le dernier que je ne peux plus visionner est le BR d' Athur et les Minimoys TF1 Vidéo de mémoire !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Rassurant, je ne sais pas? Ça manque d'éléments pour pouvoir statuer de manière correcte. Mais en tous les cas tenez-nous au courant.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
telemak
Messages : 40
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 15:17

Re: Signalements (doutes)

Message par telemak »

jlr13 a écrit :Les animaux fantastiques UHD, un gros soucis à la lecture du film plusieurs plantages en cours de lectures l'image se fige plus moyen d'avance et de retour rapide, saut de chapitres, obligé d’arrêter et de relancer la lecture, bien sur la platine à moyennement apprécié et à gentiment planté (tiroir bloqué), en fait pas mal de galère qui m'on bien gâché la lecture du film, j'avais déjà eu ce problème sur une autre édition UHD de Warner (Batman vs Superman)
C'est lié pour moi à un défaut de fabrication du support, je vais essayé de m'expliqué cela ressemble à des gouttes de résines ou à des petites excroissances à l'extrémité du disque, en passant le doigt sur le bord du disque c'est assez flagrant !
Par contre je ne peux pas confirmer mes doutes n'ayant qu'un seul lecteur UHD (Oppo 203)
Sûr qu'avec un lecteur d'entrée de gamme de marque Oppo, ça peut pas bien marcher :?

OK, je sors.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Merci EL GUIGUI pour votre signalement je déplace votre message dans le bon forum (vous êtes en section 4K).

Merci.

Signalement déplacé ici: viewtopic.php?f=5&t=117&start=130#p2604
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « UHD-BD / 4K défectueux »