Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES UHD-BD/4K et les défectuosités relevées sur chacun
Modérateurs :bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.
Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "
bluraydefectueux a écrit :Sinon concernant votre dernière phrase, vous n'êtes pas seul à penser à peu près la même chose:
J'espère pour lui qu'il a des éléments pour démontrer ce qu'il avance, car dit comme ça, sous cette forme et sur ce ton, ça ressemble fort à de la calomnie publique, et c'est puni par la loi.
Mais ayant déjà pu échanger brièvement avec cette personne sur le net, je ne suis pas surpris que ce soit de cette manière qu'il appréhende le sujet.
Ce n'est même pas tant qu'il dessert "la cause", c'est surtout qu'il avance sans aucune preuve (et je doute fortement qu'il en possède) une logique structurelle incriminante de la part de l'éditeur, qui ne serait pas simplement victime d'une boulette de fabrication comme ça arrive régulièrement et en galère ensuite pour la gérer (surtout avec, au hasard, une pandémie mondiale maintenant), mais coupable de dissimulation afin de ne surtout rien faire et donc flouer les consommateurs après leur avoir pris leurs thunes.
Qu'on suppose des possibilités d'explication, pourquoi pas. Qu'on se permette d'accuser publiquement et de façon aussi définitive un professionnel de dissimulation de vices de fabrication dans le but de ne pas offrir aux consommateurs concernés un dédommagement, c'est une autre histoire.
Dans d'autres conditions, personne ne dirait cela, encore moins comme ça, mais comme c'est par écrit, comme c'est sur des plateformes avec beaucoup de passage, comme ça ne prend que 30 secondes sur son smartphone pour écrire son énormité, ça déresponsabilise et on passe à autre sans se rendre compte de ce qu'on vient de raconter et comment on est responsable de nos propos.
Modifié en dernier par tenia le mar. 2 févr. 2021 17:09, modifié 1 fois.
Malheureusement, et je l'ai encore vu aujourd'hui la toile surtout les réseaux sociaux sont bourrés de raccourcis ! Parfois scandaleux et là on se sent obligé d'intervenir.
Pour le moment, je ne vois pas de réaction sous son tweet demandant sur quelles preuves substantielles il se base pour avancer que "M6 vidéo a dissimulé le problème" et "ne veux pas procéder à un repressage du disque", ni pour dire qu'en attendant, dire les choses de cette façon relève au minimum de l'extrapolation problématique, au pire de la calomnie et des sanctions juridiques allant avec.
Si M6 tombe dessus, ils se chargeront de le poursuivre. J'ai vu des trucs bien pire (sans minimiser ce qui te fait réagir) sur Twitter avec tag de l'éditeur, et c'est toujours resté sans réponse...
PS: d'ailleurs as-tu activé les notifications par e-mail de réception d'un MP? J'ai un truc à te demander.
bluraydefectueux a écrit :Si M6 tombe dessus, ils se chargeront de le poursuivre. J'ai vu des trucs bien pire (sans minimiser ce qui te fait réagir) sur Twitter avec tag de l'éditeur, et c'est toujours resté sans réponse...
Je suppose que la plupart ont décidé de ne pas nourrir les trolls. Ca n'empêche que je me dis que ce serait pas mal de faire assumer à certains la responsabilité de leurs propos, ne serait-ce que pour les ramener à une certaine mesure.
Mais bon, s'il fallait faire ça avec tout ce qui était publié sur FB ou Twitter...