Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

[JUNI] AKIRA (Dybex 2011 Collector rouge)

Ce forum vous permet (si vous le désirez, ce n'est pas une obligation) de poster votre ou vos propres cas, pour exposer à la communauté un suivi sur la qualité et la teneur des échanges que vous pouvez avoir avec: éditeurs, presseurs ou autres, jusqu'à la résolution (ou non) de votre cas.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Saisir le titre de votre choix, obligatoirement précédé de [PSEUDO] (PSEUDO= votre pseudo en lettres capitales).[/b] Une fois que vous aurez estimé votre suivi comme étant 'réglé' vous devrez renommer le titre de votre dernier message en précédent le texte à l'aide de la balise [RÉGLÉ], à l'issue un modérateur/administrateur se chargera de verrouillé le suivi de cas en question.

Ne doit figurer aucunes coordonnées, du type: nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone!
Juni
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 09:45

[JUNI] AKIRA (Dybex 2011 Collector rouge)

Message par Juni »

Bluray illisible. Ai contacté l'éditeur Dybex pour connaître les modalités et possibilités d'échange. Dans l'attente d'une réponse de sa part.

[JUNI] AKIRA (Dybex 2011 Collector rouge)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [JUNI] AKIRA (Dybex 2011 Collector rouge)

Message par bluraydefectueux »

Merci pour ce suivi.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Juni
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 09:45

Re: [JUNI] AKIRA (Dybex 2011 Collector rouge)

Message par Juni »

Deux mois après, j'ai fait une relance il y a une semaine. Toujours aucune réponse. Mes messages restent lettre morte.
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: [JUNI] AKIRA (Dybex 2011 Collector rouge)

Message par jeronimo »

J'ai un suivi de cas également avec eux pour Evangelion:1.11 depuis mi-janvier. Aucune réponse pour le moment..
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [JUNI] AKIRA (Dybex 2011 Collector rouge)

Message par bluraydefectueux »

On vous dira "la covid"... "Les bureaux sont fermés"... malheureusement je n'ai pas d'explication à vous donner.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Juni
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 09:45

Re: [JUNI] AKIRA (Dybex 2011 Collector rouge)

Message par Juni »

Plus d'un an après, toujours aucune réponse après de multiples relances auprès de l'éditeur. C'est une honte.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [JUNI] AKIRA (Dybex 2011 Collector rouge)

Message par bluraydefectueux »

Malheureusement nous n'avons pas d'autre solution... Merci pour l' "update".
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Juni
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 09:45

Re: [JUNI] AKIRA (Dybex 2011 Collector rouge)

Message par Juni »

Bonjour le forum, je reviens avec une bonne nouvelle. J'ai, courant décembre 2022, enfin obtenu un échange de mon disque! J'avais recontacté le SAV via l'adresse suivante : @mail (important) avec ce message tout simple
Bonjour,

Je me permets de vous contacter après quelques autres essais infructueux et plus anciens, car mon Bluray du film Akira sorti en 2011, dans un écrin rouge, est devenu illisible avec le temps, alors que j'en ai pourtant pris le plus grand soin. Le disque ne présentant aucun défaut physique visible j'aimerais savoir si vous avez un programme de remplacement de disques défectueux, étant donné qu'il s'agit d'un problème connu et répertorié sur le site bluraydefectueux.com.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, recevez l’assurance de ma considération distinguée.
et obtenu la réponse suivante envoyée depuis l'adresse : @mail.
Bonjour M.,
Merci pour votre message.

Certains disques AKIRA produits en France entre 2010 et 2011 pourraient être affectés par une résine défectueuse,
ayant circulé parmi les usines françaises, qui se sont évidemment bien gardées de nous en informer.

Compte tenu des délais écoulés (plus de dix ans) et de l’absence d’intervention des usines dans ce problème,
il n’y a pas de programme de remplacement, mais nous assistons néanmoins nos clients.

Nous avons besoin, pour ce faire, d’une photo datée du produit avec code barre visible.
Une preuve d’achat est bienvenue, mais pas indispensable compte tenu de l’ancienneté de l’édition.

Il faudra également nous communiquer vos coordonnées postales complètes.
Nous ferons alors suivre la demande de remplacement à notre stock en vue de l’envoi de deux disques fonctionnel.

Il se peut que les labels (étiquettes) des disques aient changé depuis les éditions en votre possession.

Cordialement,
L’Equipe Dybex
J'avais donc répondu à l'adresse expéditrice en "mac.com" avec les éléments demandés. Deux mois plus tard toujours aucun signe de la part de Dybex ni accusé de réception. J'ai donc transféré ma réponse restée lettre morte à la première adresse de contact en "dybex.com" et là j'ai magiquement obtenu une nouvelle réponse que je vous donne ci-dessous :
Bonjour M.,
merci pour votre rappel.
Toutes nos excuses pour ce délai; notre équipe a été très chargée avec les sorties de juillet, qui ont retardé notre suivi en service après-vente.
Celui-ci reprendra ses activités normales dans les prochains jours, et l’envoi de remplacement sera effectué.
Cordialement,
L’Equipe Dybex
Mais ça ne s'arrête pas là. Suite à ce message, plus rien. Jusque... début octobre où je décidai donc de relancer avec le mail suivant toujours à l'adresse en dybex.com :
Bonjour

Je me permets de vous recontacter car les prochains jour du mois d'août (mentionnés ci-dessous dans votre dernière réponse) nous ont conduit au début d'octobre, et je n'ai toujours aucune nouvelles de mon exemplaire de remplacement du film Akira en Bluray. J'en profite donc pour m'assurer que vous ne m’ayez pas oublié.

Vous pourrez trouver ci-dessous nos échanges à ce sujet depuis mon message originel à cette même adresse. J'ai eu le déplaisir de constater que votre adresse en mac.com ne répondait pas lorsque je l'utilisais en "réponse à".

Pourrais-je savoir où nous en sommes, s'il vous plaît?

Cordialement,
Le lendemain je recevais une réponse :
Bonjour M.,
merci pour votre rappel, et nos excuses pour ce délai.

Nos collègues du Sav n’ont probablement pas été en mesure d’effectuer l’envoi avant nos congés annuels.
Nous relançons la demande afin que celui-ci soit effectué rapidement.

Cordialement,
L’Equipe Dybex
Je précise que la réponse était arrivée le lendemain car toutes les autres communications prenaient plusieurs semaines. On parle là d'un échange épistolaire qui s'est étalé sur plusieurs mois de mai à novembre-décembre 2022.
Ainsi et suite ce mail reçu début octobre, je trouvai dans ma boite aux lettres début décembre une enveloppe contenant un exemplaire du bluray d'Akira.

Je vous ai relaté ma démarche dans le détail car il est important de rester courtois bien sûr mais par dessous tout, extrêmement motivé car c'est je crois un parcours volontairement semé d'embûches.
Bon il faut garder en tête qu'on ne peut pas se permettre, alors que l'on a plusieurs dizaines de blurays défectueux, de passer des semaines à communiquer avec des éditeurs pour obtenir des remplacements. C'est bien trop long et fastidieux. J'ai d'ailleurs moi-même abandonné l'idée de faire remplacer tous mes disques défectueux. Je manque trop de temps pour m'infliger pareille corvée...
Toujours est-il qu'après deux ans je suis parvenu à cet échange à neuf. Cela reste donc possible.
En espérant avoir pu aider.
Modifié en dernier par bluraydefectueux le dim. 5 mars 2023 12:10, modifié 1 fois.
Raison : @mail biffées
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [JUNI] AKIRA (Dybex 2011 Collector rouge)

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, merci pour votre témoignage. C'est bien la preuve qu'il y a encore de l'espoir.

Les adresses mail ont été biffées mais nous les remettrons en clair soit dans un article du blog relatant votre expérience et/ou dans la procédure DYBEX.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: [JUNI] AKIRA (Dybex 2011 Collector rouge)

Message par vivaldi21 »

Merci pour ce précieux témoignage détaillé qui peut servir d’exemple. Effectivement, courtoisie et patience valent mieux que de les traiter de voleurs !
J’avais personnellement connu un parcours similaire avec Arte pour le remplacement des Ailes du désir, 17 mois entre le demande et la réception du disque ! Outre qu’ils étaient, comme dans ton cas, débordés de travail avec les sorties, il y avait le problème du repressage du BD, le presseur étant lui-même débordé. Et si on rajoute un logisticien qui est dans un autre endroit, tout ça mis bout à bout, ça fait beaucoup de monde dans l’affaire !
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Verrouillé

Retourner vers « Suivi des cas »