Au final, une erreur remontée par le logiciel, mais qui ne semble pas gêner du moins la lecture sur PC du m2ts contenant le film.
Faudra tout de même que je re-teste une fois la structure bluray gravé.
Sinon oui, le bluray est également reconnu par ma platine Panasonic pour l'instant... mais la couleur du disque est inquiétante et la lecture fastidieuse du disque confirme à mon avis sa mort dans quelques mois.
Perso, et face à l'ampleur de ce problème de blu-ray défectueux qui ne cesse d'augmenter au fil des mois... je prends désormais les devants et commence petit à petit la sauvegarde de tout mes disques d'éditeurs français à problème dans un 1er temps (M6 Vidéo, Wild Side, Pathé, TF1, UGC, Gaumont, Europacorp) et dans un second temps, ceux qui s'en sortent à peu près correctement pour l'instant (Metropolitan, Studio Canal et Carlotta).
Et pour les éditions Warner, Fox, Universal, Paramount... je verrais au fil du temps et de mes capacités de stockage... les éditions étant très souvent européennes, on peut plus facilement récupérer une copie en import avec pistes françaises (doublage et sous-titres).

Et pour répondre autrement au monsieur plus haut... je ne suis pas certain que la majorité des utilisateurs sur ce forum maltraitent leurs disques.
Une collection de DVD/Blu-ray/4K/CD, etc... ça reste un "investissement" financier et de temps relativement important... on est donc plutôt soigneux.
Une trace de doigt, ça arrive on est d'accord... des rayures, non par contre !