Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES DVD et les défectuosités relevées sur chacun

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux, fiffou95

Règles du forum
Avant de saisir un DVD défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

.
- Un de vos titres vous semble défectueux ? ( il ne passe pas ou mal sur votre lecteur, mais vous ne disposez pas d'un autre lecteur ou de VSO pour le confirmer)
- Ou vous avez lu sur un autre forum que tel ou tel titre était POTENTIELLEMENT défectueux, mais vous n'êtes pas concerné directement ?

Si ces titres n'apparaissent pas encore dans l'index, alors, PARTAGEZ L'INFORMATION dans ce topic, en postant proprement et en quelques mots (afin que cela soit très facilement lisible):

LE TITRE (en capitales) + LE(S) SYMPTÔMES
+ (le cas échéant) LA SOURCE ( lien direct vers le forum où vous avez vu ce titre)  et LE PSEUDO du forumer tiers.

Ainsi certains membres pourraient tester avec leur propre titre et leur propre matériel pour confirmer ou non la défectuosité et permettre l'indexation définitive du titre.
Et nous pourrions également, dans un esprit de collaboration, faire le retour sur l'autre forum (et en mettant un lien si cela est autorisé sur le forum cible)
.

♦ LISTE DES TITRES ACTUELLEMENT SIGNALES AU [date] (pour les détails, voir dans le corps du topic ci-dessous) : Néant
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Greenheart
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 17:06

Re: Signalements (doutes)

Message par Greenheart »

The OC Limited Edition US Complete season 1-4.

DVD2 épisode 3, l'image s'arrête et repart un coup (freeze) puis ça recommence, puis s'arrête définitivement, toujours au même endroit et le lecteur plante. Aucune trace d'altération ou de rayure visible à l'oeil nu à la surface du disque.

Je suis en train de vérifier tous les DVD (28) cela va prendre un certain temps. Je testerai sur un autre lecteur, mais j'ai peu d'espoir : sur les ventes d'occase du même coffret, la présentation insiste sur le fait que les disques ont tous été vérifiés... malgré des marques ou après traitement "professionnel" pour réparer la surface.
Discs have been professionally disc repaired to remove scratches and play perfectly without interruption. Case is in good condition. Prompt, safe shipping.
Marks on playing surfaces, all 28 discs tested & played through perfectly.
***

Et après vérification du premier disque (surface sans défaut à l'oeil nu), également un premier freeze au même minutage que pour le second disque (21ème minute, puis 23ème minute).

Si tous les disques ont le même freeze à la même minute...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Très, très étrange! Le même problème au même timing sur des disques différents ? Cela ressemble à un éventuel changement de couche, problématique.

Essayez de tester tout d'abord dans VSO, et là nous sommes en présence de DVD, cela ne prend que quelques minutes "à scanner". (N'oubliez pas par contre de lancer le DVD avant dans un soft de lecture, puis d'interrompre la lecture et seulement lancer VSO. Sinon vous risquez de vous retrouver avec une multitude d'erreurs qui n'ont rien à voir avec un disque défectueux)

"The OC" c'est bien Newport Beach? (j'ai regardé dans Google, car je ne connaissais pas le titre original de la série)

Merci pour le retour!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Greenheart
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 17:06

Re: Signalements (doutes)

Message par Greenheart »

Je confirme que les freezes arrivent exactement au même timing sur les deux disques, de la même manière : un premier freeze rapide, puis deux ou trois plus graves et plus rapproché (l'entrelaçage est alors affiché), puis l'image est définitivement bloquée et le lecteur plante - on peut encore éteindre le lecteur, mais pas revenir au menu du DVD. Aussi, le DVD commence directement au premier épisode au lieu de commencer au menu.

Oui, c'est Newport Beach en français mais le coffret est zone US. Je continue de visionner la série : les DVD S1-3 et S1-4 sont intacts.
Je précise que j'avais visionné au moins deux fois les disques aujourd'hui défectueux : ils n'avaient aucun problème. Par contre, les commentaires sur Amazon indiquait à la sortie que certains coffrets avaient le même problème dès leur sortie.

Les disques touchés ont en plus la particularité d'être la seule version 16/9ème dans le commerce de la première saison (le coffret de 2011 pourtant postérieur ne propose la première saison qu'en 4:3). Et ce coffret coûtait très cher, et bien sûr commandé en import. Il n'existe aucune édition équivalente à ma connaissance ni en France, ni en Allemagne et à ma connaissance, les épisodes ne sont pas en vente à l'unité (en HD) 16-9ème en France (ils le sont aux USA, si j'ai bien compris).

Impossible de tester les disques défectueux avec VSO, mon lecteur d'ordinateur n'affiche plus les DVDs défectueux après la seconde insertion. Il faudrait faire quelque chose pour qu'un lecteur affiche quand même le DVD défectueux malgré son défaut, étant donné que le lecteur DVD lit encore les deux premiers épisodes de chaque disque (à moins que cela ait changé).

J'ai essayé de tester les DVD difficulté avec un autre lecteur : celui-ci a ajouté des rayures au premier DVD qui avait pourtant une surface intacte lorsque je l'avais examiné après les freeze. :oops: Je suis bien sûr furieux : maintenant il sera possible de prétendre que le défaut est dû aux rayures causées par le défaut de lecture initial.

***
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Greenheart a écrit : Impossible de tester les disques défectueux avec VSO, mon lecteur d'ordinateur n'affiche plus les DVDs défectueux après la seconde insertion. Il faudrait faire quelque chose pour qu'un lecteur affiche quand même le DVD défectueux malgré son défaut, étant donné que le lecteur DVD lit encore les deux premiers épisodes de chaque disque (à moins que cela ait changé).
***

Je ne comprends pas bien ce passage ? En gros si vous avez un souci avec un DVD que vous le testez une fois avec votre lecteur PC, à la prochaine insertion il n'est plus détecté ? (on ne parle même pas de logiciel là) C'est d'autant plus bizarre que dans votre cas il ne s'agit pas d'une illisibilité totale mais d'un problème à un moment donné (peut-être un changement de couche, simple supposition...).

A vrai dire je n'ai jamais eu de DVD défectueux sous la main pour tester, mais avec un blu-ray problématique à un moment donné, le lecteur le détecte autant de fois que je le réinsère.

En tous les cas suivant l’installation qui a été faite du logiciel VSO ou en fonction du disque, afin que celui-ci puisse être scanné dans VSO, il faut faire "sauter une protection" et cela ce fait tout simplement en lançant le DVD quelques secondes dans un player type Windows Media Player, VLC ou autre...

Merci pour ces précisions en tous les cas. Pour les rayures supplémentaires oui vous pouvez vous en servir comme "faire-valoir" ainsi que les commentaires Amazon en question.

Ces disques auraient étés déjà "resurfacés"

Bon courage à vous pour un potentiel échange et merci pour toutes ces précisions.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Greenheart
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 17:06

Re: Signalements (doutes)

Message par Greenheart »

En gros si vous avez un souci avec un DVD que vous le testez une fois avec votre lecteur PC, à la prochaine insertion il n'est plus détecté ? (on ne parle même pas de logiciel là) C'est d'autant plus bizarre que dans votre cas il ne s'agit pas d'une illisibilité totale mais d'un problème à un moment donné (peut-être un changement de couche, simple supposition...).
Oui, exactement. J'ai lu quelque part qu'il y avait des programmes pour débloquer les lecteurs quand ils n'arrivaient plus à détecter un DVD mais pour l'instant les programmes qui soit disant "réparent" les DVD défectueux n'ont jamais fonctionné chez moi, donc méfiance.

Pour l'instant j'en suis à trois DVD défectueux sur les huit premiers du coffret, tous avec les mêmes symptômes.
Les DVD sont les premiers de chaque saison, ce qui me donne l'intuition que les DVD défectueux sont ceux que j'ai visionnés plus de deux fois.

Pour l'échange,j'ai très peu d'espoir. Je vais cependant signaler le problème à Amazon dès que j'aurais achevé de vérifier tous les disques, mais comme pour les blu-rays pourris, je pense qu'ils sont parfaitement au courant. En plus il s'agit d'un import, donc je suis à peu près certain que les uns et les autres vont se renvoyer la balle. Ce qui me préoccupe le plus est que si / lorsque je rachèterai le coffret, je peux très bien y trouver les DVD déjà illisibles et il faut le temps de tout vérifier avant de renvoyer.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Entendu, tenez-nous au courant ! Merci.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
solsi
Messages : 2
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 15:48

Re: Signalements (doutes)

Message par solsi »

Un membre du forum dvdclassik signale des problèmes sur "Adorables créatures" (LCJ éditions) et c'est un dvd QOL...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Merci pour votre contribution.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Pour changer : un dvd défectueux mais inédit en blu Ray. C'est la version de Ford de "la poursuite infernale" présente dans le coffret collector 2 dvd paru chez Fox France et épuisé depuis (il s'agit donc du 2ème dvd du coffret). La fin du film freeze et est illisible de même que le bonus de 40 minutes comparant les deux versions. En regardant de plus près des tâches brunes de décomposition sont apparus en bord de disque (je n'avais vu ça que sur le "soy cuba" édition collector mk2 et dont la fin du film devenait également illisible). Avis aux possesseurs de ce dvd dont le contenu je le rappelle n'avait pas été repris en blu ray.
source: http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5#p2725305
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « DVD défectueux »