Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
FDh
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:35

Re: Signalements (doutes)

Message par FDh »

Bonjour, je suis sur de la défectuosité de "Les demoiselles de Rochefort" [Arte Editions, MPO] 2010
Le disque fait partie pour mon cas d'un coffret regroupant "Les demoiselles de Rochefort", "Peau d'âne" et "Les parapluies de Cherbourg", appelé "Jacques Demy".
Le code IFPI est 128A.

J'en suis au troisième coffret (Amazon ne pose aucun problème pour l'échange) et le symptome est à chaque fois le même:
- les deux autres disques sont OK
- le disque dans une PS3 "Fat", une PS3 "Slim", une PS3 "Super Slim" et une PS4: disque invalide
- dans un Freebox Player: rien, disque éjecté au bout de quelques dizaines de secondes
- dans le lecteur BluRay du PC: la structure du disque est accessible, mais erreur générale du lecteur (Nero BluRay Player)
naturellement avec un autre disque tous ces appareils ne posent pas de problème.

Ce qui est embêtant c'est que manifestement MPO n'échange pas ces disques là.

PS: grand merci à tous, j'ai pu enfin récupérer "Pulp Fiction" en version lisible grâce aux indications du forum: zéro problème pour l'échange.

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Merci pour votre retour!

Pour ce problème de titre/coffret vous devriez voir avec Arté Edition, je peux également vous donner en MP les coordonnées des personnes à joindre.

procédure "régulière": viewtopic.php?f=17&t=348

Laissez moi savoir.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Je décide de me refaire l'intégrale Jason Bourne, je commence par le coffret Trilogie, le premier coffret sorti.

30s environ d'illisibilité sur "La mémoire dans la peau", ça "bugge" entre -1h11min et -1h10min, pile poile au moment ou Jason Bourne découvre la concierge de son immeuble avec une balle dans la tête...
Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est qu'habituellement je saute un chapitre ou je me met en avance rapide... Pour le coup, hier, j'ai laisser continuer, et la platine c'est recalée toute seule, alors d'habitude si je n'avance pas rapidement, la platine perd complètement le fil!

Je précise que ce disque fonctionnait parfaitement lors de son premier visionnage (visionné une fois)

Je ne sais pas si c'est à mettre sur le compte de ma platine ou du disque, toujours est-il qu'il est en test VSO en ce moment.

I'll be back later.

Edit: VSO me dit que le disque est OK à 100%... quoi penser? disque? Platine qui devient problématique, ou disque?...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
fiffou95
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 10:05
Localisation : 20 Km de PARIS

Re: Signalements (doutes)

Message par fiffou95 »

bluraydefectueux a écrit :Je décide de me refaire l'intégrale Jason Bourne, je commence par le coffret Trilogie, le premier coffret sorti.

30s environ d'illisibilité sur "La mémoire dans la peau", ça "bugge" entre -1h11min et -1h10min, pile poile au moment ou Jason Bourne découvre la concierge de son immeuble avec une balle dans la tête...
Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est qu'habituellement je saute un chapitre ou je me met en avance rapide... Pour le coup, hier, j'ai laisser continuer, et la platine c'est recalée toute seule, alors d'habitude si je n'avance pas rapidement, la platine perd complètement le fil!

Je précise que ce disque fonctionnait parfaitement lors de son premier visionnage (visionné une fois)

Je ne sais pas si c'est à mettre sur le compte de ma platine ou du disque, toujours est-il qu'il est en test VSO en ce moment.

I'll be back later.

Edit: VSO me dit que le disque est OK à 100%... quoi penser? disque? Platine qui devient problématique, ou disque?...
Et sur une autre platine tu retrouves le même problème ?
Titres impactés : 2 en bluray et 5 en DVD (19 DVD HS)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Il était tard, non je ne l'ai pas fait.... mais sur la PS4 je suis sûr que ça passera sans encombre, je suis dans le doute, je ne peux pas affirmer que c'est le disque et je ne peux pas affirmer que c'est la platine... C'est ça qui me tracasse et qui tracasse tout le monde dans ce problème y pas de certitudes l'absence totale!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
telemak
Messages : 40
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 15:17

Signalements (doutes)

Message par telemak »

En plus des problèmes matériels liés aux défauts de fabrication des disques, il semblerait que certains titres à l'interactivité alambiquée en Java version +++ posent des problèmes de lecture et causent de nombreux retours, notamment pour les séries en Blu-ray.

Ayant la "chance" de disposer de 5 modèles de platines Blu-Ray différents et de différentes époques (dont 2 PS3), j'ai pu constater chez moi que les Sopranos ne lançait pas correctement les épisodes à partir du menu principal, mais que cela était parfois possible à partir du pop-up menu sur mon bon vieux Oppo BDP-83, alors que cela passe comme une lettre à la Poste sur du Sony BDP-6500 ou Panasonic DMP-BDT165.

Oppo ne publiant plus de mises à jour pour le modèle BDP-83, je me vois contraint de visionner avec des platines plus récentes mais au traitement vidéo moins poussé.

La série Breaking Bad fait aussi de nombreux mécontents sur Amazon pour les mêmes motifs.

Ca coûte un bras de payer ses films et de mettre à jour sa platine en achetant le dernier modèle à la page chaque année.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

J'ai fait le même constat car je possédais 3 BDPS550, une PS4 une PS3, et une BDPS380 que du Sony, mais des "sensibilités" différentes, par exemple un disque réellement défectueux (avec contrôle de secteurs sur Drive +VSO) donnait des problèmes sur BDPS550 alors que sur une PS4 absolument rien... Ce genre de constat. Ou alors disque carrément illisible sur BDPS550 mais lisible encore sur PS4.... testé le même disque quelques temps après sur PS4 et alors là vraiment plus lisible.

Pour Breaking Bad, j'ai acheté les coffrets séparés (c'était une opération en enseigne, 2 coffret achetés le 3ème offert et ils étaient tous à 9.99€)

Je vous ai envoyé un MP Telemak, vérifiez votre boite merci.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
FDh
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:35

Re: Signalements (doutes)

Message par FDh »

bluraydefectueux a écrit :Merci pour votre retour!

Pour ce problème de titre/coffret vous devriez voir avec Arté Edition, je peux également vous donner en MP les coordonnées des personnes à joindre.

procédure "régulière": viewtopic.php?f=17&t=348

Laissez moi savoir.
Bonjour, concernant "Les demoiselles de Rochefort", j'ai contacté Arte par la page de contact.
J'ai obtenu sans aucun problème l'envoi du film en boite seule.

Seul problème: il est tout aussi défectueux !
Et la personne du contact m'a renvoyer aller bouler (pour rester poli) lorsque je l'ai signalé, m’indiquant de me faire rembourser par Amazon.

Je suis preneur d'un contact sérieux chez eux. (autre que Lydie Dubreuil !)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Merci de votre retour, je vous envois un MP prochainement, pensez à les consulter!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Le MP a été envoyé hier soir dans la foulée! Merci de regarder vos MP.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »