Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Présentation stram07

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Stram07
Messages : 318
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 13:01

Présentation stram07

Message par Stram07 »

Bonjour,

Je me suis passionné de cinéma, livres et jeux vidéos. Je possède une grosse collection de Blu-ray et de jeux vidéo. J'ai fais connaissance des problèmes de Blu-ray avec L'impasse de De Palma, ou j'ai pu me débrouiller seul pour l'échange (en 2012), mais maintenant je fais fasse à deux autres disque illisible en deux mois, donc je me suis inscris ici ;)

Je vais pouvoir tester tous mes titres indexés grâce à la communauté, merci

Présentation stram07

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation stram07

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, bienvenue à vous sur le forum ! Je réagis immédiatement: "l"impasse" pouvez-vous nous en dire plus? Symptômes, quel était le problème etc... Merci.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Présentation stram07

Message par jeronimo »

Bienvenue sur le forum !
Il s’agit de l’édition française d’Universal ? Va falloir que je teste la mienne
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Stram07
Messages : 318
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 13:01

Re: Présentation stram07

Message par Stram07 »

Bonjour à vous. Oui c'est bien l'édition française d' Universal. Par contre je me suis trompé dans les dates, je l'ai échangé en 2014-2015, en contactant directement Universal. J'ai renvoyé mon blu-ray (entier avec le boîtier) et j'ai reçu quelques jours plus tard un exemplaire neuf sous blister.

Les symptômes étaient les suivants : bloquage de l'image avec saccade du son, je devais passer un chapitre pour continuer la lecture. Ça a dû le faire trois ou quatre fois pendant la lecture du film. À l'époque j'avais tester sur lecteur Blu-ray LG et PS3.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation stram07

Message par bluraydefectueux »

Multi-tests, parfait, il était bel et bien défectueux.

J'ai oublié de vous préciser (je vous ai quand même envoyer un MP) nous avons oublié de vous demander d'ouvrir un suivi de cas dans la section du même noom: http://bluraydefectueux.com/forum/viewforum.php?f=47 pour chacun de vos titres en cours (sans y faire figurer de quelconques coordonnées)[/i]
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Stram07
Messages : 318
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 13:01

Re: Présentation stram07

Message par Stram07 »

Après avoir regardé l'index des blu-ray défectueux voici ma collection potentiellement impacté :

Image

Image

Image

Alors qu'elle est la meilleure solution ? Si j'utilise VSO je suis sûr de ne passer à côté d'aucun disque defectueux ? Pas besoin de le lire en plus ? Et j'ai quelques autres disques listé que je possède depuis 8-9 ans mais que j'ai visionné sans problème il y a un mois ou deux, dois je les considérer comme bon ?
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation stram07

Message par bluraydefectueux »

Très difficile de répondre à votre question, les drives blu-ray sont pour ainsi dire (sauf la vitesse de rotation) construits, en terme de matériel (pick up etc..) de la même façon que les platines...

après il y a les drives UHD/4K et les platines 4K et là on passe encore dans une autre gamme.

Cependant, un drive est un excellent, complément et arbitre.

Quelqu'un qui voudrait faire une image de son titre, mais qui ne peut pas à cause d'erreurs, irrécupérables, c'est que le disque à un réel problème.

Personnellement dans un premier temps, je vous conseille de regarder ces titres normalement.

Maintenant pour la dernière question là non plus je n'ai pas de réponse à vous apporter, la dégradation peut être rapide, lente, etc... Y a pas de modèle préexistant pour vous répondre.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Stram07
Messages : 318
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 13:01

Re: Présentation stram07

Message par Stram07 »

Bon merci pour votre réponse. Je vais tous les passer en accéléré dans la PS3 on verra bien
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation stram07

Message par bluraydefectueux »

La seule façon c'est de voir le film normalement, mais c'est sûr il faut le temps.. et avoir envie de voir ou revoir un film..
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Stram07
Messages : 318
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 13:01

Re: Présentation stram07

Message par Stram07 »

Ah oui, ça c'est sur que je n'aurai jamais le temps, j'ai déjà une soixantaine de films non déballé à voir :D
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »