Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

(La) Main du Diable [GAUMONT,*MPO][BD50] 2010 [3607483171639]

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Greenheart
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 17:06

(La) Main du Diable [GAUMONT,*MPO][BD50] 2010 [3607483171639]

Message par Greenheart »

Image
(image non contractuelle)

Barcode Generator TEC-IT

(*) Signifie que le presseur a été retrouvé après indexation (Statistiques corrigées ou seront corrigées en conséquence)

Procédure(s) - Piste(s):
Procédure MPO[A tester]
Piste Gaumont[Conseillée]

La Main du Diable (Gaumont, 1943, Carnaval of Sinners).

Acheté à sa sortie, se lisait impeccablement .
Aujourd'hui, testé sur deux lecteurs de salon : le blu-ray se lance normalement, jusqu'au menu animé avec son (scène du banquet).

Si on veut lire le film, sur les deux lecteurs de salon Philips et Sony, l'image se fige (le son se coupe) puis bouge puis se fige encore dès le début du générique, pendant tout le film. On peut encore aller de chapitre en chapitre, mais l'image continue de se figer puis repartir puis se figer.

Quant à mon ordinateur, il ne reconnait simplement pas le blu-ray et affiche un lecteur vide.

La lecture du bonus (un excellent documentaire sur la production des films pendant l'occupation) ne pose aucun problème sur les lecteurs de salon.

A l'examen physique, le code IFPI est illisible, mais constitué de trois lettres inscrites dans des cercles, je pencherai donc pour QOL.

J'ai remarqué, à force de m'abîmer les yeux sous tous les angles de la face gravé, des tas de petites traces comme des fendillements tout le long du bord du disque, comme si c'était en train de s'émietter. La surface irisée elle-même du disque et le centre du disque sont en revanche parfaitement intacts.
Modifié en dernier par bluraydefectueux le ven. 8 janv. 2021 15:22, modifié 6 fois.

(La) Main du Diable [GAUMONT,*MPO][BD50] 2010 [3607483171639]

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: (La) Main du Diable [GAUMONT,?] 2010

Message par bluraydefectueux »

Merci pour cet ajout et ces précisions pointues!

Dans le doute comme l'IFPI est illisible on met à la place du presseur le "?".
Il faut une loupe et une bonne lumière rasante.

3 lettres dans les cercles ? C'est à dire?

Souvent QOL marquait : "QOL BD"+ le titre avant le matrix number voir ici

viewtopic.php?f=21&t=114

Image

Edit: un topic a été crée dans "nous avons besoin de vous" : viewtopic.php?f=93&t=445
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
editar
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 14:37

Re: (La) Main du Diable [GAUMONT,*MPO] 2010

Message par editar »

Bonjour,
Mon exemplaire de La Main du Diable, acheté en décembre 2010, n'était plus lisible en janvier 2018 sur mon lecteur Oppo BDP-80, j'ai contacté le service clients via le site Gaumont. Une personne xxx@gaumont.fr m'a répondu le lendemain et j'ai pu envoyer rapidement le disque incriminé à son intention ( Gaumont xxx 30, avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly sur Seine ).
Je n'ai reçu, mais bien reçu et fonctionnel, un nouveau disque de remplacement que début avril, pour cause d'absence prolongée pour raisons de santé de cette personne qui ne fut pas remplacée par son entreprise. Le contact fut excellent et très professionnel.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: (La) Main du Diable [GAUMONT,*MPO] 2010

Message par bluraydefectueux »

Bonjour et merci pour votre retour, il serait judicieux de regarder le presseur de ce titre de remplacement, voici comment faire, un peu de lecture: viewtopic.php?f=21&t=114 et une image qui résume à elle toute seule l'information recherchée:

Image

Ce qui nous intéresse, c'est le SID CODE MOULD (visible dans la partie transparente du disque proche du trou "central", souvent une loupe est nécessaire, mais pas toujours)

Merci.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
jean-christophe.fouquet
Messages : 1
Enregistré le : sam. 1 déc. 2018 11:51

Re: (La) Main du Diable [GAUMONT,*MPO] 2010

Message par jean-christophe.fouquet »

Bonjour à tous
Je découvre tardivement ce problème (et m'inquiète de son éventuelle ampleur) en ayant voulu revoir ce film récemment sans succès. On voit bien une sorte d'émiettement sur la partie extérieure, ce qui colle aux symptômes énoncés plus haut.
Reste à savoir comment se faire remplacer le disque...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: (La) Main du Diable [GAUMONT,*MPO] 2010

Message par bluraydefectueux »

Bonjour! Bienvenue sur le forum, avec Gaumont c'est un peu spécial (notamment à cause de mon expérience passée) il y a bien une personne préposée à la vidéo qui malheureusement ne désire pas voir ses coordonnées diffusées (c'est tout à fait légitime) et nous nous devons de respecter cela. Il vous faudra aller sur le premier post de ce topic ou utiliser un des moteurs de recherches du site pour trouver la procédure Gaumont (sinon c'est dans procédures par éditeur), et joindre quelqu'un soit par le numéro de téléphone proposé ou avec le formulaire de contact (en lien) maintenant la réponse dépend de votre interlocuteur.

Une présentation serait également souhaitable dans la partie "Espace détente" Merci.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Jessie_blue
Messages : 167
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 13:20
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Re: (La) Main du Diable [GAUMONT,*MPO] 2010

Message par Jessie_blue »

Mon exemplaire n'est reconnu nulle part, ni sur PC, ni sur un lecteur de salon Oppo.
1231 blu-rays possédés dont 112 concernés dont 45 défectueux dont 16 perdus. (06/2023)
Avatar du membre
Jessie_blue
Messages : 167
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 13:20
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Re: (La) Main du Diable [GAUMONT,*MPO] 2010

Message par Jessie_blue »

Code : 3607483171639.
1231 blu-rays possédés dont 112 concernés dont 45 défectueux dont 16 perdus. (06/2023)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] (La) Main du Diable [GAUMONT,*MPO] 2010 [3607483171639]

Message par bluraydefectueux »

Ajout code barres: 3607483171639

Barcode Generator TEC-IT
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
leneo
Messages : 29
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 10:48

Re: (La) Main du Diable [GAUMONT,*MPO] 2010 [3607483171639]

Message par leneo »

Malheureusement, aucune possibilité de réanimation...Triste.

Code barre : Identique à celui présenté ici.

J'essaierai tous mes Gaumont dans la semaine pour essayer de me les faire échanger.
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »