Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Source: https://www.homecinema-fr.com/forum/pos ... p180429882
Bonjour,
J'ai eu un souci hier avec le blu-ray de "Alien Covenant" édition française 20th Century Fox code-barre 3344428069322 sur deux de mes lecteurs (Denon DBP-4010UD et Panasonic DMP-BDT310, sur mon drive PC LG CH10LS20, ça passe nickel). Mais comme c'est à un endroit bien spécifique (à deux moments du film - 00h53m55s et 01h48m01s -mais vraisemblablement au même endroit du disque sur deux couches différentes), je ne pense pas au problème de "resingate", ça ressemble plus à une rayure qui fait sauter la lecture. Sauf que la surface du disque a l'air nickel, je prends toujours grand soin de mes disques.
Mais bon, dans le doute, je poste quand même ici.
Cette fois-ci le code Mould est lisible sur le plastique transparent près du trou central: IFPI U6K7 (peut s'interpréter UGK7, la typographie laisse le doute).
Merci
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Message reçu sur la messagerie et qui concerne "blu ray robin des bois de ridley scott":
hier soir j'ai voulu me revoir ce film et le lecteur m'a ejecte le disc 3x desuite avec le fameau message.
du coup ca m'en fait un de plus. assez decus par tous ses titres
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Message reçu par l'intermédiaire de la messagerie Facebook:
J'ai un nouveau blu ray qui saute alors qu'il n'est pas rayé... twilight 5 issue du coffret forever...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Le moteur de recherche permet de dégager une nouvelle tendance avec ce titre:

Image

"Le message" chez Opening/Filmedia
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Un autre tendance dégagée récemment par notre moteur "rencontres du troisième type"

Dorénavant retrouvez la tendance "live - mensuelle" des recherches dans l'encart News Feed.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Hellboy

Source Blurayenfrancais: http://www.blurayenfrancais.com/forum/v ... 28#p523728
Bonjour,
hier au soir j'ai voulu faire découvrir à mes enfants le film HELLBOY de 2004 en Blu Ray, le disque que j'ai depuis plusieurs années était encore sous cellophane. Sur la PS4, pas de problème de lecture jusqu'au moment où l'image se fige et que la platine fasse le bruit caractéristique de chercher sans y parvenir. Retour au menu pour le choix des chapitres suivants, une grande partie du film est inaccessible en voulant revenir en arrière. Le disque est visuellement impeccable puisque sorti de son boitier, pas de trace!
Testé sur la PS3, celui ci ne le détecte même pas donc 2 platines me confirment que le Blu Ray est défectueux mais je n'arrive pas à savoir si ce titre figure parmi la longue liste de ceux connus pour ce type de problème.
J'aimerai savoir également quelle est la maison d'édition pour le pressage?
Merci
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Message reçu par intermédiaire de notre formulaire de contact:
Je possède le bluray du film le grand bleu version director's cut de l éditeur dfw et il et défectueux la couche métallique se décolle. Je les achète y a 1 ans dans un magasin discount servi une seule fois
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Source: https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 5#p2852205
Spécial Halloween

Hurlements (Studio Canal) refuse de démarrer sur mon lecteur blu-ray Sony français le plus récent.
Or ce lecteur-là affiche habituellement un message d'erreur quand il n'arrive pas à lire un blu-ray ("votre disque doit être rayé").
D'autres blu-rays démarrent sans problème sur ce lecteur.
Le blu-ray démarre cependant sur mon lecteur Sony multi-régions (moins récent).

Le slogan écrit au dos du boitier est "quand votre plus grande peur devient réalité".
Sans blague. :evil:

Le code barre est 5.050582.749038

On va dire que c'est un cas suspect.

*
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Mrjimcarrey
Messages : 267
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:01

Re: Signalements (doutes)

Message par Mrjimcarrey »

Concernant le coffret bluray Alfred Hitchcock - Les Années Selznick

En scannant les blurays par vso sur 4 des 5 blurays je rencontre des problèmes. Je pensais à un changement de couche qui passe mal (le problèmes est à plus ou moins 50%) sauf que les suppléments sont aussi incriminés (il n'y a qu'une couche). Je ne sais pas si cela est du au conditionnement, pas de boitier, les blurays sont dans une pochette pouvant créer un frottement en les enlevant (pourtant il n'y a pas pas de défaut apparent). Je vois également que sur amazon, deux personnes rencontres des bugs sans savoir s'il s'agit de l'édition DVD ou bluray ("Attention ces coffrets présentent des défauts de fabrication, CD rayés mécaniquement .
CD lisibles mais parfois ça BUG" et "Ce n'est pas la valeur des films mais celle du produit DVD envoyé : 3 DVD sur 4 utilisés à ce jour sont déjà endommagés ou affectés par des bugs. Nous n'avons pu voir que partiellement 2 films et le troisième (Rebecca) s'est arrêté au chapitre 10 sur 15 ." celui-ci est intéressant car il rencontre un problème sur 3 des 4 films, comme mon scan ). J'ai envoyé un mail à carlotta sans retour pour le moment (ils répondent moins rapidement que lorsqu'il s'agit d'un problème de stock sur une commande....). J'ai testé le bluray de Rebecca celui passe parfaitement sur mon lecteur de salon (4k panasonic 820). Problème étrange, je ne sais pas si les éditions simples sorties plutard on le même défaut ? S'il y en a.

Image
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Il faudrait créer le topic du coffret (je l'ai en plus, mais pas à portée de mains...) pour en parler tranquillement et nous dire quels sont les disques défectueux, précisèment.

Après que ça puisse passer dans une platine 4K n'a rien d'étonnant, le matériel 4K permet d'outrepasser les problèmes (si problèmes il y a) et apparemment oui... Le fait de ne pas pouvoir faire une sauvegarde ça pose un problème et il y a problème. Il faudrait peut être aussi essayer d'essuyer les disques et refaire un test.

je vais voir de mon coté si j'arrive à mettre la main sur le coffret (neuf, jamais ouvert en plus..)

Merci pour le signalement.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »