Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

Dans ma médiathèque ils ont quelques blu-ray... la plupart sont défectueux, pas pour cause de rayures mais pour le même problème qui nous réunis!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
neo4
Messages : 117
Enregistré le : ven. 14 août 2020 10:52

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par neo4 »

Après c’est une solution de scanner ses BD avant lecture mais où est le plaisir pour finir et faut avoir ce qu’il faut. Perso j’ai pris la décision de ne plus acheter de galette sauf pour des films coup de cœur.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

C'est une solution, personnellement je n'achète plus de BD, je ne prends que des 4K... j'en ai tellement que j'ai pas vus des BD HD....
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
neo4
Messages : 117
Enregistré le : ven. 14 août 2020 10:52

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par neo4 »

Je ne suis pas équipé en 4K donc plus d’achat pour le moment.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

Effectivement. J'avais commencé à acheter un peu de support là sans être équipé mais "en prévision de".
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
neo4
Messages : 117
Enregistré le : ven. 14 août 2020 10:52

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par neo4 »

Là perso, passé du DVD au Blu-ray me paraissais vraiment énorme niveau gap, mais du BD au 4K vu tous les retours que j'ai pu lire à droite à gauche ne m'ont vraiment pas encourager à franchir le pas.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

Ce que je vais dire n'est pas nouveau, c'est ce que tous les consommateurs du support observent: effectivement la définition n'apporte rien entre les deux, c'est surtout l'apport du HDR, est parfois ça ne saute pas aux yeux, mais quand ça l'est c'est vraiment un gain! Après le support reste cher... mais j'en ai acheté beaucoup d'occasion pour des prix modiques, d'occasion (le dernier 4.99€) et en promo.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Nergal
Messages : 17
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 11:13

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par Nergal »

Personnellement si le surcoût est faible je prend le 4k, ou pour une film que je n'ai pas. Pour un film dont j'aurais déjà le BR il faut qu'il soit vraiment bon (et pas trop cher, on a eu des 4k à 5-6€ en import Italien, pour les Harry Potter par exemple) Si je n'ai pas le film et que le 4K est à 10€ je n'hésite pas non plus (si le film me tente évidemment, genre Blackkklansman ou Appolo 11 à 10€ à la Fnac)
J'ai un OLED 65" et un bon BR est déjà superbe, la 4k apporte un peu mais effectivement pas au niveau du bond qualitatif entre DVD et BR. Je n'ai pas acheté un seul 4K à plus de 13€, surtout en import avec STF.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

C'est une autre vision des choses, mais disons que je suis proche de cette façon de pratiquer.

Mais du blu-ray c'est j'en achète plus.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
neo4
Messages : 117
Enregistré le : ven. 14 août 2020 10:52

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par neo4 »

C’est à ce demander si ce n’est pas voulu un truc comme ça pour précipiter la mort du support physique !!!
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »