Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Répondre
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par vivaldi21 »

Il est vrai que pour ne pas avoir l’angoisse du bug pendant visionnage, il faudrait tester l’intégrité du BD avant sur informatique (VSO), soit une heure environ.
Une autre solution serait évidemment de visionner le BD à partir d’une sauvegarde/rip sur disque dur.
Légalement, faire une copie de sauvegarde est autorisé, mais le contournement des protections ne l’est pas. Et comme on ne peut pas faire l’un sans l’autre… (encore une législation bien française...)
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
neo4
Messages : 117
Enregistré le : ven. 14 août 2020 10:52

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par neo4 »

Pour le moment les disques défectueux en ma possession ne ce lancent plus c’est à ça que je me repère car ceux qui ce sont bien lancés n’on pas connu de beugs.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

Il y'a une question de matériel également. Le comportement erratique dépend du matériel. Apparement sur du matériel 4k uhd ça passe très souvent (mais pas toujours) comme si de rien n'était.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
neo4
Messages : 117
Enregistré le : ven. 14 août 2020 10:52

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par neo4 »

pourtant mon lecteur BD n'est pas de première jeunesse, c'est un Pana 310.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

Un lecteur qui n'est pas de première jeunesse, cumule une certaine usure, c'est justement ce qui fait qu'il peut poser problème avec tel ou tel titre supposément défectueux.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
neo4
Messages : 117
Enregistré le : ven. 14 août 2020 10:52

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par neo4 »

Enfin pour Looper vu l’etat du support mon lecteur n’y est pour rien :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

Bien évidemment! D'ailleurs le topic de LOOPER sera créé prochainement.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Nergal
Messages : 17
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 11:13

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par Nergal »

vivaldi21 a écrit :Il est vrai que pour ne pas avoir l’angoisse du bug pendant visionnage, il faudrait tester l’intégrité du BD avant sur informatique (VSO), soit une heure environ.
Une autre solution serait évidemment de visionner le BD à partir d’une sauvegarde/rip sur disque dur.
C'est un peu extrême non ?
Après une phase de vérification j'ai eu environ 15 disques illisibles sur quelques centaines, dont un seul se charge mais a des gros soucis de lecture. Donc je dois avoir même pas 1% de chance d'avoir un raté lors de la lecture d'un film. En plus on peut faire un check visuel avant (jaune doré/ ronds, bref vous connaissez la musique).

Perso malgré les soucis et une phase ou ça m'a cassé les pieds je rechète encore des titres, essentiellements des 4K pour une dizaine d'euros (fnac/amazon italie) et qq blu ray.
Mais clairement ça ne donne pas confiance dans le support.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par bluraydefectueux »

Non ce n'est pas extrême, ce qu'il propose est tout à fait viable. Si je dois regarder un blu-ray que je trouve "tendancieux", je ferai un scan VSO avant afin d'éviter d'avoir l'angoisse du bug. Après la sauvegarde c'est un autre sujet, plus contraignant et plus coûteux! Sachez que le check visuel n'est pas suffisant et à l'inverse, j'ai par exemple "Blueberry", qui est jaune "pisse" et qui pourtant passe parfaitement sur mon laptop, sur VSO et dans ma 4K (viewtopic.php?f=5&t=1493#p12649) il était parfaitement possible de le sauvegarder à la date du lien du message.

Le check visuel n'est pas la "solution" ultime!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Peut-on avoir encore confiance dans les blu-ray, peut-on continuer les achats?

Message par vivaldi21 »

Extrême, oui et non … Je ne l’ai pas encore fait pour mes BD, mais je le fais pour les DVD que j’emprunte à la médiathèque, qui sont souvent rayés, vu leur nombre d’utilisateurs. Car plusieurs fois j’ai eu la mauvaise surprise du film qui s’arrête en plein milieu, ou de l’épisode de série illisible. Donc maintenant, dès que je reviens de la médiathèque, je scanne par principe les 3-4 DVD empruntés, en faisant autre chose. Comme ça je sais que je pourrai les visionner en toute tranquillité plusieurs jours après.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »