Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun Flux RSS de ce forum
Modérateurs :bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.
Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "
J'ai reçu un nouvel exemplaire complet (cellophané, fourreau etc ... un produit neuf quoi) de la part de la plateforme de logistique Staci. Par contre problème identique, impossible à lire sur platine de Salon (samsung) ou lecteur blu-ray PC
Je profite d'avoir un peu de temps en ce début d'année pour résumer ma longue histoire avec Arte concernant ce titre, neuf et illisible chez moi depuis août 2016.
En septembre 2016, j'ai trouvé les mails directs de responsables d'Arte à qui j'ai signalé le problème. Je pourrai toujours dire en MP de qui il s'agit, disons que je suis en relation avec 3 personnes "haut placées", initiales CB, DG et CV.
Ils m'ont gentiment répondu en me demandant le retour de mon exemplaire, ce que j'ai fait, puis, après constat de la défectuosité, en me promettant un nouveau pressage et en me demandant de la patience.
Je les ai régulièrement relancés (6 mails), à chaque fois c'est "patience, on y travaille".
En septembre 2016, "Nos équipes sont débordées en cette rentrée mais nous venons en effet de prendre connaissance de ce souci. C'est en cours d'expertise conjointement avec MPO mais nous allons bien entendu procéder au remplacement des disques qui se mettraient à disfonctionner, c'est la moindre des choses ! "
En décembre, "Le repressage n'a pas été encore lancé car nos équipes et nos usines sont surchargées avec les fabrication de Noël. "
Et ainsi de suite, ils sont toujours débordés.
Dernier mail reçu en mai : "Le problème que vous avez rencontré est apparemment partagé par plusieurs clients, nous avons donc lancer un nouveau pressage du blu ray en question afin de pouvoir procéder à l’échange de celui-ci.
Nous vous tiendrons informé dès que cette nouvelle production sera disponible."
Je les ai à nouveau relancés en septembre 2017, mais plus de réponse. J'ai abandonné.
Sur bluraydefectueux.com, un membre a fait part en mai de la réponse d'Arte pour Paris Texas, autre titre défectueux :
"Nous ne vous oublions pas, mais avons dû relancer un pressage de ce titre car plusieurs Blu ray étaient défectueux.
Nous vous tenons informé dès que cette nouvelle production est disponible.
Merci de votre compréhension et de votre patience. "
Donc voilà, même type de réponse pour les 2 titres. Arte aurait conscience du problème, ils répondent poliment, mais ça fait des mois (16 pour ma part !) qu'on ne voit rien venir… C'est à se demander si leur promesse est réelle ou foireuse...
J'ai lu sur d'autres forums que d'autres personnes avaient contacté le presseur MPO, qui répondrait en gros : on attend des instructions d'Arte avant de lancer un nouveau pressage !!!
Bref, j'ai comme l'impression qu'on nous mène en bateau.
A votre disposition pour vous indiquer en mp les mails de mes interlocuteurs.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Bonjour,
Alors tout d'abord, j'arrive juste sur le forum, donc, si jamais je ne respectais pas certaines règles prévenez-moi
Voyant la liste des blu-ray défectueux qui s'agrandit, je suis un peu atterré, d'autant que l'acheteur apparemment n'est pas assuré de trouver gain de cause.
Mon blu-ray de "Ailes du désir" ne fonctionne plus. Etant journaliste, je me suis adressé directement à l'attachée de presse avec laquelle je suis en lien pour mes chroniques, qui s'est apparemment renseignée. On lui aurait répondu que comme Arté avait désormais perdu les droits du film on ne pouvait rien faire. Avez-vous eu de votre côté une telle réponse ? Est ce que ça veut dire qu'à chaque fois qu'un éditeur n'aura plus les droits on l'aura dans le baba ?
J'aimerais quand même avoir un avis d'un autre service d'Arté.