tenia a écrit : Juste après avoir dit qu'on ne pouvait pas comparer VHS/DVD avec DVD/BR, te voilà à parler du basculement 35mm/DCP et des gens qui regardent des DVD sur des TVs 4K. Allons donc.
Cela montre l'absurdité de comparer, ce que tu t'es empressé de faire pourtant. En résumé, je disais que l'amélioration de l'image, du son n'était pas forcément recherché en premier lieu (c'est un tout). Tu as parlé d'analogique/numérique, comme si les gens le recherchaient dans l'achat du DVD (le laserdisc le faisait sur la fin), j'ai dis que pour moi c'était loin d'être la pensé de la majorité des acheteurs. L'objet est un tout enlevé une caractéristique et cela est différents, ça compacité était l'un des meilleurs.
Je parle de DCP/35mm touchant ce domaine de pret, j'étais sidéré que beaucoup ne voyaient aucune différence.
Encore une comparaison... Je ne crois pas qu'il existe de carte illimité pour acheter des blurays ? Je ne crois pas qu'il y ai des tarifs plus de 60 ans ? De tarif du matin ? De tarif -14 ans ? ... Tu dis ": je ne sais pas de quoi tu parles, à qui/quoi tu réponds, et, surtout, enquiller des affirmations de la sorte ne démontre absolument rien (surtout quand, à nouveau, ça mélange des contextes très différents)" J'ai ce sentiment avec ton dernier paragraphe "Je veux bien qu'on débatte, mais faut-il encore avoir une rigueur suffisante pour que ce soit intéressant." Exactement, vouloir aller dans un seul sens reste compliqué...tenia a écrit : Ne prendre que le tarif de départ, c'est un peu comme si on voulait savoir combien ça coûte d'aller au cinéma en France en oubliant tous les gens qui ont une carte illimitée ou un abonnement, tous les jeunes et les enfants qui ont un tarif préférentiel, etc. (Rappel : le prix moyen d'un billet en France était de 6.6€ en 2017, 7€ pour les grosses machines ayant fait 4m+ d'entrées).
Libre à chacun de vouloir s'en tenir à cela, mais faut pas s'étonner ensuite qu'on puisse prouver que ça n'a pas de représentativité du marché dans son ensemble, mais uniquement d'une partie (très) (trop) congrue.
A nouveau, les stats, c'est aussi (et surtout) ça.