Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

Message par bluraydefectueux »

Image
"Captain's log, stardate 5/5/2020. Our destination is unknown.."

je possède le coffret UK de l'intégrale, il y a longtemps le disque 1 a été signalé comme étant problématique, récemment j'ai testé le disque 1 et effectivement il avait un problème!

J'ai retrouvé dans ma collection un coffret FR de la saison 1 que j'ai décidé de tester également, le disque 1 est quant à lui exempt de problème mais le disque 2 lui a des problèmes donc étant donné que le coffret UK regroupe beaucoup de disques et que je teste le FR également (6 disques), créer un topic à chaque fois prendra trop de temps... Le reste des topics sera donc créé à l'issue des tests, mais les résultats bruts seront annoncés ici.

Récapitulatif:
Coffret INTEGRALE UK | 5051368261935 | 41 disques :

Image

S1
(tests réalisé avec le drive Samsung 506CB)

Disque 1: DÉFECTUEUX
Disque 2: DÉFECTUEUX
Disque 3: OK
Disque 4: OK (à noter un mauvais nom de volume: "D5")
Disque 5: DÉFECTUEUX
Disque 6: OK

S2
(tests réalisés avec le drive Samsung 50BBB)

Disque 1: DÉFECTUEUX
Disque 2: Une ligne "jaune" de secteurs problématiques que le lecteur a surmonté (ne sera pas considéré comme défectueux)
Disque 3: OK
Disque 4: DÉFECTUEUX
Disque 5: Une ligne "jaune" de secteurs problématiques que le lecteur a surmonté (ne sera pas considéré comme défectueux)

S2
(tests réalisés avec le drive Samsung 506CB)

Disque 1: OK
Disque 2: OK
Disque 3: OK
Disque 4: DEFECTUEUX
Disque 5: OK

S3
(test réalisé avec le drive Samsung 506BB)

Disque 1: DÉFECTUEUX (Medium error à 50% environ)/100% OK sur autre drive

S3
(test réalisé avec le drive Samsung 506CB)

Disque 1: OK
à partir de ce point les tests seront réalisés donc avec le drive Samsung 506CB!
Disque 2: OK
Disque 3: DÉFECTUEUX
Disque 4: OK
Disque 5: OK
Diqque 6: OK

S4

Disque 1: OK
Disque 2: OK
Disque 3: OK
Disque 4: OK
Disque 5: OK
Disque 6: OK

S5

Disque 1: OK
Disque 2: OK
Disque 3: OK
Disque 4: DÉFECTUEUX (à noter un mauvais nom de volume: "D3")
Disque 5: OK
Disque 6: OK

S6

Disque 1: OK
Disque 2: OK
Disque 3: Ok
Disque 4: OK
Disque 5: OK
Disque 6: OK

S7

Disque 1: OK
Disque 2: OK
Disque 3: OK
Disque 4: DÉFECTUEUX
Disque 5: OK
Disque 6: OK

Coffret FR | 3333973180361 | 6 disques :

Image

Disque 1: OK
Disque 2: DÉFECTUEUX
Disque 3: OK
Disque 4: OK (à noter un mauvais nom de volume: "D5")
Disque 5: OK
Disque 6: DÉFECTUEUX
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[CAPTAIN'S LOG] La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

Message par bluraydefectueux »

Les tests réalisés le 5 mai ont porté sur 3 disques (de la saison 1) disques 2 à 4 du coffret UK et les 3 premiers disques de la saison 1 FR. 2 disques défectueux ont été détectés, il s'agit des disques 2 de chacun des coffrets. Les disques 2 et 4 du coffret UK ont en "leur centre" un anneau de couleur brun/rouille qui est généralement mauvais signe. De plus une erreur de nommage du volume a été détectée sur les disques 4 (UK+FR): "STAR TREK TNG S1 D5" (qui est bien une erreur car les volume D3 est D5 n'ont pas le même nombre de secteurs il ne s'agit pas de disques "doublons").
La totalité des tests représentent à ce jour: 17% de la totalité des tests à réaliser.
9% des tests à réaliser sur le coffret UK
67% des tests à réaliser le coffret saison 1 FR

4.8% de défectuosité sur le coffret intégrale UK
16.7% de défectuosité sur le coffret saison 1 FR
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[CAPTAIN'S LOG] La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

Message par bluraydefectueux »

Ont été réalisés ce mercredi 6 mai 4 tests, les deux derniers disques (5 et 6) de chaque saison 1.

Disque 5 de la saison 1 de l'intégrale UK défectueux.
Disque 6 du coffret de la saison 1 FR défectueux.
La totalité des tests représentent à ce jour: 25.5% de la totalité des tests à réaliser
14.6% des tests à réaliser sur le coffret UK
100% des tests à réaliser sur le coffret FR

7.3% de défectuosité sur le coffret intégrale UK
33.3% de défectuosité sur le coffret saison 1 FR
Pour synthétiser concernant la saison 1 (FR+UK): 3 disques du coffret UK défectuex+2 disques du coffret FR défectueux. 2 disques pour le coffret UK (2 et 4) avec cercle couleur brun/rouille

ça n'augure rien de bon pour la suite du coffret Intégrale UK :?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[CAPTAIN'S LOG] La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

Message par bluraydefectueux »

Poursuivons les tests VSO. Petites entorse au protocole un autre de mes drive blu-ray, un Smasung SE-506BB (qui est un peu plus vieux en terme de sortie matériel mais quasi neuf) sera utilisé en alternance avec l'autre drive utilisé à la base un Samsung SE-506-CB (plus récent que l'autre mais qui a beaucoup plus fonctionné). J'ai peur de l'user prématurément car je m'en sers aussi très souvent 3x/semaine en lecture/visionnage blu-ray.

le test de la saison 2 UK a commencé.. Disque 1 défectueux très tôt c'est à dire dès 17.6%...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[CAPTAIN'S LOG] La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

Message par bluraydefectueux »

Saison 2 qui comprend 5 disques. Techniquement seul un disque est exempt de défaut, le disque 3, sauf que nous sommes en présence de deux autres disques qui n'ont qu'une ligne de secteurs jaunes, pas sûr que cela perturbe quoique ce soit en lecture donc ils ne sont pas considérés comme étant défectueux. Seuls les disques 1 et 4 ont un réel problème. Les disques 4 et 5 sont pourvus d'un anneau légèrement teinté brun/rouille.

Les calculs de % se feront à partir de maintenant sur le coffret UK uniquement et la totalité des disques testés jusqu'au moment présent.
11 disques testés (du coffret UK donc) répartis sur 2 saisons soit 26.8% du coffret testé à ce jour, 5 défectuosités détectées soit 12.2% de défectuosités.
Disque 2
Image

Disque 5
Image
spoiler
Saison 3 commencée en test, lecteur complètement bloqué secteurs rouges et aucun jaune. "Medium Error" vers 50% ça ressemble à une couche illisible, ça s'annonce mal, je relance le même test au cas où
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[CAPTAIN'S LOG] La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

Message par bluraydefectueux »

Disque 1 de la saison 3: lecteur complètement bloqué secteurs rouges et aucun jaune. "Medium Error" vers 50% ça ressemble à une couche illisible, ça s'annonce mal, j'ai relancé le même test (au cas où) et le résultat est le même au même endroit.

J'ai testé l'intégralité du disque dans ma platine UHD UB700 en avance x2 l'intégralité+bonus et testé les menus, semble fonctionner parfaitement. Notre hypothèse se précise encore plus. Je ne ferai pas beaucoup plus de tests dans mon UB700 car ces essais sont éprouvant pour le matériel!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[CAPTAIN'S LOG] La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

Message par bluraydefectueux »

Le disque 3 pose un réel problème:

2 tests dans un drive donnent 2 défectuosité impossible de dépasser la barre des 51.3% comme si le drive ne pouvait lire la 2ème couche.
1 test sur UHD et le disque fonctionne parfaitement

Par acquis de conscience j'ai décidé de faire un nouveau test avec mon autre drive (506CB) et là surprise le disque fonctionne à 100%

Image

Par nouvel acquis je décide de tester à nouveau avec le drive originel (506BB) et en changeant de port USB

Image

Le problème reste identique au même endroit.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[CAPTAIN'S LOG] La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

Message par bluraydefectueux »

Nous avons donc décidé de refaire les 5 disques de la saison 2 avec le drive utilisé initialement (506CB)
Disque 1
Image
(une chute de vitesse remarquée vers 11.3%)

Disque 2
Image

Disque 3
Image

Disque 4
Image

Disque 5
Image
Le nouveau (avec le 506CB) le calcul donne:

11 disques testés (du coffret UK donc) répartis sur 2 saisons soit 26.8% du coffret testé à ce jour, 4 défectuosités détectées soit 9.75%.


On voit qu'on a un résultat différent selon le matériel, donc la ligne de conduite sera de poursuivre avec le drive d'origine 506CB.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[CAPTAIN'S LOG] La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

Message par bluraydefectueux »

Pour la saison 3 seul le disque 3 est impacté ce qui représente aujourd’hui un total de 5 disques défectueux pour un total testé de 17 disques (rappel: Saison 1= 6 disques, S2= 5 et S3=6).

Ces 17 disques testés représentent 41.5% du coffret testé à ce jour, 5 disques défectueux représentent 12.2%
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[CAPTAIN'S LOG] La (triste) saga Star Trek The Next Generation: coffret intégrale UK et coffret saison 1 FR

Message par bluraydefectueux »

Il semble qu'à partir de la saison 4 la situation s'améliore, les disques à peine insérés dans le lecteur sont accessibles très rapidement, quelques secondes environ, ils chargent très rapidement. L'aspect "physique" semble normal. Ne reste plus que le disque 6 de ladite saison avant de passer à la suivante.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »