Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

(Les) Demoiselles de Rochefort (Coffret Jacques Demy) [ARTE ÉDITIONS,MPO][BD50:34.7] 2010 [3453279289213][3453270013749]

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25142
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: (Les) Demoiselles de Rochefort (Coffret Jaques Demy) [ARTÉ EDITIONS,MPO] 2010 [3453279289213]

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, merci pour ces précisions, IFPI 12* MPO même presseur.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: (Les) Demoiselles de Rochefort (Coffret Jaques Demy) [ARTÉ EDITIONS,MPO] 2010 [3453279289213]

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: (Les) Demoiselles de Rochefort (Coffret Jaques Demy) [ARTÉ EDITIONS,MPO] 2010 [3453279289213]

Message par jeronimo »

Mon exemplaire est mort (Amaray 3453279289213, MOULD IFPI 128A). Disque rejeté par ma platine salon et confirmé par VSO

Image
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25142
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: (Les) Demoiselles de Rochefort (Coffret Jaques Demy) [ARTÉ EDITIONS,MPO] 2010 [3453279289213]

Message par bluraydefectueux »

Aucun doute, merci pour votre retour documenté. Vous n'avez plus qu'à vous adresser à Arté (nous avons des contacts qui n'apparaissent pas dans la procédure).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Driv3n
Messages : 267
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 11:45

Re: (Les) Demoiselles de Rochefort (Coffret Jaques Demy) [ARTÉ EDITIONS,MPO] 2010 [3453279289213]

Message par Driv3n »

Je reçois demain ce coffret. Je ne possède donc pas encore ce titre.
Je ne manquerai pas dès demain de tester "Les demoiselles de Rochefort", et s'il fonctionne, l'éventuel IFPI.
J'espère qu'en Février 2020 je serais un peu plus chanceux que les autres... mais je doute qu'il y ait eu un nouveau pressage du coffret.
Driv3n
Messages : 267
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 11:45

Re: (Les) Demoiselles de Rochefort (Coffret Jaques Demy) [ARTÉ EDITIONS,MPO] 2010

Message par Driv3n »

editar a écrit :IFPI 128A

comme le précédent
Je viens de recevoir le coffret, le mien fonctionne toujours.
IFPI 1278

Toujours chez MPO mais pressage plus récent ?

La jaquette est également différente de celle sortie en 2010.

Jaquette de 2010 : http://www.cinemapassion.com/covers_tem ... 032011.jpg

La jaquette de mon bluray :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... selles.jpg

J'ai lancé de suite une procédure de sauvegarde du disque, mais la vitesse est très lente, 5,26Mo/sec... j'espère arriver au bout. Réponse dans 1H40.
Driv3n
Messages : 267
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 11:45

Re: (Les) Demoiselles de Rochefort (Coffret Jaques Demy) [ARTÉ EDITIONS,MPO] 2010

Message par Driv3n »

Driv3n a écrit :
editar a écrit :IFPI 128A

comme le précédent
Je viens de recevoir le coffret, le mien fonctionne toujours.
IFPI 1278

Toujours chez MPO mais pressage plus récent ?

La jaquette est également différente de celle sortie en 2010.

Jaquette de 2010 : http://www.cinemapassion.com/covers_tem ... 032011.jpg

La jaquette de mon bluray :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... selles.jpg

J'ai lancé de suite une procédure de sauvegarde du disque, mais la vitesse est très lente, 5,26Mo/sec... j'espère arriver au bout. Réponse dans 1H40.
Bon après avoir tenté de le sauvegarder, je n'arrive pas à lire l'ISO que j'ai fait.
De plus en mettant le disque dans mon lecteur bluray du PC, je ne parviens pas à voir une image lors de la lecture.

Par contre le disque passe sans soucis sur mes deux autres lecteurs salon + chambre.

Défectueux or not ? En tout cas une chose est sûre, il est capricieux...

Je testerai sur deux autres lecteurs vendredi quand j'irai chez le patriarche.
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: (Les) Demoiselles de Rochefort (Coffret Jaques Demy) [ARTÉ EDITIONS,MPO] 2010 [3453279289213]

Message par vivaldi21 »

1. le lien cinemapassion de la jaquette est illisible (pas grave), mais en allant sur le site, je vois celle du DVD, t'es sûr que tu confonds pas ?

2. J'ignore ce qu'a fait Arte sur ce titre, mais j'ai eu une expérience avec Arte sur d'autres BD def (Ailes du désir, Paris Texas) et fait les constats suivants:

- sur les sites en ligne et sur la boutique Arte, ce sont des anciens pressages. Ils sont adressés sous boitier/blister.
- s'il y a eu nouveaux pressages, ils ne sont pas diffusés dans le commerce, ils ne servent qu'aux échanges, et sont adressés "nus", sans boitier.
-anciens ou nouveaux pressages, c'est toujours du MPO.

Donc: boitier = vieux pressage= méfiance / nu= nouveau pressage = youpi.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25142
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: (Les) Demoiselles de Rochefort (Coffret Jaques Demy) [ARTÉ EDITIONS,MPO] 2010 [3453279289213]

Message par bluraydefectueux »

Hello, défectueux.... malheureusement à faire valoir auprès d'Arté cela risque d'être compliqué. J'ai des disques remplis d'erreurs mais qui passent parfaitement dans ma Pana. UB700 (UHD) comment le faire comprendre?

merci pour tes témoignages.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25142
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: (Les) Demoiselles de Rochefort (Coffret Jaques Demy) [ARTÉ EDITIONS,MPO] 2010 [3453279289213]

Message par bluraydefectueux »

:oops: Enfin je dis défectueux... mais apparemment le rip s'est passé sans souci... alors je devrais peut-être retirer mon avis...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Driv3n
Messages : 267
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 11:45

Re: (Les) Demoiselles de Rochefort (Coffret Jaques Demy) [ARTÉ EDITIONS,MPO] 2010 [3453279289213]

Message par Driv3n »

Le RIPage s'est passé sans soucis à vitesse lente (2H00 au total), mais j'ai eu un message d'avertissement en le lançant, me disant qu'il y avait des erreurs, mais j'ai pu "ignorer" ces erreurs pour le ripper.

Au final, la lecture dans le lecteur PC, ne fonctionne pas, j'ai "une barre de lecture qui progresse", mais pas d'image et de son. Pareil du coup sur l'ISO qui a été crée.

Mais encore une fois 0 soucis de lecture sur les lecteurs salon + chambre.

-------

Il existe bien deux jaquettes différentes.

Voici celle que tu n'as pas réussi à lire (la jaquette de 2010) :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 032011.jpg

puis la nouvelle :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... selles.jpg

De plus le coffret contient deux autres films qui sont édités depuis 2012 et 2014 avec la même trame graphique que la seconde jaquette que je possède.

Sans nul doute, la jaquette de mon bluray date de 2014 au minimum, date de sortie du coffret.

Reste à savoir s'ils ont d'abord écoulés du stock restants des demoiselles de rochefort dans le coffret, puis complété avec des nouveaux pressages, ou si TOUS les coffrets possèdent la nouvelle trame graphique.

Ça serait bien que ceux qui sont impactés par ce titre dans le coffret uniquement, confirme quelle jaquette ils ont en leur possession.

--------

Pour conclure, je pense que la version de 2010 est bien défectueuse, celle de 2014 dans le coffret l'est partiellement (le lecteur pc qui ne le lit pas correctement).

Il y a eu bien deux pressages différents par MPO (128A pour l'édition de 2010, 1278 pour l'édition de 2014).

Attendons donc de savoir quelle version, les gens qui se plaignent de la défectuosité des demoiselles de rochefort, ont dans ce coffret.

Il est possible que l'édition de 2014 soit également défectueuse, à la vue du nombre de commentaires sur amazon.fr qui confirme la défectuosité.. certains messages datant de 2019.

Imaginons que sur 500 coffrets, 300 possèdent une édition de 2010 et 200 une nouvelle édition, ça fait quand même un sacré paquet de déçus.

--------

analyse terminé :D
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »