Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Salut, merci pour ton inscription et ce signalement. Pourrais-tu identifier le presseur ?

voici comment faire si tu ne l'as jamais fait : viewtopic.php?f=21&t=114

(penses à activer les notifications de MP par e-mail si jamais nous devons te contacter. Merci. Voici comment procéder, c'est très rapide:
viewtopic.php?f=4&p=307#p297)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

sundvold
Messages : 27
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 20:47

Re: Signalements (doutes)

Message par sundvold »

retour sur highshool of the dead

Sur VSO aucun soucis detecté.
Sur une autre platine (samsung ce coups ci), le lecteur peine mais arrive à les lire au bout d'une vingteine de seconde. Mon autre lecteur (celui où celà ne passe pas )est un sony.
Au niveau presseur j'ai eu du mal à trouvé l'IFPI car il était sur le plastique, c'est le 128A
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Références de ton lecteur SONY ?

IFPI 128A signifie MPO.

On se retrouve dans un cas ambigu : soit le disque est en cours de dégradation et naturellement suivant la sensibilité (*lié à la fabrication, l'année de production et l'usure) des différents matériels certains arrivent à lire sans soucis (probablement le cas de ton drive informatique). Soit ce sont les platines qui ont des soucis (*).

Pour ouvrir un cas, il faut que ça "pose problème" dans deux matériels différents. Ça mérite qu'on s'y intéresse en tous les cas.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
sundvold
Messages : 27
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 20:47

Re: Signalements (doutes)

Message par sundvold »

hmmm, bon troisième lecteur, un toshiba bas de gamme( BDX2400KE). Là ça fonctionne sans soucis.
Sniff mon lecteur Sony super haut de gamme, il va falloir que je pense à le changer. Je check ce soir sa référence, peut etre une mise à jour
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Pas sûr qu'une mise à jour règle ce genre de problème. On va voir la référence.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
sundvold
Messages : 27
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 20:47

Re: Signalements (doutes)

Message par sundvold »

BDP-S550 dans sa derniere mise à jour de 2011 soit 024
http://www.sony.fr/support/fr/content/c ... 4/BDP-S550
je viens de voir son topic dans le matos
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

La BDPS550 c'était du milieu de gamme à son époque. Très très bon lecteur tout comme toi (j'imagine) c'est encore mon lecteur principal! (j'ai 3 exemplaires de ce modèle!) La seule fois où j'ai été obligé de la mettre à jour c'est quand le film "L'Odyssée de Pi" est sorti (y eu un changement de conception certainement dans le menu principal des BD FOX) je n'avais pas accès aux options à mettre en surbrillance (par exemple "lancer le film" ou "LANGUES" etc...) juste le background vidéo et sonore du menu racine. Naturellement cette mise à jour à résolu le problème.

Force est de constater, que, parfois (rarement) le problème vient de la platine notamment sur ce que je pense êtres les changements de couches. (récemment "Paris, Texas", et pourtant sous VSO le disque était 100% bon)

Cette platine n'a jamais refusé de lire un disque comme c'était le cas fréquemment avec d'autres matériels lors des premières années succédant la sortie du BD. (certains devaient attendre des MAJ de Firmware etc...)

Les refus de lectures c'était pour des défectuosités avérées.

Par contre problème de compteur qui se bloque, se fige ça m'est arrivé quand le disque avait vraiment un problème: apparition de blocages de l'image, freezes et j'en passe... Mais en lecture normale sans interruption (c'est bien ça?) jamais...

En ce qui concerne un chargement long, c'est fréquent, le matériel date de 2008 les conceptions actuelles se sont largement améliorées.

Pour poursuivre la discussion sur la BDP-S550: viewtopic.php?f=73&t=330


-Soit y a un problème avec les disques, mais ils restent encore exploitables sur des matériels récents
-Soit le matériel est en cause


(je sais on n'a rien résolu...).

La seule façon de savoir c'est de comparer avec un autre exemplaire de disques récents (encore emballés) dans ta BDP-S550.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
sundvold
Messages : 27
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 20:47

Re: Signalements (doutes)

Message par sundvold »

Kingdom of heaven QOL
ne passe pas sur mon Samsung BD-C5900
vso : voir capture, j'ai du l’arrêter car trop long avec toutes ses erreurs
Image
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Bien vu, il nous avait échappé, il est connu pour être défectueux.

Oui pour le test il vaut mieux arrêter, là c'est mort de toute façon. En lui même le test VSO seul suffit pour démontrer la défectuosité.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Cell
Messages : 43
Enregistré le : mer. 10 août 2016 07:26

Re: Signalements (doutes)

Message par Cell »

Image

Ne se lit que sur mon lecteur de salon Toshiba, et pas sur ma PS4. Boîtier rouge avec fourreau (pas Warner Collection)
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »