RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

FOX FRANCE [EDV 18][3344428]

Rappelez vous que ce qui a fonctionné pour l'un ne fonctionnera peut-être malheureusement pas pour l'autre.
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21, fiffou95

Règles du forum
Avant de saisir une procédure veuillez consulter avant toute chose "l'index des procédures par éditeur" pour savoir si cette procédure n'aurait pas déjà été référencée.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25747
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)

FOX FRANCE [EDV 18][3344428]

Message par bluraydefectueux »

Image

Pour un titre Fox France

Adresse: (indiquée ici http://www.foxfrance.com/about )

Fox - Pathé - Europa
Marie SAUVAGE
241, Boulevard Pereire
75838 Paris Cedex 17


Tél: 01 58 05 57 00

e-mail: foxcinema@fox.com

e-mail: support@foxcustomercare.com

e-mail: europecustomercare@fox.com /Cette adresse est à utiliser dans le cas de Braveheart 4K

e-mail (USA): foxconnect@orderassistance.com

Un formulaire de contact: http://www.foxfrance.com/contact

Voir également SEVN

Coordonnées DISNEY (rachat e la FOX)

Buena Vista International (France)
1 rue de la Galmy
Chessy
77776 Marne-la-Vallée,
Paris
France Cedex 4



Téléphone: 01-64-17-50-00

Une adresse e-mail: aide@disney.fr


(Personnellement, je l'ai utilisé pour le cas X-Files (la série) Saison 8 ("black-crushée"), je n'ai jamais obtenu de réponse. Comparativement, le site américain m'a répondu dans l'heure qui suivait mon e-mail).
Modifié en dernier par bluraydefectueux le mer. 2 juin 2021 04:18, modifié 8 fois.
Raison : Ajout coordonnées DISNEY
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

FOX FRANCE [EDV 18][3344428]

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

francis moury
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 19:24

Re: FOX FRANCE

Message par francis moury »

Je viens de les avoir au téléphone à propos de mon FRENCH CONNECTION II devenu illisible, alors que le FRENCH CONNECTION est lui bien lisible et qu'il provient du même coffret : ils sont charmants mais n'ont aucun stock pour procéder à des échanges. Ils ignorent s'il a existé plusieurs pressages. Ils ignorent si un nouveau pressage UHD 4K aura lieu et si oui, quand il aura lieu.
Ils me conseillent de me retourner vers la boutique où je l'ai acheté !
Sachant que le coffret FRENCH CONNECTION I + II date de 2008-2009 environ, ça va exiger un certain effort de mémoire... et je n'ai plus le ticket de caisse depuis longtemps !
Autant dire qu'il vaut mieux, pour être tranquille, régresser technologiquement et racheter le DVD de FRENCH CONNECTION II afin d'être tranquille, en attendant un futur bluray UHD 4K du même titre.
francis moury
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 19:24

Re: FOX FRANCE

Message par francis moury »

Progrès après nouvelle tentative aujourd'hui et nouvelle interlocutrice : on me demande d'envoyer, dans un premier temps, un courrier à l'adresse indiquée sur cette page, plus haut, en expliquant le phénomène et pour demander un échange.
Ce que je vais immédiatement faire. Je vous tiens au courant pour la suite.
francis moury
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 19:24

Re: FOX FRANCE

Message par francis moury »

Aucune nouvelle : j'ai rappelé aujourd'hui : on m'a demandé quand j'avais envoyé ma lettre. J'ai répondu "Il y a une ou deux semaines".
Réponse à ma réponse : "On a oublié de vous préciser qu'il faut attendre un mois pour avoir une réponse à un courrier adressé à Marie Sauvage (Fox)".
On en reparle au début du mois d'août, donc...!
francis moury
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 19:24

Re: FOX FRANCE

Message par francis moury »

Rappel aujourd'hui 4 août.
Courrier du 20 juin sans réponse, en dépit de la promesse d'une réponse un mois plus tard environ.
Réponse résumée :
"Vous avez fait ce qu'il fallait faire. Le service est en congé jusqu'au début septembre mais vous recevrez une réponse par courrier à ce moment-là, ne vous inquiétez pas."
Une phrase amusante de la fille au téléphone : "Vous avez conscience que les courriers sont retransmis à la maison mère aux Etats-Unis donc ça prend un peu de temps pour avoir une réponse, de toute manière et un échange nécessite leur accord (sic)"... j'ai franchement rigolé en entendant ça et lorsque j'ai mentionné le code EAN, le code du presseur, le fait que je chroniquais la vidéo depuis 15 ans sur internet, le ton a un peu changé.
La suite début septembre... avec Fox France, faut pas être pressé.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25747
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)

Re: FOX FRANCE

Message par bluraydefectueux »

francis moury a écrit :"Vous avez conscience que les courriers sont retransmis à la maison mère aux Etats-Unis"
Ah oui quand même! Il faut vraiment s'armer de patience, surtout si par la suite ils demandent le retour du support incriminé, le tester etc...

Pour X-Files avec la saison 8 au "mauvais transfert" une réponse favorable était émise peut être 1h après l'envoi du mail (e-mail US) et les disques neufs sont arrivés 2 ou 3 semaines après et par transporteur! Pas eu besoin d'échanger les anciens en prime.

Je me demande si en parallèle en cas de problème contacter cette adresse également (faire une copie en anglais des échanges français) : foxconnect@orderassistance.com

Merci Francis Moury pour vos retours et le suivi de votre cas. ;)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
francis moury
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 19:24

Re: FOX FRANCE

Message par francis moury »

Merci pour l'email US : je vais leur en envoyer un immédiatement et je vous tiendrai au courant.
Lorsque Marc Léger de la Fox me félicitait de ma programmation du Midi-Minuit ex-Bergère en octobre 1985, un tel problème aurait été réglé en moins d'une semaine... mais Fox France n'est, de toute évidence, plus exactement aujourd'hui ce qu'elle était alors.
francis moury
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 19:24

Re: FOX FRANCE

Message par francis moury »

Envoyé ce soir à l'email américain de la Fox :

Reference : FRENCH CONNECTION II (USA 1975)
Object : asking for exchange of bluray region B (with French speaking version and French subtitles) because bluray has become suddenly unreadable.

Dear Sir

I want to report you a technical problem with my bluray edition of FRENCH CONNECTION II (USA 1975) directed by John Frankenheimer.

Hereby, as attached file, the letter (in French language) that I have sent to Marie Sauvage, Fox France, in Paris, France. So far, no concrete answer has been brought to that letter and to my phone calls, which is the reason why I write to you in English directly the present email.

To be short, that bluray (sold in the boxset including both FRENCH CONNECTION and FRENCH CONNECTION II) region B released in France during the year 2008-2009, was in excellent technical condition, was normally stocked in my videolibrary, bear no mark or any physical defect on the surface but has suddenly become unreadable by my different bluray player machine since 2015.
Probably due to a component used by bluray laboratories in France between years 2008-2010 : many titles of many dvd and bluray publishing companies have been impacted by a defective "résine" (I write you that word in French : it is a component used in the making process of the bluray discs) used by the laboratories. There is a whole French site concerning that incredible matter : www.bluraydefectueux.com because more and more bluray titles are suddenly impacted. On my side, in order to keep my videolibrary at the level I need, I have been forced to buy again an old dvd PAL zone 2 of FRENCH CONNECTION II in a French "brocante" (second hand market) : technological regression but it is the only move I could made, in the meantime, since I like very much that movie, shot in France by Frankenheimer, as you know.

So my request is quite simple :

Could you please command to Fox France to exchange my defective sample of the bluray of FRENCH CONNECTION II against another sample ?
I am waiting to know from Fox France the process and condition of such an exchange, to which adress I must send back my defective sample, with or without the cover and artwork, and so on, etc...

Waiting for your answer or the answer of Fox France, in the meantime, please receive my kindest regards

Francis Moury

PS
I precise that my sample of FRENCH CONNECTION (USA 1971) directed by William Friedkin is not concerned, though it belong to the same setbox including the defective FRENCH CONNECTION II.
They have been manufactured at the same time, probably by the same French laboratory but the 1971 Friedkin movie is still fortunately readable by my bluray players.
..................................
puis mon adresse, mes références mail, tél, etc... on verra ce que ça donne... je vous tiens au courant ici en temps réel.
J'ai été forcé, pour maintenir ma vidéothèque au niveau d'excellence souhaité, de racheter dans une brocante un DVD zone 2 PAL du Frankenheimer : régression technologique absurde à laquelle cette aberration industrielle nous contraint tous en ce moment. J'ai aperçu un exemplaire DVD zone 2 PAL du Friedkin mais comme le bluray de ce dernier est encore lisible, par superstition, j'ai préféré m'abstenir de le racheter aussi (rire) !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25747
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)

Re: FOX FRANCE

Message par bluraydefectueux »

Merci de nous avoir mentionné!

Par contre,
francis moury a écrit : PS
I precise that my sample of FRENCH CONNECTION (USA 1971) directed by William Friedkin is not concerned, though it belong to the same setbox including the defective FRENCH CONNECTION II.
They have been manufactured at the same time, probably by the same French laboratory but the 1971 Friedkin movie is still fortunately readable by my bluray players.
je ne comprends pas pourquoi vous leur dites ça ? C'est SONY qui a pressé French Connection 2 (enfin si je m'en réfère à mon exemplaire). Où alors j'ai mal suivi ?

En tous les cas merci pour vos retours sur le problème!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
francis moury
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 19:24

Re: FOX FRANCE

Message par francis moury »

Réponse de la Fox US plus réactive que la Fox France mais j'ai peur qu'elle soit totalement à côté de la plaque :

Dear Francis,

Most playability issues with your Blu-ray disc can be resolved by updating your Blu-ray player’s firmware. This Blu-ray disc has been manufactured to the latest Blu-ray disc standards. Firmware upgrades are required and supported by Blu-ray player manufacturers to ensure the best possible viewing experienced. Please visit your Blu-ray player manufacturer’s website or contact their customer support to confirm that the latest firmware is installed.

If you continue to experience any problems, we strongly suggest clearing the shared memory of the player, often referred to as BD Data or shared cache. Each time a disc in played, temporary files are stored on the player. Over time, the accumulation of these files may cause a variety of playback problems such as skipping and freezing. Deletion of these files will not harm the player and this procedure also needs to be done periodically. The documentation associated with the player will further explain the process or you may contact the Blu-ray manufacturers’ customer support for clarification.

Should you have any additional questions or require additional assistance, please contact us at 888 223 4369 between 8:00 am and 5:00 pm PST.

Thank you,
Fox Customer Care

Donc pour eux, rien à voir avec la résine, il s'agit simplement de vider la mémoire cache des platines bluray et de mettre à jour le firmware !
Ils disent que le bluray en question a été fabriqué selon les spéficications techniques les plus récentes mais c'est une réponse absurde puisque qu'il s'agit d'un bluray fabriqué en 2008-2009 et que nous sommes en 2016.
D'autre part je n'ai jamais mis à jour le firmware d'une platine bluray depuis que j'en possède... ça pourrait vraiment avoir une utilité ? Mettre à jour une platine pour qu'elle lise un disque vieux de presque dix ans qu'elle ne lit plus subitement ? Je ne le pense pas du tout mais donnez-moi tous votre avis...
Enfin d'autres lecteurs constatent que tel ou tel bluray devient illisible, mise à jour ou non, platine à jour ou non.
J'ai beau relire cette réponse, elle me semble à côté de la plaque et j'ai l'intention de leur répondre ce que j'en pense...
Et ensuite, ils me précisent mon code personnel, à utiliser pour la suite de la correspondance...
Avec ça... enfin dites-moi ce que vous pensez de cette réponse qui a le mérite d'être rapidement reçue mais qui ne me satisfait pas vraiment bien qu'elle soit intéressante.

PS concernant FRENCH CONNECTION II, le blu-ray défectueux est codé EAN 3344428034412.
Je n'ai pas sous la main le blu-ray fonctionnant correctement de FRENCH CONNECTION, je n'ai ramené ici que le défectueux FRENCH CONNECTION II mais les deux se trouvent inclus dans le premier coffret les réunissant en 2008-2009, à savoir celui-ci : http://www.dvdfr.com/dvd/f150924-french ... on-ii.html
Sortis la même année, réunis dans un coffret la même année, ils n'auraient pas été pressés par le même labo dans les mêmes conditions ? Possible... puisque l'un fonctionne toujours bien et pas l'autre... mais pas certain. A vérifier : je n'ai pu vérifier que le code pressage du F. C. II, pas celui du F.C. que je n'ai pas sous la main ici. Je le ferai dans quelques mois... je vous enverrai le code presseur du F.C. de Friedkin. Toujours utile à savoir...
Ah une remarque : si Sony a pressé mon F.C. II avec sa VOSTF et sa VF d'époque, on peut supposer qu'il s'agit de Sony France ou au moins d'une usine Sony européenne, pas de Sony Japon ni de Sony USA....

Retourner vers « Procédures et pistes par éditeur »