Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

QCCAO

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
flocon
Messages : 10
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 23:43

Re: QCCAO

Message par flocon »

Allez, mes déboires et mes retours :
Alors que je possède encore bien plus de disques impactés, demande uniquement auprès de ML de l'échange de 14 titres (13 +1 ajouté ensuite début septembre) : après moultes messages et 2 mois d'attente, réception d'une lettre sans réponse au mail sauf une demande d'adresse. Le bilan est... magistral.
Apocalypse Now disque bonus 2 : envoyé (à priori exactement le même disque...sauf que celui-ci fonctionne)
Harvey Milk : non envoyé
OSS 117 Rio ne répond plus : échangé avec un disque similaire qui fonctionne
The reader : envoyé avec un disque similaire qui fonctionne
Le rouge est mis : non envoyé
L'orphelinat : non envoyé
Un prophète : non envoyé
Bienvenue chez les Ch'tis : envoyé et disque different à l'arrière
Dans ses yeux : non envoyé
Le discours d'un roi : non envoyé
Le Guépard : non envoyé
The Yards : non envoyé
Old Boy : non envoyé
The Chaser : non envoyé
J'ai déjà indiqué ici ce que je pensais de cette vaste foutaise. Étant donné la loi et les textes qu'eux-mêmes diffusent sur les disques et leur "qualité" (qu'il faut les contacter et tout ça...), le fait surtout que ces messieurs n'aient pas rappelé les stocks parfois vendus dans le commerce et sur le net (je ne parle pas ici des particuliers), je suis désolé mais voici ce que moi je fais et vais faire car ras le bol de me faire enfiler par ces e...... qui en plus recommercialisent des éditions sans nous en faire profiter.
Ayant anticipé ML et voyant qu'ils ne nous demandaient pas les échanges de disques...
- j'ai profité de l'offre 2 achetés et le 3e gratuit sur Fnac et Amazon et me suis tout fait rembourser après avoir échangé les disques bons avec les mauvais (j'en prends aussi d'autres qui m'intéressent et je me fiche de noyer le poisson ou non : même s'ils peuvent trouver cela bizarre, ils remboursent après test). Et hop, j'ai obtenu : discours d'un roi, guepard, yards, old boy + gladiator, la traversée de Paris, rec, nuit des morts vivants, la chute.
A noter que vous pouvez mettre la main aussi sur Pulp Fiction et Jackie Brown des rééditions de studio canal sans bonus car Tf1 n'édite plus. A noter enfin que dans cette offre figure aussi la réédition d'Amelie Poulain prévue pour début décembre mais pas un prophète (il y a aussi bien d'autres titres que je ne possède pas et qui se trouvent sur la funeste liste). Pour tous ceux ayant des scrupules, regardez aussi l'excellent documentaire d'Arte sur Amazon et sa fantastique politique auprès de ses travailleurs et surtout dans la ville de Seattle, vous n'hésiterez plus !
- N'hésitez pas à procéder de même avec les cash et les centres commerciaux proches de chez vous en regardant auparavant les garanties (vus les marges faites sur notre dos...)

Le problème est que tôt au tard le problème peut ou non réapparaître. Investissez dans un graveur blu ray et copiez vos disques tant que cela est possible.

- contact auprès des éditeurs : en insistant auprès de wild side (j'ai publié ici leur magnifique réponse négative et ma réponse en leur mettant dans le museau le message diffusé sur les br et le fait de ne pas rappeler les stocks ce qui veut dire que l'on peut encore acheter ces cochonneries et ne pas obtenir d'échange !!! Un comble...), ils ont daigné m'échanger two lovers (et peut-être l'orphelinat, je l'attends) en se confondant en excuses.

- il me reste donc : m6 (the chaser), gaumont (le rouge est mis). Pour ceux-ci, je vous assure que d'une manière ou d'une autre, les éditeurs qui font les morts pour l'instant me les remplaceront...
Ensuite, j'ai bon espoir pour Un prophète avec la réédition et je vais avoir bientôt Amelie Poulain gratuit.
Il me reste aussi Dans ses yeux, Jackie Brown et 3h10 pour Yuma (Tf1 arvato) où là cela paraît mort (sauf en occasion...) et bien d'autres titres qui pour l'instant fonctionnent et qu'il me faut graver...

- enfin, il me reste à contacter après tout cela Années Laser et association de consommateurs afin de faire prendre conscience à ces éditeurs que lorsque que l'on vend des produits de qualité et que l'on ne rappelle pas les stocks et bien désolé... ON ECHANGE LES DISQUES QUELQUE SOIT LA DURÉE !!!
Long mais il fallait déverser ma colère...

Re: QCCAO

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: QCCAO

Message par bluraydefectueux »

La technique que vous évoquez n'est pas nouvelle.

Déverser votre colère ici est une très bonne chose, car nous sommes lus par certains professionnels. Les contacter et nous faire un retour (dans un topic dédié et de votre fait) pour chacune des entités serait chose bienvenue. Nous relayerons, soyez en sûr!

Pour en revenir à votre technique "de substitution", et comme je fréquente pas mal de "cash", je mets en garde ces magasins en parlant de notre initiative (qu'ils ne connaissaient pas la plupart du temps). Car le problème n'est pas tellement le magasin (qui lui est assuré, et donc les prix d'achat sont tellement bas qu'au final ils ne perdent pas grand chose), mais le pauvre bougre qui passe derrière pensant s'acheter un titre (ou voir même un titre de remplacement) et qui au final se retrouve avec une galette "merdique" qu'il n'aura même pas le courage d'aller changer. D'ailleurs l'ajout du/des code barres dans le moteur de recherche et dans les titres leur est plus ou moins destinés tout comme au clients. Effectuer une recherche rapide pour éviter cette technique bien connue.

Après les professionnels ne s'en servent pas je pense, car les temps d'achats sont tellement courts qu'ils achètent à la volée à un tarif fixe puis "price-nt" réellement suivant une cote. Voilà pourquoi on peut se retrouver avec un "Sin City édition limitée" ou un "Old Boy édition collector" extrêmement cher, mais complètement défectueux.

La résurgence de titres dans l'index que nous publions est flagrante, d'ailleurs je pense même que certains de nos lecteurs font de même, il suffit qu'un titre "A" soit cité comme étant reconnu bel et bien défectueux pour voir ce titre pointer son nez dans les rayons de certains "cash", quelques semaines après. Le gros de la liste les plus connus (ceux d'M6 ou WS, TF1) sont tous présents en rayon.

ça me fait penser à une chose, que d'autres n'hésitent pas non plus à intervertir les disques d'une édition étrangère avec le disque français défectueux. (dans un sens comme dans l'autre, c'est à dire vendre le boitier étranger avec le disque FR ou alors garder le boitier Fr et le disque étranger et mettre le disque FR dans le boitier étranger, j'ai déjà vu les deux cas).

D'ailleurs nous avons un topic dédié que j'alimente de temps à autres au gré de mes pérégrinations:

Photos insolites de l'occasion

(nous ne citons jamais le magasin, mais si jamais on nous le demande en MP nous le ferons).

Si vous estimez avoir été suffisamment secoué ou lésé par cette affaire (tout comme je l'ai été) et bien vous faites comme moi : vous n'achetez plus rien ou alors en quantité extrêmement limitée vous verrez ça fait du bien au portefeuille et vous n'investissez plus dans une denrée de toute façon périssable, que vous ne pourrez malheureusement pas garder éternellement (ni même dans une durée raisonnable ça reste mon point de vue).
La sanction pour les éditeurs serait immédiate si beaucoup pratiquaient de la sorte.


J'ai été lésé (par ce que je ne compte plus) à hauteur d'une tranche comprise entre 150 et 200 titres. J'en échangé la plupart en passant par QOL à l'époque et les éditeurs.

Tout ça pour vous dire que nous ne pouvons pas cautionner vos techniques d'échange (notre devoir est de protéger notre lectorat contre les BD défectueux en publiant une liste la plus précise possible mais aussi éviter qu'ils ne tombent dans certains pièges liés au commerce). Mais cependant merci pour votre retour.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: QCCAO

Message par vivaldi21 »

Sans cautionner toutes les pratiques de Flocon, je dirais que son message, hélas, résume bien la déconnexion qui a existé de tout temps dans cette affaire entre les professionnels et les consommateurs, et ses conséquences latentes.

A mon sens, il y a eu un grave défaut de communication de la part de la profession, qui a souvent ignoré ou minimisé le problème. Les éditeurs qui n'ont jamais répondu à personne, ceux qui indiquaient ne pas être au courant, ceux qui recommandaient de mettre à jour le firmware de la platine, ceux qui renvoyaient vers le commerçant (au bout de x années après l'achat !), ceux qui indiquaient qu'il était normal qu'un BD s'use avec le temps. Quant aux presseurs, hormis QOL, "on n'échange pas, voyez avec l'éditeur" !

Beaucoup d'entre nous on eu l'impression de se trouver face à un mur infranchissable, échanger un BD relevant du parcours du combattant. Y compris avec QOL, malgré la procédure mise en place: il n'y a jamais eu une personne spécifiquement dédiée aux échanges, certains attendent encore des échanges pour des BD envoyés il y a 6 mois, et qccao répond aléatoirement sans logique chronologique (pour ma part, j'attends une réponse depuis fin août...).

Quant aux associations de consommateurs, alertées en 2015, elles ont d'autres problèmes plus graves à traiter.

Pas étonnant, dans ces conditions, que le brave consommateur qui se retrouve devant des dizaines, voire centaines, de BD def dans sa collection (et donc des centaines ou milliers d'euros investis à perte) , perde le moral, se mette en colère, et finalement, essaie de se débrouiller par tout moyen.

Quel dommage que la profession par ailleurs si bien organisée pour nous vanter les mérites des BD ou UHD (Blu ray partners, Sevn) l'ait été si peu pour reconnaître l'existence d'un problème de fond et y apporter une réponse coordonnée...
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
jeff67
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 mai 2019 18:53

Re: QCCAO

Message par jeff67 »

Je suis consterné et dépité...
Des milliers d'euros dépensés dans une collection de LD puis DVD puis Blu-Ray.
Je viens encore de tomber sur un titre qui ne fonctionne plus alors qu'il y
a 2 mois nous l'avions visionné sans problème...
Non content d'être la risée de certains qui piratent à tout va malgré
mon incessant travail de "chevalier blanc" genre "Attentioooon, le piratage c'est pas bôô "..
AAh oui ça les fait bien rire mes déboires de blu-ray défectueux !
Je dois encore subir sur certains de mes titres les mises en garde "halte au piratage"
alors que je visionne un exemplaire acheté, message qui n'apparait pas sur les copie pirates,
un comble !!
Maintenant j'apprends que certain(s) éditeur(s) ne remplaceront pas ou plus les BR défectueux.
J'ai l'impression d'être un gogo pigeon en puissance.
Pour ma part je n'arrive pas encore à me résoudre à truander les boutiques (en ligne ou pas).
Je pense suivre le conseil affiché au dessus, cesser d'acheter (et peut-être passer du côté obscur ?)

Il y a une réplique dans un film (hélas également dans la liste des défectueux) qui dit
- Comme on est faible quand on est dans son tort.
Mais bon sang je ne suis pas dans mon tort et pourtant je me sens faible et démuni et je répugne
à mendier à droite puis à gauche puis en haut et en bas un hypothétique remplacement de mes galettes...
Et lorque qu'on me signifie que des titres ne sont plus dispo...
- oui et ?
- ben oui il n'y en a plus...
- Aaah ! Que proposez-vous alors ?
- tuuut tuuut tuuut...

Et voilà, nos beaux boitiers ou coffrets ne sont plus que des coquilles désespéremment ... vides !
Génial Pouaah beuuuark !
flocon
Messages : 10
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 23:43

Re: QCCAO

Message par flocon »

Sur certains aspects, vous avez raison :
- les cash : attention, jamais je n'ai incité à vendre nos disques dégueu dans les cash ou même sur un site style ebay ou leboncoin !!! Je parlais d'acheter un br de ces sites contre un de mes disques puis de le rapporter ; je n'ai pas pu le faire d'ailleurs car je n'ai pas vu un titre de ma liste pourrie sauf les ch'tis échangé par ML. Le problème est qu'il pourrait tout de même le vendre à un pauvre bougre ce qui ne sera pas le cas avec les autres commerçants.
- ne plus acheter ce qui ferait du bien au portefeuille et du mal à ces éditeurs au final
- croisade inutile dans les années laser et les associations de consommateurs (plus que vraisemblable) car il y a bien pire (oui, des produits de consommation pouvant entraîner de graves conséquences...). Et là, il n'y a pas mort d'Homme...

Mais voilà... j'ai la tête dure. Si on continue à laisser faire...
- on encourage les éditeurs à se foutre du client-pigeon et eux de se présenter comme des boîtes sérieuses. Quand je pense à Wild Side qui m'a pris de haut, se présentant comme une boîte aux côtés de ses clients... Ah bon ? Et le message sur les disques et votre site internet ? Et les stocks dans le commerce ? A-t-on été remboursé ou les disques repressés parce que vu le nombre de clients lésés...? Comptez sur moi pour la publicité et avertir presse et associations... Résultat : excuses et... miracle !!! On a des disques... mais c'est exceptionnel ! Foutaises. Faites tous ainsi et ils échangeront vos disques sauf s'ils n'ont plus les droits ! Et encore, Wild Side a été sérieux au final car ils m'ont répondu. Un peu plus que ML à mes yeux et beaucoup plus que M6 et Gaumont (attends ceux-là je vais pas les lâcher et je vais leur faire une pub d'enfer). Quant à TF1, le must du must : "nous arrêtons la production de disques et blu-ray". Et hop, on sort une édition de Rabbi Jacob !!! Bon la plupart des autres titres, ils n'ont plus les droits.
D'ici peu, on verra un éditeur sortir des blu-ray en France sans français ou ressortir des éditions de ces films sans un petit avantage pour les pauvres clients lésés auparavant... Comment ?!? Ils le font déjà ?!? En sortant des excuses bidon ?!? Apocalypse Now (il était pas impacté celui-ci ?) et bientôt Donnie Darko !!! Continuons à les applaudir !!! Pour le coup, je n'achète pas ceux-là et je leur fais une publicité d'enfer dans les commentaires sur des sites commerciaux.
- le mieux, c'est que je défends ces blaireaux. Car comme il était dit au-dessus, moi je n'ai qu'une envie : ou ne plus acheter ou pirater... DANS LES 2 CAS, JE M'Y REFUSE ENCORE !!! Et là ils vont avoir l'air fin avec leurs productions ou leurs campagnes / loi contre le piratage... Mais bon, je me fais vieux : JE VAIS ENCORE AU CINEMA, chaque semaine (quel l'imbécile...)
- Aucun support n'a de vie éternelle ; cependant, jamais le br n'a été présenté comme ayant une vie de 5 à 10 ans. A ce titre, autant en rester aux dvd moins impactés ou encore mieux au digital (mince eux aussi ferment boutique). Quelle est donc l'utilité de vos 4k et bientôt 8k vendus de plus en plus chers messieurs les éditeurs ?

Aucune critique contre les gens sur ce site et je ne faisais que présenter ma croisade sans être révolutionnaire : je respecte au plus haut point tous les avis et les choix de chacun. Je crois simplement que ce site comme quelques autres d'ailleurs mériteraient bien plus de bruit car on nous prendrait bien plus au sérieux. Tout ce qui peut vous permettre de ne plus perdre un centime sans léser un autre pauvre citoyen. Pour les autres (éditeurs et revendeurs) : ils refusent d'échanger ou continuent à vendre leurs horreurs... Et bien, assumez !!! AUCUN SCRUPULE AVEC EUX !

Sur ce, courage à tous ! Vive le cinéma, une vraie passion chez moi que la résine n'a pas encore tué.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: QCCAO

Message par bluraydefectueux »

Naturellement, tous vos arguments sont recevables. Vous verrez vous allez y arriver progressivement à la diminution d'achat pour arriver au quasi "0"/mois.

Regardez la récente affaire avec E*C : ce que j'appelle le "Cabal-Gate" ou l'E*C gate (l'étoile c'est pour ne pas nommer l'éditeur directement).

L'éditeur a utilisé (pour son titre phare Cabal , annoncé a grand renforts de comm. titre pas donné en plus) une piste audio d'un repackeur bien connu (avec ou sans droits, mais à t on le droit à la base d'utiliser une piste audio qui ne nous appartient pas et de la mettre en ligne?) peu importe... Ce qui fait qu'on entend sur l'une des pistes audio à la fin du film "SpeedFire93" (voix synthétique): la signature audio du repackeur. Une piste audio (qui à la base serait celle d'une VHS qu'on aurait numérisée) triturée (par ce que la piste audio existait sur un support précédent et pas sur le suivant, donc un boulot d’adaptation a été fait par ce passionné pour qu'on puisse profiter de la VF) par un tiers SpeedFire93 (jusque là pas de souci ce sont des passionnés qui font ça pour d'autre passionés) en qualité inférieure mais qu'on n'hésite pas ré-encoder sur le disque en DTSHDMA pour le blu-ray en laissant la signature audio... Et qu'un professionnel utilise ce procédé pour un titre officiel: NON! NON! et NON!

On est en droit d'attendre pour une édition à 60€ un vrai travail de recherche sur la piste, un vrai travail de mixage fait par l'éditeur, mais non...


Mais ça ne s'arrête pas là car un tiers, (un infographiste) prétend que l'artwork interne de l'édition collector dudit film lui appartient et qu'aucune demande d'utilisation lui a été faite.

Et encore je ne parle pas de ce que j'ai pu lire au sujet de l'édition soit disant limitée mais qui ne l'est plus mais qui est pareille. Enfin bref... sur GOOGLE vous trouverez d'autres éléments bien plus précis, ça avait enflammé la toile spécialisée les 15j précédents. (HCFR, Classik, Mad Movies etc.)

Prix actuel de ce petit bijou sur Amazon: 100€!! Et y'en a qui continue à y croire...

De toute façon ce film ne m'intéressait pas du tout... mais bon j'avoue que j'étais effaré en lisant le déluge d'avis négatifs et j'ai suivi ça comme un "feuilleton de l'été".
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
zemat
Messages : 9
Enregistré le : mer. 18 sept. 2019 16:30

Re: QCCAO

Message par zemat »

Retour d'expérience de ma part :

Sinon j’ai reçu le 7/11 les BR de remplacement suivants via la QCCAO :
Blue ruin
OSS Rio Ne Répond Plus
Piranha 3D
Be kind Rewind
The Host

J’ai aussi reçu Mr Nobody mais il ne fonctionne pas non plus, et le BR de bonus du 1er Iron Man édité par M6 alors que j’avais bien sûr demandé le remplacement du film...

Pour les BR de remplacement, la plupart ne semblent pas être un nouveau pressage donc on peut pas être sûr qu’ils ne tombent pas en rade...

N'ont donc pas été renvoyés :
Le Labyrinthe de Pan
Le Bon, la Brute et le Cinglé
The Chaser
Iron Man
DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRETE
De Rouille et d'Os
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: QCCAO

Message par vivaldi21 »

Pour "De Rouille et d'Os", tu confirmes la defectuosité ? Il n'est pas dans la liste, car on avait un doute ... Merci de ta réponse.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Xavier
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 11:16

Re: QCCAO

Message par Xavier »

Cela fait maintenant 8 mois que j'attends des retours de environ 10 blurays via Qccao, aucune réponse à mes mails, au départ on m'a dit que c'était bien reçu, et depuis plus rien. Ni Mail ni échange. Je relance toutes les semaines.
C'est vraiment scandaleux, c'est du vol, car je n'ai même plus mes blurays défectueux.
8 mois !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: QCCAO

Message par bluraydefectueux »

Y a encore jusqu'à fin novembre.... mais bon vaut mieux ne pas se faire d'illusion. Y a plus vraiment de retours sur le sujet. Je vous comprends.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »