Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Le topic généraliste du cinéma

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
rodi
Messages : 1882
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonsoir,

<< 1K€... ça fait mal... >>

Le meilleur casque de chez Focal est à 4000 euros : https://blog.son-video.com/2017/04/test-focal-utopia/

Avis d'un membre du forum homecinema-fr sur le casque Utopia :

<< Abraxare :
Je te confirme qu'il y a tout de même un sacré gap entre l'Utopia et le Clear, tout est plus précis, plus net, la précision du berrylium dans l'aigüe est tout simplement imbattable. J'ai pu écouter les deux en comparatif sur l'Arche avec les mêmes titres, pour moi le Clear fait déjà tout très bien et au tarif de 1000€ auquel on l'a vu récemment c'est une très belle affaire.
L'Utopia fait tout mieux, nettement mieux même mais pour 2.5 à 3 fois le prix du Clear après négociation ça reste un sacré écart financier que beaucoup ne franchiront pas pour la simple et bonne raison qu'avec le Clear on a déjà un super casque. Egalement le revers de la médaille de l'Utopia qui par sa neutralité peut surprendre, manquer d'une petite touche "fun" et ne pardonne absolument pas un enregistrement ou une source de qualité médiocre.

Pour avoir longuement écouté les casques Focal, mon préféré est l'Utopia mais si je devais en acheter un je partirai plutôt sur un Clear pour son rapport qualité prix ou sur un Stellia qui est moins chers et reste assez proche de l'Utopia et gagne une plus grande flexibilité et un côté un peu plus pêchu bien que moins neutre.
Après si tu veux des tarifs intéressants, je te conseille de t'orienter vers l'Odyssée Musicale ou Hifi-Solution, qui sont plutôt compétitifs sur les casques Focal en négociant un peu :).

Sinon j'ai récemment testé un stax SR L700 que j'ai trouvé de mémoire (car pas d'autre casque pour comparer sur le moment), supérieur à un combo Clear/Arche mais inférieur aux Stellia/Utopia sur ce même ampli. Mais bon un comparatif comme ça de mémoire ça vaut ce que ça vaut, j'ai beaucoup aimé ce Stax mais je reste sur mon envie d'acheter un Stellia... ou qui sait ce nouveau Celestee qui pourrait s'avérer intéressant à écouter.>>

https://www.homecinema-fr.com/forum/cas ... -4740.html

Re: Le topic généraliste du cinéma

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25344
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il existe des produits plus chers, le problème avec ce genre de produit c'est qu'il va falloir une source à la hauteur, une amplification à la hauteur, des liaisons à la hauteur (20cm de cable cinch à 600€ par exemple), une alimentation à la hauteur... ça n'a plus de fin.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1882
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonsoir,
Bonjour, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il existe des produits plus chers, le problème avec ce genre de produit c'est qu'il va falloir une source à la hauteur, une amplification à la hauteur, des liaisons à la hauteur (20cm de cable cinch à 600€ par exemple), une alimentation à la hauteur... ça n'a plus de fin
C'est tout le plaisir de l'audiophilie :mrgreen:

Je rajoute une bonne nouvelle : https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... -5-hd.html
C'est une bonne nouvelle pour tous les fans de science-fiction. Après un long effort de plusieurs années, Warner Bros a achevé la remasterisation en haute définition de Babylon 5. La série (1993-1998) créée par Joe Michael Straczynski et produite par John Copeland est disponible outre-Atlantique sur plusieurs plateformes en ligne.

On parle d'une nouvelle présentation en 1080p de l'intégrale des cinq saisons (110 épisodes). Cette remasterisation a été effectuée depuis un scan des négatifs originaux (35mm) en 4K couplé à une mise à l'échelle d'éléments VFX d'époque, quelques optimisations numériques mineures et un nouvel étalonnage des couleurs.

La série est disponible auprès des abonnés à la plateforme HBO Max ainsi qu'en téléchargement sur iTunes et Amazon. Les épisodes sont présentés au ratio 4:3 original.

Une sortie en édition Blu-ray semble très probable même si rien n'a été communiqué en ce sens pour l'instant. On croise les doigts pour que l'éditeur puisse proposer cela courant 2021, y compris en France.

A suivre de près...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25344
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Ah oui! Babylon 5 je m'en rappelle ! Un ersatz de Star trek ou Stargate.


Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par jeronimo »

Sortie en France, je n'y crois guère. Comme d'habitude quoi
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25344
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

ça serait dommage pour ceux qui affectionnaient la série !
là j'ai vu que "l'île fantastique" ressortait en version remastérisée mais en DVD (ELEPHANT).. quel dommage..
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par jeronimo »

Il y a tout plein de séries rétro sorties aux US mais pas cher nous : Drôles de dames, Battlestar Galactica (1978/1980), Farscape, Space: 1999, Wonder woman, Weeds, Deadwood pour ne citer que celles que j'ai
Il suffirait de rajouter des STFR pour contenter une partie des acheteurs potentiels français puisque les éditeurs qui possèdent les droits ne sont pas intéressés par une sortie BD
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25344
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

je l'ai "Deadwood", mais le plus beau des cadeaux que pourraient (me) faire les éditeurs c'est ressortir "les rues de San Francisco", "Chip's" , "les envahisseurs" en blu-ray . Je regrette de ne pas pouvoir voir "Matt Houston" également

Avez-vous connus "la une est à vous"?



c'était mon émission favorite étant gosse, je connais bien toutes ces vieilles séries !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par jeronimo »

Aux US je vois bien une sortie possible pour Les envahisseurs car les masters utilisés pour les DVD étaient pas mal. Ils ont bien sortis Au coeur du temps (que j'ai aussi)
Je ne sais pas si Chip's était très populaire là bas.
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25344
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

"Au cœur du temps" je connais aussi !

y'en a bien d'autres "Mannix" etc.. C'est toute ma jeunesse !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »