Onmag a fait un test du vidéoprojecteur à focal courte Epson Eh LS500 :
https://on-mag.fr/index.php/video-hd/te ... rans-plats’image est superbe avec un beau respect des teintes en mode cinéma, il n’y a pas de dominante de couleur primaire. Il n’y a pas non plus de problème de netteté ou de débordement de couleur sur les contours. Tout est vraiment taillé à la serpe pour une image ultra définie. De tous les modes vidéo proposés, ce mode cinéma est le plus juste. La luminosité est abaissée, tout comme le bruit du ventilateur qui devient alors l’un des plus silencieux que nous ayons testé. Ce n’est pas totalement silencieux, mais c’est très largement acceptable pour les habitués aux téléviseurs. Il y a également un mode cinéma lumineux à réserver aux lieux où le noir ne peut pas être obtenu, et un mode jeu aux couleurs bizarrement plus chaude que le mode cinéma alors que l’on se serait attendu à l’inverse.
La colorimétrie est vraiment très correcte, tout comme le contraste. Il manque un peu de détails dans les hautes et les basses lumières, mais on obtient quelque chose de déjà très bon pour de la projection. Pour le reste, il y a tous les réglages pour réaliser un calibrage vidéo qui devrait être plutôt réussi. La mise à l’échelle et le lissage de sources inférieures ne sont pas aussi bons qu’avec un téléviseur ou des vidéoprojecteurs plus haut de gamme. Ça se perd un peu dans les contours, les aplats et les mouvements. Il vaut donc mieux privilégier les sources de qualité, en Full HD ou en Ultra HD. Ou alors prévoir un recul important.
<< 1000W, on sait qu'il descend à 18hz au moins >>
J'ai trouvé un test en anglais de ce caisson de basse Rel : https://www.tonepublications.com/review ... subwoofer/
<< It’s not the bass; it’s everywhere
The level of depth that the pair of 212SEs adds to the mix is just as exciting as the low-frequency extension. The delicacy of the opening Fender Rhodes licks in the Springsteen classic “Kitty’s Back,” waft through space between my Focal Sopra no.3s so gently, it sounds better than when I’ve sat ten feet away from one in a club. This stunning realism is the key to the 212s presentation. As it says on the REL website, their goal is to restore midrange warmth and harmonic structure. This deceptively simple goal, nearly impossible to achieve, is a promise that has never been delivered in my listening room until now.
Tracking through myriad cuts deliberately lacking substantial LF content reinforces the initial experience. Whether listening to Ella Fitzgerald or Eddie Mercury, my system has more bloom, more dimensionality. The music comes alive in all dimensions more clearly, with more low-level information present at all volume levels. Enticing as giving the volume control a hearty spin is, it’s still good at low volume.
These subwoofers have been a serious threat to productivity. The experience they’ve added to my primary reference system keeps me glued to the listening chair, at times for hours, at times for the entire day. With so much more musical information available, listening becomes sheer joy again.>>