Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Le topic généraliste du cinéma

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Bonjour merci! Je ne sais pas si je vais aller le voir ou pas...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Le topic généraliste du cinéma

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,
Bonjour merci! Je ne sais pas si je vais aller le voir ou pas...
L'épisode 9 est heureusement meilleur que l'épisode 8

Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Un coffret va regrouper les 9 épisodes Star Wars en UHD : https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... luray.html
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Stranger Things a droit à son flipper Stern Pinball :

Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Le site On-mag.fr a testé un nouvel ensemble Home cinéma MK Sound THX Ultra 2 :

https://on-mag.fr/index.php/topaudio/te ... cinema-pro
Mais l'élément le plus fort de ce système M&K Sound est sans nul doute son caisson de grave X12. Celui-ci est pour nous une référence absolue, toutes catégories de prix confondues. Il concilie puissance acoustique, impact et profondeur. Souvent on trouve des subwoofers qui excellent dans la restitution de nappes de basses profondes, mais qui manquent de vélocité, ou qui sont plus performants en termes d'impact, mais moins à l'aise pour tenir des grondements sourds. Ici, avec le M&K Sound X12, on n'a pas à choisir, on obtient le meilleur des deux approches. Sa puissance acoustique, sa descente dans les très basses fréquences, son punch physique sont admirables, tout cela sans aucune lourdeur ou aucun traînage.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

11K€ y a intérêt que ça soit "du bon"!

Merci pour l'info.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,
11K€ y a intérêt que ça soit "du bon"!
On reste dans l'éternel problème du rapport qualité/prix

Voici un autre test de ce kit home cinema : https://www.magazine-audio.com/mk-sound ... u-par-dhc/
En tous cas… Au moment où j’écris ces lignes, le système M&K Sound est démonté et trône dans ses boites au milieu de mon salon en attendant d’être retourné au distributeur USA, à l’exception de la voix centrale. Premier constat, tout comme l’air et l’eau, quand l’essentiel vient à manquer c’est à ce moment là que l’on se rend compte de son importance… l’homogénéité, la cohérence des timbres, l’équilibre tonal général, l’intégration parfaite des tous les registres en particulier avec le subwoofer X12, bref, le plaisir d’écoute, rien de moins, voilà ce qui me manque d’un seul coup.

J’ai cru que mon système de base était en panne tellement le fossé entres les deux mondes est large et profond.

Alors vous me direz M&K Sound vend cher ses haut-parleurs THX, qu’en y regardant de plus près, il n’y a rien d’exceptionnel en terme de drivers ou de composants électroniques, certes, vous n’auriez pas tord, mais au fond, ce qui importe c’est le résultat et dans ce domaine, je suis bien placé pour vous en parler, M&K Sound a livré la marchandise et cet ensemble s300 THX Ultra2 est pétri de qualités, ne vous en déplaise.

Le seul reproche que vous pourriez lui faire, c’est de ne pas pouvoir vous l’offrir, pour le reste, l’essayer, c’est l’adopter. En autant, bien entendu, d’avoir un espace dédié suffisamment grand pour y loger les s300 + le X12 + les s300T.

Je vous le répète, la force d’un système cinéma à la maison est d’avoir une efficacité qui ne nécessite pas des monstres de puissance, que la dynamique subjective soit la plus étendue possible et qu’à la finale l’intégration soit parfaitement réussie afin de reproduire une bulle sonore cohérente, équilibrée tout en étant vivante sans excès.

J’ai trop souvent entendu des système épouvantablement mal calibrés, avec un grave si fort qu’il couvrait tout le reste du spectre, le genre de démo ratée que l’on rencontre trop souvent dans les salons et chez certains “intégrateurs”.

Le subwoofer X12 est une merveille de précision. Prenez le temps de le coupler convenablement au sol, rappelez vous l’exemple que nous avons fait.
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Je vous poste une vidéo sur la nouvelle série TV Star Wars de Disney + et une vidéo sur les séries TV made in France d'AB :



Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, merci pour les vidéos. Celle concernant les productions AB m'intrigue!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Le site DVDclassik a testé les BR UHD des films Batman années 90 : http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... k-ultra-hd
A l'occasion du trentième anniversaire du film de Tim Burton, Batman nous revient dans une restauration 4K flambant neuve, proposée en Blu-ray UHD/HDR 10 et en Blu-ray HD (disponible en France uniquement dans un coffret regroupant les deux films réalisés par Burton ainsi que ceux réalisés par Joel Schumacher, les films sont également disponibles en édition individuelle mais en Grande-Bretagne). Premier constat lorsque l'on compare ce nouveau transfert à celui de 2009, Warner a laissé de côté le format 1.77 pour proposer le film en 1.85. Deuxième constat, on note un changement d'approche très prononcé sur la colorimétrie. Le film, tourné en basse lumière, baigne dans une lumière bleutée qui n'existait pas sur le précédent master. Un rapide coup d'oeil sur le site Filmcolors.org qui propose des captures de copies 35 mm appartenant à la Library of Congress et à l'Academy Film Archive, et l'on constate sur les deux copies d'exploitation que ces effets bleutés tirant sur le cyan y sont bien présents. Warner a simplement voulu proposer ici un étalonnage non révisionniste, alors que le précédent édité en 2009 l'était manifestement. Les comparatifs 1 et 3, accessibles via les liens ci-dessous, mettent en évidence ces différences d'étalonnage en basse lumière. Le deuxième comparatif montre, quant à lui, une différence d'approche sur les carnations, beaucoup plus chaudes sur la nouvelle restauration.

Le piqué et la gestion du grain font également un bond spectaculaire comme le montre le pull de Kim Basinger, beaucoup mieux texturé. Nous serons un peu plus circonspects sur la gestion des contrastes. Que ce soit dans les basses ou les hautes lumières, le nouveau master HD semble perdre des informations, ainsi le contre-jour dans les cheveux de Kim Basinger semble saturer et écrêter. Ce qui nous amène à parler maintenant du disque UHD et de son HDR. Avec quelques modestes outils, nous avons converti l'image UHD/HDR en HD/SDR pour faciliter la comparaison (accessible via les liens ci-dessous). Le comparatif 4 montre un gain sensible dans les basses lumières sur le disque HDR, et le comparatif 5 montre que la version UHD/HDR récupère les informations perdues dans les cheveux de Kim Basinger dans les hautes lumières.

Le dernier comparatif est en UHD et montre le gain en résolution de ce nouveau transfert par rapport à celui de 2009.
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »