Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Le topic généraliste du cinéma

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
rodi
Messages : 1879
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Je vous poste une vidéo sur l'histoire de la marque audio Marantz :



Bonjour, merci à vous! Je projette d'aller voir naturellement!
On attends votre avis le film Joker : certaines critiques lui reproche de faire l'apologie de la violence gratuite

https://www.courrierinternational.com/a ... a-violence

Re: Le topic généraliste du cinéma

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Merci pour la vidéo sur Marantz

je vous tiendrai au courant tout naturellement pour "Joker".
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1879
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Un nouveau film La Famille Addams sortira en fin d'année :

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Une animation. Merci pour l'information. Ah! Au fait! Je suis allé voir le Joker en IMAX. Je ferai un petit retour un peu plus tard.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1879
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,
Une animation. Merci pour l'information
Ce n'est hélas pas un film réalisé par Pixar


Je vous poste quelques tests de films BR du site DVDclassik.com :

- Le Distrait BR 2k : http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... it-gaumont
Avec ce titre, il faut l’avouer d’emblée, Gaumont atteint l’excellence. La restauration 2K du Distrait par le laboratoire Eclair ainsi que son transfert sur support vidéo font des merveilles sur tous les plans. Cet article donne l’impression de commencer par la conclusion, mais le sentiment de se trouver devant un pur film de cinéma (au niveau technique) - surtout en vidéo-projection - est si patent qu’il fallait que ce soit dit d’emblée. Stabilité et propreté parfaites sont au rendez-vous, mais on n’en attendait pas moins à ce niveau. C’est surtout la gestion du grain qui est exceptionnelle, et qui confère à ce master haute définition un rendu argentique renversant. De manière générale, cette copie présente un étalonnage naturel et une image très lumineuse, tout à fait fidèles à la photographie d’origine et aux canons de l’époque pour une comédie française qui ne s’embarrasse pas d’audaces visuelles, exception faite, bien sûr, des expérimentations colorées propres aux spots publicitaires conçus par Pierre Richard. Le rendu du film est assez doux, avec de beaux contrastes (même si le niveau des noirs est parfois un peu haut, mais laisse voir du détail). Le traitement HD respectueux (sans aucuns effets de DNR ou de EE) fait aussi que les nuances chromatiques joliment saturées sont bien exposées avec un effet « pastel » plutôt séduisant. L’aspect grossier des anciens masters avec leur saturation forcée et leur petite dérive magenta est définitivement de l’histoire ancienne. La définition est également au rendez-vous avec un piqué excellent qui, associé à l’aspect argentique, offre un spectacle total. Seuls les plans avec effets optiques varient logiquement en termes de définition. En somme, ce Blu-ray est une réussite majeure à conseiller sans la moindre hésitation pour les amateurs du Distrait et les autres
- 2001 L'odyssée de l'espace BR 4K : http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... e-video-4k
Encodé sur un disque triple couche, ce Blu-ray propose un codage HDR 10 et un complément Dolby Vision. Nous laissons de côté ce dernier car nous ne possédons pas les équipements nécessaires pour juger. L'encodage HEVC est assez impressionnant, si vous consultez le graphique du débit vidéo dans la rubrique En savoir plus un peu plus bas, vous constaterez que le débit dépasse régulièrement les 110 mbits/sec, ce qui est le double d'un Blu-ray HD en AVC et 12 fois supérieur à un DVD en MPEG2. Dans ces conditions, la différence qualitative avec le Blu-ray de 2007 devient vite évidente et pas seulement grâce à la définition supérieure
- Le Train BR 2k : http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... os-affiche
Le Train intègre aujourd'hui la belle collection Coin de Mire, à partir du même transfert déjà proposé en Blu-ray aux Etats-Unis (en 2014, chez Twilight Time) et en Angleterre (en 2015, chez Arrow). Il s'agit de la meilleure restauration disponible, un ancien master estampillé MGM, encore très honnête mais avec, cependant, quelques signes de faiblesse. La définition apparaît correcte malgré un piqué assez doux et un niveau de détail encore un peu limité - sauf dans les gros plans, relativement bien détaillés. La copie est presque stable et plutôt propre, même s'il reste encore quelques traces d'usure comme des points blancs, des rayures ou une pellicule endommagée (seulement au début du générique de fin, heureusement). Les contrastes sont équilibrés, bien plus convaincants et nuancés que sur la précédente édition DVD (cf. comparatif). On notera un léger écho près de certaines zones claires (un défaut dû au signal vidéo du scan et non au matériel photochimique d'origine). Le grain a été respecté, avec une texture argentique discrète, très légèrement lissée par rapport au disque américain.
- Christine BR 4k : http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... llector-4k
En 4K, le grain s'affine et le piqué s'améliore sensiblement. Le pré-mastering et l'authoring ont été réalisés par la société new-yorkaise Fidelity in Motion ; le moins que l'on puisse affirmer, c'est qu'ils maîtrisent bien l'encodage HEVC, c'est parfait de bout en bout. II faut dire que ce support physique permet un débit vidéo assez confortable pour un support grand public, avec des pointes supérieures à 100 mbits/sec. Le résultat se voit à l'image, même si l'on compare avec le Blu-ray standard encodé par la même société :
- Rabbi Jacob BR 4K : http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... 1-video-4k
Les Aventures de Rabbi Jacob est proposé dans une édition UHD encodée en HEVC. Précisons tout de suite que le film n'a pas bénéficié d'une passe HDR. D'une manière générale, les éditeurs français sont réticents à utiliser le HDR sans que l'équipe artistique du film soit consultée. Les principaux intéressés n'étant plus de ce monde, on peut donc comprendre cette décision. Reste la définition, puisqu'elle est censée être quatre fois supérieure en UHD. Honnêtement, la restauration 4K du film de Gérard Oury n'est probablement pas la plus adéquate pour évaluer les mérites du nouveau format UHD. Notre comparatif UHD ci-dessous montre un supplément de définition réel mais assez limité (le visage de Louis de Funès sur le deuxième comparatif). On notera quand même un encodage un peu plus soigné et plus homogène d'un plan à l'autre, notamment dans la gestion du grain
Avatar du membre
rodi
Messages : 1879
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Bonne nouvelle : la série TV La quatrième dimension arrive chez nous en intégrale BR (la saison 4 jamais doublée sera en VOSTF) https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... luray.html
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Bonjour merci pour les tests!

Pour la "4ème dimension" j'ai terminé l'intégrale de la série y a peu de temps... Saison 1 et 2 coffret FR et 3,4 et 5 en coffret UK... (tout ça en blu-ray naturellement) je préfère de loin les disques UK (très rapides à charger par rapport aux Universal), les ST anglais hear impaired me suffisent largement car je ne regarde qu'en VO.

La saison 4 est particulière car elle part sur des segments de 50min (trop long pour ce type de série) et la saison 5 comporte un épisode spécial "la rivière du hiboux" / " An Occurrence at Owl Creek Bridge" (français tourné en France, acheté et intégré à la série), qui sera intégré apparemment (y avait des "problèmes" de droits). Cet épisode détonne par rapport aux autres épisodes, et ne m'a pas vraiment convaincu.


Y a un bon topic sur Classik dans lequel j'interviens de temps à autres: http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 62#p885163

Maintenant je suis "Night Gallery"

Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1879
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

La dernière BA du nouveau Star Wars est sortie :

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Bonjour! effectivement tout le monde en parle, impossible d'y échapper. Merci.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1879
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

En passant rapidement à la Fnac, j'ai vu 2 coffrets qui seraient intéressants avec une éventuelle baisse de prix : le coffret UHD 4 steelbooks John Carpenter et celui des six films UHD Mission Impossible :

Image

https://www.amazon.fr/John-Carpenter-Co ... 8438156952

Image

https://www.amazon.fr/Coffret-Mission-I ... 3266100256
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »