Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Le topic généraliste du cinéma

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25332
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

L'explication de PPG est tout à fait plausible, surcharge des serveurs et adaptation par ceux-ci du débit pour satisfaire tout le monde... De plus quand on sait que les scènes de nuit mélangée à du brouillard c'est presque ce qu'il y a de plus dur à encoder on comprend l'enjeu/le problème.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Le topic généraliste du cinéma

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
rodi
Messages : 1882
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,
L'explication de PPG est tout à fait plausible, surcharge des serveurs et adaptation par ceux-ci du débit pour satisfaire tout le monde...
Je suis d'accord aussi avec l'explication de PP Garcia sur la baisse de débit : il n'y aura aucun problème sur les BR de la dernière saison de GOT qui sortiront plus tard

Sinon, voici 2 nouveaux tests de BR UHD du site hdnumérique.com :

- Simetierre 1989 :
La première adaptation de Simetierre de Stephen King, réalisée en 1989 par Mary Lambert, est restée dans les mémoires des amateurs d’horreur. Le film fête son 30ème anniversaire et tire profit en cette année 2019 d'un mastering en 4K UHD, supervisé par la réalisatrice Mary Lambert

Simetierre (1989) avait bénéficié d'un tournage en 35mm. Le film avait fait l'objet chez Paramount d'une sortie en Blu-ray Disc en 2012. Pour son trentième anniversaire, Simetierre a bénéficié d'une toute fraîche restauration entièrement supervisée en 4K. Le film nous est présenté aujourd'hui en 1.78 (sans aucune bande-noire), résolution 2160p avec technologie Dolby Vision.

Par rapport au précédent Blu-ray Disc, difficile de remettre en question l'amélioration nette, franche et flagrante des prestations vidéos. C'est clairement le jour et la nuit et à tous les niveaux. On témoigne dans un premier temps de la propreté du master (plus de points, scratchs et autres poils pellicules nauséabonds). Surtout, la définition retrouve ses lettres de noblesse. On retrouve une bien agréable finesse des détails et un grain 35mm dense et homogène. Cela fait clairement plaisir à voir. Alors certes, tout n'est pas toujours parfait, et certaines séquences restent mollassones en matière de piqué. Mais c'est clairement beaucoup mieux qu'auparavant
https://www.hdnumerique.com/dossiers/73 ... ierre.html

- Mortal Engines :
Tous les critères étaient réunis pour faire de Mortal Engines une édition 4K Ultra HD Blu-ray prometteuse. Produit par Peter Jackson, Mortal Engines a eu le grand avantage d'avoir été tourné à l'aide de caméras RED Weapon Helium soit une captation numérique réalisée en 8K. Et le master intermédiaire a été supervisé en 4K avec un étalonnage HDR Dolby Vision !

Visuellement, c'est impressionnant. Le spectateur ressent de manière quasi immédiate la nature du tournage effectuée en très haute définition (8K) avec une finesse exemplaire des textures et une absence totale de grain. Les détails sur les visages sont absolument fouillés et précis comme jamais, révélant éraflures et cicatrices profondes. Certes, le Blu-ray est exemplaire. Mais la version 2160p va bien plus loin encore. L'apport de définition est souvent flagrant par rapport au Blu-ray standard. Mention très spéciale aux costumes sublimes. L'exemple du manteau de ce marchand d'esclaves composé de centaines de petits boutons pourra servir d'exemple.

Mais la technologie Dolby Vision vient elle-aussi enfoncer le clou. Les contrastes sont clairement magnifiés avec des noirs plus profonds et plus denses, et des hautes lumières plus intenses qu'en Blu-ray. A tel point que ce dernier pourrait paraitre fade à la comparaison... Les couleurs gagnent massivement en éclat et nuances. Mention spéciale à la direction artistique ainsi qu'à la large gamme de couleurs déployée. Marqués par l'usure et la saleté, les décors, les costumes ainsi que les gigantesques cités mobiles nous ont bluffé.
https://www.hdnumerique.com/dossiers/73 ... gines.html
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25332
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Merci pour ces infos. D'ailleurs Simetierre 1989 un ami va me le prêter lundi. :mrgreen:
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1882
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Voici une vidéo intéressante sur la réalité de la guerre japonaise lors de la seconde guerre mondiale :



D'ailleurs Simetierre 1989 un ami va me le prêter lundi
C'est un film qui a bien vieilli
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25332
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

J'ai regardé Simetierre 1989 sur mon laptop (dalle HD, lecteur blu-ray) c'était plutôt flatteur!

merci pour la vidéo partagée je vais regarder cela avec grand intérêt!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1882
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

La Labyrinthe de Pan, Hellboy 2, Apocalypse Now sortiront en BR UHD :

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... an-4k.html

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... d-brd.html
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25332
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Bonjour,

ce sont de bonnes nouvelles reste à voir s'il y a avancée ou non.


Je suppose que vous avez entendu parler du gobelet Starbuck dans GoT? Sinon une simple recherche dans Google vous donnera multitude de sites sur le sujet. :mrgreen: :mrgreen:
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1882
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

3 nouveaux films Star Wars ont été annoncés : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/disne ... 1-20190507
Je suppose que vous avez entendu parler du gobelet Starbuck dans GoT?
Oui, ce genre d'erreur est très fréquent : voir par exemple http://www.allocine.fr/video/video-19581741/
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25332
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Bonjour merci pour la news!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1882
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Il existe une rumeur d'un Matrix 4 réalisé par les Wachowski : https://www.warlegend.net/wachowski-bossent-matrix-4/
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »