Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Présentation et anecdote de Franckf92

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Franckfc92
Messages : 5
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 09:20

Présentation et anecdote de Franckf92

Message par Franckfc92 »

Bonjour,

Je suis heureux de découvrir ce forum.

Je vais vous raconter une anecdote qui m'est arrivé il y a qq années.

J'achète chez un célèbre revendeur de produits culturels le Blu-ray du "Nouveau Monde" de Terence Malick. Quelques mois plus tard je le déballe et le glisse dans ma platine. Et là surprise au lieu du film il s'agit d'un enregistrement d'une émission TV. J'éjecte le blu-ray et m'aperçoit qu'en fait c'est un blu-ray gravé sur lequel est apposé un autocollant de la rondelle du film "Le nouveau monde". Or ce blu-ray était bien celophané avec une jaquette authentique ! Naturellement je n'avais plus la facture. Je retourne au magasin pour demander un échange. J'explique mon histoire au vendeur qui, lorsque je lui montre l'autocollant sur la rondelle m'accuse d'avoir voulu l'arnaquer en lui refourguant un faux Blu-ray, alors que c'est moi même qui venait de lui expliquer la fraude (qui a du avoir lieue en usine de pressage). Le vendeur appelle la sécurité du magasin, s'en suit un vrai dialogue de sourd.
Le vendeur n'arrivait pas à comprendre que si j'avais voulu l'arnaquer je ne lui aurai pas montré l'autocollant. J'ai pu repartir, bien énervé, et sans Blu-ray fonctionnel.
Avez-vous déjà entendu ce genre d'histoire : un faux blu-ray vendu celophané en magasin ?

Présentation et anecdote de Franckf92

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation et anecdote de Franckf92

Message par bluraydefectueux »

Bonjour Franck92 et bienvenue sur le forum. Alors pour vous répondre oui j'en connais deux des anecdotes de ce type:
voyez cet article:

http://bluraydefectueux.com/2017/05/13/ ... e-surprise

Et une autre qui me concerne, il y a quelques années j'achète "OUTLAND" (Warner) au déballage je trouve bel et bien le blu-ray du film mais en plus dedans je trouve une "epreuve" un DVD enregistrable sérigraphié au noms des Pink Floyd:

(style DVDR avec la mention "NOT FOR SALE") , DVD des pink Floyd the Dark Side of The Moon

Image

Image

j'allais pas réclamé car j'avais bien le blu-ray du film.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
fiffou95
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 10:05
Localisation : 20 Km de PARIS

Re: Présentation et anecdote de Franckf92

Message par fiffou95 »

Salut Franckf92,

bienvenue sur notre forum, habituellement ce genre d'anecdote est pour ma pomme, cela me rappelle mon tout premier CD audio, un bon vieux Mike Oldfield acheté à la FNAC Montparnasse rue de Rennes, il y a prescription cela fait plus de 30 ans, en fait tout le packaging était conforme y compris la sérigraphie du CD sauf le pressage un bon vieux Sergent Paper, maintenant avec le recul je me dit que j'aurai du le garder ?
Titres impactés : 2 en bluray et 5 en DVD (19 DVD HS)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation et anecdote de Franckf92

Message par bluraydefectueux »

Naturellement! Tu aurais dû le garder! C'est comme des pièce de monnaie avec certains défauts. Dommage! Belle anecdote.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »