Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

de la Betamax au Blu-Ray, 40 ans de collection...

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Avatar du membre
Betamax
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 21:40

de la Betamax au Blu-Ray, 40 ans de collection...

Message par Betamax »

Bonjour à tous,
Premier message sur ce forum, petite présentation faite avec plaisir et pas uniquement pour avoir accès aux procédures :-)
Je me suis inscrit via mon Facebook, ce qui hélas ne me permet apparemment pas d'utiliser un pseudo, mais donc mon nom et prénom, ce qui est un chouilla fâcheux mais bon.

J'ai eu la chance d'avoir des parents disposant d'une Beta puis VHS dès le début des années 80, surtout pour prendre les Grand Prix de F1, ce qui m'a vite initié aux joies des K7. Peu d'achat de films, j'ai attendu le début des années 2000 pour entreprendre une collection DVD et BR qui compte près de 2800 titres et que je vous invite à consulter ici :
http://www.invelos.com/DVDCollection.as ... es-Olivier
(certains ne sont pas enregistrés car ne figurant pas sur la database du site qui héberge ma liste). Et, en brave mouton de notre fabuleuse société de consommation, j'ai commencé, en 2016 soit très tard, une collec de Blu Ray, pour les nouveaux titres et aussi pour remplacer beaucoup de mes dvd. Voir un Kubrick en blu, c'est quand même mieux sur un 55".... J'achète beaucoup, profitant des soldes et bons plans, et je regarde pas tout je l'avoue... le parfait pigeon pour des pressages défectueux.
HEUREUSEMENT, j'ai bien gardé tous mes DVD, refusant de les larguer pour 20 centimes à momox ou autres. Et là, avec désespoir, je m'aperçois que beaucoup de mes Blu Ray sont HS sur mes platines, comme vous. Le plus récent, "Le discours d'un Roi". Je suis donc malgré moi membre de ce club assez désillusionné d'amateurs de qualité, à qui l'on propose des produits lamentables qui ne remplissent pas leur rôle. A vrai dire, certains films jamais sortis sur galette sont encore dans ma collection de VHS et, eux, se lisent très bien. Paradoxe effrayant de notre époque.
Voilà, à bientôt sans doute, et merci à l'admin s'il peut m'indiquer un moyen de remplacer mon nom par un pseudo. Bonne journée, J.

de la Betamax au Blu-Ray, 40 ans de collection...

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: de la Betamax au Blu-Ray, 40 ans de collection...

Message par bluraydefectueux »

Bonjour et bienvenue sur le forum, avant de lire la suite votre long message, Oui il est possible de changer votre pseudo, donnez moi par MP ce que vous désirez mettre et je m'en occupe! Malheureusement le système d'inscription par lequel vous êtes passé reprend les coordonnées de l'email utilisé pour former le pseudo est cela est complètement indépendant de notre volonté. J'attends Donc votre pseudo par MP ou alors je vous contacte par email. Désolé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: de la Betamax au Blu-Ray, 40 ans de collection...

Message par bluraydefectueux »

Pour en revenir à votre présentation "pure", je pense la même chose: surtout lors des semaines passées, où en vacances chez mes parents j'ai ressorti (comme à chaque fois) ma collection de LD (500 environ) et de voir que ces monumentales galettes (dont certaines datent des années 80) fonctionnant toujours !! (Même si le principe est différent et que ce support à connu des mésaventures).

N'hésitez pas à partager vos retours sur Les différents sujets.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: de la Betamax au Blu-Ray, 40 ans de collection...

Message par bluraydefectueux »

Changement de pseudo effectif.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
fiffou95
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 10:05
Localisation : 20 Km de PARIS

Re: de la Betamax au Blu-Ray, 40 ans de collection...

Message par fiffou95 »

Bienvenue Betamax et merci pour ta présentation, je pense que l'on a un peu le même (presque) parcours VHS, Super VHS, Ld, DVD et maintenant Bluray.... et pourquoi pas UHD.
Titres impactés : 2 en bluray et 5 en DVD (19 DVD HS)
Avatar du membre
Betamax
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 21:40

Re: de la Betamax au Blu-Ray, 40 ans de collection...

Message par Betamax »

Je t'avoue que pour l'instant je vais rester concentré sur le Blu-Ray. Ayant un recul de 2 mètres sur un Samsung 50 pouces, le passage à la 4k ne m'apportera pas grand chose. Autant le choc DVD vers Blu a été massif, autant le changement de déf. (x4) avec le nouveau format est peu décisif pour moi.
Et puis, ces soucis de disques me minent un peu le moral et freinent ma collectionnite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: de la Betamax au Blu-Ray, 40 ans de collection...

Message par bluraydefectueux »

Je n'ai pas d'écran UHD/4K, mais je me suis décidé après plusieurs mois d'inutilisation (depuis l'achat, dans un cash à 150€ comme neuve) à installer ma Pana UB700. Je n'ai pas encore d'écran 4k (je vais déménager bientôt, ça ne sert à rien pour le moment), je me suis fait "Impitoyable", superbe... cela a quand même nécessité quelques nouveaux réglages du diffuseur un plasma 52", dans l'ensemble ça va!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
fiffou95
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 10:05
Localisation : 20 Km de PARIS

Re: de la Betamax au Blu-Ray, 40 ans de collection...

Message par fiffou95 »

Juste pour info : UHD sur du Full HD
Titres impactés : 2 en bluray et 5 en DVD (19 DVD HS)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: de la Betamax au Blu-Ray, 40 ans de collection...

Message par bluraydefectueux »

Oui effectivement on observe un léger gain en qualité! Merci pour l'article.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
AntonChigurh
Messages : 212
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 15:13
Localisation : France

Re: de la Betamax au Blu-Ray, 40 ans de collection...

Message par AntonChigurh »

Bienvenue Betamax !. ;)
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »