Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Présentation de jielvp

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
jielvp
Messages : 3
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 11:17

Présentation de jielvp

Message par jielvp »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum. J'ai 41 ans, j'habite le nord de la France, et je suis cinéphile depuis ma tendre jeunesse et fervent défenseur du support physique, que je possède en quantité excessive. J'avais déjà entendu parler des problèmes de DVD-ROT et Blu-ray rot mais je ne m'en étais jamais préoccupé, jusqu'au moment où, cette année, en regardant The Box, le film s'est bloqué en plein milieu.

En voulant regarder et faire découvrir La gloire de mon père/Le château de ma mère à mes enfants cette semaine, je me suis rendu que le BR ne se lançait pas :shock: .

Finalement, j'ai commencé à regarder sur le forum pour répertorier les références critiques et en me demandant si ma collection n'allait pas disparaître dans le tourbillon du RoT.
Cela m'a ruiné le moral le temps d'une soirée.

Après avoir repéré 32 références critiques, puis en les testant je suis rendu compte que seules 4, dont les deux précédemment citées ne passent plus. Je croise les doigts...

Présentation de jielvp

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
rodi
Messages : 1879
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Présentation de jielvp

Message par rodi »

Bienvenue sur le forum,

N'hésitez pas aussi à examiner les DVD répertoriés à problème : viewforum.php?f=6
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Présentation de jielvp

Message par Clyde »

jielvp a écrit :Bonjour à tous,
..

En voulant regarder et faire découvrir La gloire de mon père/Le château de ma mère à mes enfants cette semaine, je me suis rendu que le BR ne se lançait pas :shock:

..Après avoir repéré 32 références critiques, puis en les testant je suis rendu compte que seules 4, dont les deux précédemment citées ne passent plus. Je croise les doigts...
Bonjour,
Je me joins naturellement à rodi pour te souhaiter la bienvenue.

Sinon pourrais-tu essayer de laisser un message et peut être obtenir un échange ou une compensation par le biais du Comunity Manager de chez GAUMONT sur Twitter si s'agit bien du La gloire de mon père/Le château de ma mère de cet éditeur.
Lien ---> ICI
Et sur le blog du site, un lien traitant des procès GAUMONT ---> ICI

Quel sont les 2 autres titres posant problèmes et les as tu testés sur 2 lecteurs différents pour constater que le problème se répéte ? (écarter tout problème de lecture).
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de jielvp

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, bienvenue à vous sur le forum.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
jielvp
Messages : 3
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 11:17

Re: Présentation de jielvp

Message par jielvp »

Les deux autres titres sont le Discours du Roi (dans le Coffret Combo BR+DVD ) et Les Mystères de Paris.

Pour The Box, j'ai trouvé une autre édition en Blu-Ray pour pouvoir avoir la fin du film.

Tous sont des QOL. J'ai essayé sur deux lecteurs et ils ne passent sur aucun des deux, sauf Le Discours du Roi qui passe sur mon ordi.

J'espère ne pas avoir d'autres nouvelles mauvaises surprises...

Je vais essayer la procédure de remplacement pour les deux Gaumont.

Pour le Discours du Roi, il me reste le DVD mais j'essaierai de contacter également Wild Side.

Merci pour ces infos.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de jielvp

Message par bluraydefectueux »

Merci pour ces précisions.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »