Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Coup de gueule: le coup de la commande livrée alors que non...

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Coup de gueule: le coup de la commande livrée alors que non...

Message par bluraydefectueux »

Hier j’attendais une commande Amazon, j'étais à domicile... Pourtant indiquée en statut "livrée" rien dans ma boite aux lettres... Un Chronopost qui après vérification (auprès du transporteur) devait être dans les mains du facteur pour distribution.

Cela soulève un autre problème auquel j'ai déjà du faire face, la non distribution du courrier...

Cela est déjà arrivé par le passé (qq semaines en arrière)... Pendant 4 ou 5 jours aucun courrier dans votre BAL, mais pas seulement que la votre mais la vingtaines d'autres BAL de vos voisins (j'habite une résidence).

j'attendais un courrier dont l'expéditeur m'assurait l'avoir envoyé au tarif rapode.

A l'époque, je m'étais plaint au SAV consommateur de LA POSTE (ça ne sert à rien d'aller en bureau ce ne sont que des conseillers qui éludent la question)... assez efficace car une enquête est diligentée en local (centre de distribution courrier)..

Le retour qui m'avait été fait par LA POSTE, qui m'a déjà présenté ses excuses, c'est qu'ils avaient embauché quelqu'un qui ne distribuait pas le courrier, il a été licencié et comme par hasard le lendemain ou surlendemain j'ai reçu du courrier avec des jours de retard... mais là ou c'est le plus grave.. je n'ai jamais reçu le courrier de mon expéditeur et il ne lui a jamais été renvoyé...

Pour en revenir au problème de livraison AMAZON, j'ai donc hier, voyant ma commande en statut livrée, inspecté la vingtaine d'autres BAL, personne n'avait de courrier, ce qui est statistiquement impossible ! là aussi je suppose qu'on a affaire encore au même problème que précédemment... là encore je me suis plain au SAV consommateur, qui va faire suivre ma requête au centre de distribution, enquête etc... à suivre donc. (je mettrai à jour ce topic)

Le coup du statut "livré" alors que non c'est une entourloupe du facteur pour faire croire qu'il est passé ou mettre l'envoi en attente, ça aurait été pareil avec un suivi ou un LRAR: non présent au domicile, difficulté, tentative de remise etc...

j'ai fait une demande aussi à AMAZON qui m'a dit d'attendre jusqu'à samedi, et pour me calmer m'a offert généreusement 5€...

non mais gros coup de gueule ! :twisted:
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Coup de gueule: le coup de la commande livrée alors que non...

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Coup de gueule: le coup de la commande livrée alors que non...

Message par rodi »

Bonjour,

J'ai déjà eu le problème des livreurs qui jouent au football avec mon colis mais jamais une << disparition >> totale du courrier

Heureusement, la SAV de Amazon est sérieuse : au pire des cas, vous pouvez demander un remboursement du colis perdu
jeronimo
Messages : 924
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 12:53
Localisation : TOULOUSE

Re: Coup de gueule: le coup de la commande livrée alors que non...

Message par jeronimo »

Un colis ne m’a pas été livré le mois dernier de chez Carlotta. Sur le site de suivi de La Poste, c’est dit dans ma BAL. Bien évidemment rien dans la mienne ni celle des 6 autres copros. Carlotta m’a renvoyé une partie de ma commande mais rechigne pour le reste. Car bien évidemment l’enquête de La Poste conclut que le colis est bien dans ma BAL. C’est la 3ème fois en 2 ans. Et je ne compte pas les fois où ce sont des habitants du quartier qui m’ont ramené mes colis. Et vice versa.

Quand Carlotta m’a renvoyé un colis ils ont chois la remise contre signature (un peu plus cher). Bien évidemment j’ai retrouvé le colis dans ma BAL sans qu’on daigne sonner chez moi alors que j’étais présent. Le sérieux du service public à la française…
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Coup de gueule: le coup de la commande livrée alors que non...

Message par bluraydefectueux »

Pas de courrier, pas d'envoi Amazon et surtout pas de courrier dans 22 BAL ! je le sentais bien !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Coup de gueule: le coup de la commande livrée alors que non...

Message par bluraydefectueux »

J'ai été mauvaise langue : envoi dans la BAL, cela dit cela dit pas de courrier, chez personne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Coup de gueule: le coup de la commande livrée alors que non...

Message par bluraydefectueux »

Voilà la réponse que j'ai reçu de la poste:
Bonjour Madame, Monsieur,

Vous avez sollicité notre Service Clients pour nous informer d’un envoi non parvenu à sa destination.

Nous comprenons l’importance que vous accordez à ce courrier mais sommes malheureusement dans l’incapacité de vous apporter une réponse précise sur sa distribution.

En effet, nous ne disposons d’informations d’acheminement que sur les produits de notre offre « Suivi », ce qui n’est pas le cas de votre envoi. Ce dernier relève de la gamme Non Suivi et son transport n’est pas tracé.

Or dans la mesure où nous acheminons et distribuons chaque jour près de 40 millions de lettres et colis, il nous est impossible de localiser un courrier dans notre réseau lorsque nous ne disposons pas du suivi informatique sur les étapes de son parcours.

Si toutefois vous jugiez que le caractère de cet envoi peut appeler des recherches complémentaires, ou que sa nature remarquable, en particulier sa forme, le rendrait facilement repérable, notre Service Clients se tient à votre disposition au 3631 (service gratuit, hors surcoût éventuel par l’opérateur).

Regrettant de ne pouvoir satisfaire à votre demande, nous vous invitons à renouveler cet envoi si besoin.

En outre, pour un courrier important, nous nous permettons de vous suggérer un produit de la gamme Suivi que vous trouverez sur notre site internet http://www.laposte.fr ou dans les bureaux de poste.

Cordialement,
Votre Service Clients Courrier
Et pourtant quand on regarde ici: https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
il y a bien le suivi Chronopost.... Surtout quand l'envoi est "refilé" au facteur (confirmé par Chronopost, qui lui aussi ne pouvait rien faire car justement dans les mains du facteur) pour le dernier Km.

Dans la mesure où j'ai reçu mon envoi... ça n'ira pas plus loin, mais pas pour le courrier non reçu, surtout quand on attend du courrier important et quand on sait que la personne l'a envoyé tarif plein pot y a 2j et qu'il n'est toujours pas là.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Coup de gueule: le coup de la commande livrée alors que non...

Message par Clyde »

Le fait qu'il y est énormément (même 40 millions) d'envois partout et tout les jours, cela n'explique pas le temps relativement long des courriers.

J'ai l'impression que cela ne s'arrange pas du tout bien au contraire.

La Poste aurait besoin d'une vraie recomposition de son fonctionnement, cela devrait être rapide et plus sûr en 2021.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3068
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Coup de gueule: le coup de la commande livrée alors que non...

Message par Sypnos »

Même côté service bancaire et assurances ça devient du grand n'importe quoi. D'ailleurs je prospecte car si je pensais pouvoir avoir un service à la hauteur à la campagne il n'en est rien. Bureaux qui n'ouvrent plus qu'en demi journées, délais de réception des colis et autres courriers de plus en plus longs et de nouvelles "sécurités" franchement abracadabrantesques... ne serais ce que pour retirer ou déposer 20€ sur son compte bancaire.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
neo4
Messages : 117
Enregistré le : ven. 14 août 2020 10:52

Re: Coup de gueule: le coup de la commande livrée alors que non...

Message par neo4 »

Salut

J'ai pas encore eu de souci de colis "dit livré" et jamais reçu, par contre des colis perdus dans la nature ça plus d'une fois, heureusement que le SAV Amazon est impec car toujours eu un remboursement sans le moindre souci ;) la seul fois ou j'ai rencontré un problème c'est un colis arrivé ouvert ou il manquait la moitié de la commande (merci au centre de tri :evil: )et Amazon a été une fois de plus exemplaire en me renvoyant ce qui me manquait.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Coup de gueule: le coup de la commande livrée alors que non...

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, non mais là c'est une technique où le facteur/livreur qui n'a pas le temps de passer: fait croire qu'il est passé pour repousser l'échéance... mais le lendemain vous aurez votre envoi. Il est peut-être même au courant que j'ai déclenché une demande au service client. Hier il était bien dans ma BAL. Quand on voit la réponse du SAV... on a compris...

Cet envoi n'avait rien d'important, c'est le principe et la façon de procéder qui me dérange... Il n'avait qu'à mettre le statut: "livraison repoussée au lendemain" un truc du genre... ça démontre bien les "magouilles"...
je vous le dis... j'ai déjà démasqué le fait que le courrier n'était pas distribué depuis des jours... Personne ne l'avait remarqué dans ma résidence... 22 BAL d'un coté et 22 de l'autres....

Mais quand qqun du centre de tri, vous appelle pour s'excuser et pour vous dire... "que le facteur ne faisait pas son travail"... c'est qu'il y a un problème. Le courrier papier était moins violent puisqu'on y parlait "de restructurations au sain du service qui ont ralenti la distribution"...

le plus grave (sans être grave) c'est que mes parents avaient envoyé pendant cette période une petite carte postale (sous enveloppe avec leur adresse) pour ma fille... on ne l'a jamais reçue et n'est jamais retournée chez eux... et c'était dans cette période... C'était ça aussi qui m'avait mis la puce à l'oreille.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »