Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Derniers Achats DVDs (et accessoirement LDs)

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3057
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Derniers Achats DVDs (et accessoirement LDs)

Message par Sypnos »

Ce week-end : achat de quelques titres anciens qui commencent à être durs à trouver.

Image Image

Image Image
Modifié en dernier par bluraydefectueux le mer. 26 mai 2021 04:45, modifié 1 fois.
Raison : Renommage du topic
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone

Derniers Achats DVDs (et accessoirement LDs)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25093
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Derniers Achats DVDs

Message par bluraydefectueux »

ça rejoint ce que j'avais posté dans "vos séries (support physique du moment)":

Image Image Image ImageImage ImageImage
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25093
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Derniers Achats DVDs (et accessoirement LDs)

Message par bluraydefectueux »

Me suis permis d'ajouter au titre du topic (et accessoirement LDs), comme ça, ça me permettra de partager mes dernière trouvailles ! :mrgreen:
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3057
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Derniers Achats DVDs (et accessoirement LDs)

Message par Sypnos »

Ah ben oui alors !!!! :mrgreen:

Image
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25093
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Derniers Achats DVDs (et accessoirement LDs)

Message par bluraydefectueux »

Honnêtement à part les DVD de séries "rares" qui n'ont pas été portées en Blu-ray.. je n'achète plus de DVD... des LD encore ! Oui y a du gros gap!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3057
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Derniers Achats DVDs (et accessoirement LDs)

Message par Sypnos »

Les pistes DTS des LD sont toujours aussi jouissives c'est vrai. 8-)

Le DVD me permet de découvrir ou redécouvrir certains films ou de m'en faire une idée avant l'achat en BD si il existe vu que le DVD ne vaut plus grand chose la plupart du temps.

En 2006 je m'étais séparé de ma collection DVD d'environ 4500 titres (Zone 1 & 2 confondues). Ca a été la pire erreur que j'ai faite car un très grand nombres de titres ne sont jamais ressortis en HD et je me retrouve aujourd'hui à les racheter pour les revoir.

De par le passé, ardent défenseur de la meilleure qualité d'image à tout prix, je me suis repris d'amour pour l'origine du plaisir même : le film.

Si le BD ou l'UHD sont réservés chez moi à la vidéoprojection. J'aime à regarder des DVDs (certes pas toujours au top techniquement) pour le plaisir du scénario, du jeu des comédiens et pour me dire que je peux les revoir à l'envie...

J'ai été snob quant au supports et je ne reviendrai jamais à la VHS par exemple mais le DVD offre un catalogue si large qu'en ma qualité de home-cinéphile "décroissant" de par ma situation actuelle, mon ivresse cinéphilique se fait au mieux de ce que je peux me payer...

Le sang rouge vif des victimes de Chris Lee dans un Hammer bave un peu en DVD, moins qu'en VHS et le BD explose la rétine.

En bon drogué du support et du 7ème art, il me faut ma dose de pellicule qu'importe le prix à payer mais à raison car mon porte monnaie à ses propres limites malheureusement rapidement atteintes.

A défaut de champagne, une bonne bière bien fraîche pourra aussi faire tourner la tête de ses bulles.
Parole d'un gars du Nord. ;) :mrgreen:
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25093
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Derniers Achats DVDs (et accessoirement LDs)

Message par bluraydefectueux »

Dans mon coin n'y a plus de disquaires sauf un qui tient encore et c'est une petite caverne d'ali baba pour les fans de vieux titres DVD. Les prix oscilles de 5 à 10€.

Tu fais pas les magasins d'occasion? Dans ces magasins un titres c'est 0.5 ou 1€ ? et encore c'est toujours juste si on t'en offre pas 10 titres supplémentaires pour dégager les rayons tellement ils en ont. (c'est une image mais on en est pas loin...)

j'ai toujours mes DVD (environ 2000) qui dorment dans un box...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3057
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Derniers Achats DVDs (et accessoirement LDs)

Message par Sypnos »

Magasins d'occasion, petites annonces, brocantes. DVD achetés généralement entre 0€20 et 1€ pièce. Rarement plus. Même si sur certaines OP (Sidonis par exemple) j'arrive à sortir 5€.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25093
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Derniers Achats DVDs (et accessoirement LDs)

Message par bluraydefectueux »

J'ai des potes qui mettent encore 20€ pour pour 2DVD + 1 offert en neuf...Donc on comprend pourquoi ces OP ont encore la peau dure !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3057
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Derniers Achats DVDs (et accessoirement LDs)

Message par Sypnos »

bluraydefectueux a écrit :J'ai des potes qui mettent encore 20€ pour pour 2DVD + 1 offert en neuf...Donc on comprend pourquoi ces OP ont encore la peau dure !
Pour moi en neuf le tarif devrait être au max :

DVD : 5€
BD 2D ou 3D : 10€
BD 4K : 15€

Quand je vois certains titres à 35€ et plus ça me fait maintenant très mal d'y passer. Même avec d'autres moyens je ne pense pas recommencer à acheter plein pot.

Il est vrai que les promos 3 BD pour 30€ ou 2 BD 4K pour 30€ sont pour moi le juste prix à pratiquer. J'attends donc souvent d'être dans ce cadre pour effectuer des achats en neuf.

Il est révolu le temps où je fonçais sur la moindre nouveauté. Il faut dire aussi que j'ai tant à voir que je ne suis pas à quelques mois prêt. :mrgreen:
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »